Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:07
Pour aller avec les Hobbits bleus, je vous propose :

pour le combat : Ents Eagles Fight
Il engage les ennemis, il est costaud en attaque, en défense, il a des sentinelles, il peut quêter fort une fois installé, mais il a besoin d'aide pour gérer sa montée en menace.

pour un peu tout : Tanker Gloin (et oui, encore lui...)
Basé sur une combo entre Gloin et Sylvebarbe pour faire le plein de ressources, il est polyvalent, peut défendre sur de gros ennemis et guérir un peu tout le monde, mais tarde un peu à s'installer.

Moi je pense apporter toutes mes cartes. On jouera peut-être plusieurs parties et on pourra ajuster ou changer de decks.

Gaffophone, qu'est-ce que tu en penses ? Il y a un deck qui te botte ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:53
Plus le temps passe, plus je me dis qu'en bon débutant que je suis, je vais me reposer sur vous à priori Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
BARASTUGI
Hobbit curieux
BARASTUGI


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : DIJON

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:40
Ce sera pareil pour moi.J'ai peu d'extensions, et trop peu de connaissances. Je jouerai un des decks disponibles sur place. À samedi.
Revenir en haut Aller en bas
stephanefef
Magasin Jocade Dijon
stephanefef


Date d'inscription : 02/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:06
Comme j'ai mis dans le mail, j'ai préparé 3 decks :

1. Hobbit, 2 Héros esprit + 1 Héros connaissance. Il gère la baisse général de menace, les quêtes et joue un gandalf multi tache.
2. Rodeur Pièges pur connaissance qui tue les ennemis direct dans la zone de cheminement. c'est tout mais il le fait bien
3. 2 héros tactique + 1 hobbit commandement, il finit le travail qui reste à faire pour les ennemis, avant qu'ils attaquent. Il soutient les 2 autres.

L'esprit des 3, tournés autour des hobbits qui évite les combats, c'est de ne jamais laisser la possibilité aux ennemis de se servir de leurs cartes ombres. Soit en lui tuant dans la zone de cheminement, soit en les tuant avant leurs attaquent. La gestion des quêtes se fait plus basiquement, j'espère qu'il n'y a pas de trucs trop bizarre sur le scénario sur les lieux, car sinon çà risque d'être chiant.



Je prépare aussi un deck simple, avec 3 hobbit aussi, mais de 3 couleurs quand même, qui est grosso modo un deck solo.

Stéphane, a samedi !
Revenir en haut Aller en bas
stephanefef
Magasin Jocade Dijon
stephanefef


Date d'inscription : 02/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:59
Voici mes 3 decks enfin finit pour samedi :

Un deck hobbit quête, menace, gandalf.

Un deck rodeur, pièges qui tue direct dans la zone de cheminement.

Un deck soutient, legolas, thorin, sam, avec archers et citadelles, qui tue à distance et defend.

Si jamais on fait pas de table à 3 avec ses 3 decks (je ne veut obliger absolument personne), j'ai aussi prévu un deck seul : de 3 hobbit, qui se débrouille un peu tout seul.

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:44
Tu as The Land of Shadow ?

Impossible d'afficher le premier deck. Dommage, j'avais fait les deux miens en fonction de lui...

Tu as assez d'alliés dans tes deux derniers decks ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanefef
Magasin Jocade Dijon
stephanefef


Date d'inscription : 02/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:37
Non, j'ai pas Land of shadow, il est pas encore sortit ^^
Mais je me suis rendu compte après que la thèmatique de l'extension correspond juste tout pile à ce que je voulais faire, du coup, comme on peut faire ce scénar qu'une fois par an, j'ai pris des proxys, mais si çà gène, j'ai prévu d'autres cartes à la place.

Pour le deck hobbit_gandalf, j'ai essayer de le refaire sous carddb, mais y a un truc qui doit pas lui plaire, çà veut pas, je te l'envoie en .txt pour que tu l'importe et que tu regarde.

En ce qui concerne les alliés, oui c'est sur, il n'y en a pas beaucoup, mais ils seront super protégés car il ne devrait y avoir quasi aucun combat. J'ai plutôt l'habitude de jouer un grand nombre d'alliés, et j'ai voulu changer. Je pense que çà passe quand même.
Comme j'ai voulu jouer très thématique, je ne me suis autorisé que des alliés qui collait au thème, ce qui limite du coup.
Il est possible que tout les decks soit un peu lent à s'installer, mais il y a quand même pas mal de pioche. We will see !
Revenir en haut Aller en bas
Duane21
Paysan Rohirrim
Duane21


Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 48
Localisation : Dijon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:27
Un de mes decks a buggé une fois aussi sur Carddb, il indiquait 4 héros et impossible de changer. Je l'ai refait à zéro, j'ai trouvé que cette solution...

C'est vrai que les proxys, c'est tentant, parce que je trouve que les cartes à venir sont d'enfer ! Sur le cycle 5 aussi.

Je n'ai pas le deck Hobbit-Gandalf dans ma messagerie, mais c'est pas grave, on verra demain.

De mon côté, j'essaie d'apporter un Esprit-Connaissance qui complète les deux decks que j'ai faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Fellowship 2015 à Dijon : quels decks jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Fellowship 2015 à Dijon, c'est par ici !
» [Kit Vente] GNK2, GNK3, Fellowship 2014, Fellowship 2015
» Fellowship 2016 à Dijon
» Quels decks pour du multi "adaptable"
» Quels decks / scénarios emmener pour les vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Fellowship 2015 :: DIJON : Jocade-