Je vais d'abord citer les retours de jfmagic16
- jfmagic16 a écrit:
- Les joies de sentinelle endormie... C'est selon moi la pire GO card du jeu surtout en multi mon cher falexun!!!!
Pour étayer mes propos, je vous conseille la version nightmare de ce scenario qui rend vraiment plus qu'intéressante cette balade à ramasser des champignons pour la poellée de papa Elrond...
Si ce n'est la toute puissance de la dite GO card (qui malheureusemnt ce renforce encore, cf topic pires mise en place...), la version nightmare apporte un grand plus a ce scenario somme toute assez facile en normal (je parle pour le solo). Le mot clé embuscade prend tout son sens avec de nouveaux ennemis avec de subtil effet forcé et dont la menace compte pour le tour! Je trouve que ce mot cle a été trop vite délaissée car il est fort intéressant surtout couplé avec une carte nightmare qui justement compte la menace de ces alliés (ainsi que des ljeux qui se renforcent). Une nouvelle phase 2b qui donne enfin un sens à la porte des gobelins et me voilà face à un scenario fort intéressant et qui pour l'instant me plait énormément (go card excepté )
- jfmagic16 a écrit:
- Nostal a écrit:
Je trouve ça étonnant, généralement les quêtes Nightmare essaient de corriger les défauts des scénarios (cf Rhosgobel) et dans celui-là on ne demande même pas d'enlever les Sentinelles Endormies ...
Vraiment dommage, j'adore ce scénario, mais cette carte le rend bien trop crispant ...
Comme dirait un certain jf...magic tu n'as qu'à jouer des TSV (Bon faut aussi faire attention à son effet ombre)
3 parties ce soir avec mes decks soluo habituels :
-1ère partie de découverte bien sympa avec une défaite lors de la nouvelle phase 2b qui rend le scenario bien plus difficile et intéressant.
-2ème partie : GO card dès le 1er renforcement qui tue Arwen
-3ème partie : une belle victoire où la gestion des ennemis embuscade a été primordial!
J'adore vraiment cette version Nightmare !
Les retours de jfmagic16 sont très bon et j'ai le même ressenti.
Le trait embuscade est mieux mis en valeur sur cette version rendant les ennemis plus meurtriers et/ou les quêtes bien plus dur.
L'étape 2 est aussi changé et donne une autre dimension au scénario. Arwen est emprisonnée par les orques et il faut la délivrer.
A noter que le DR s'attaque à elle en direct
Une version cauchemar qui aurait pu être excellent s'ils avaient retiré la GO Card sentinelle endormie ...
Mis à part ça, c'est vraiment une version cauchemar vraiment excellente avec une très bonne immersion.
Les ajouts modifient grandement le scénario en en créant un nouveau tout en restant accéssible en terme de difficulté.
Je le conseille !