Pas mal ce scénario mais au final la forêt de Druadan m'a posé beaucoup plus de problème que celui là.
J'aimais beaucoup le scénario en mode normal pour son orginalité. Son principal défaut étant sa difficulté qui est risible.
Là, ils y ont pallié et ils y sont pas allé de main morte
Il y a un villageois défaussé tous les tours ou un renforcement en plus ... Autant dire que le Seigneur Alcarion est quasiment tout le temps engagé.
Je vais vous surprendre mais ce choix est beaucoup plus important que l'on peu penser. Il faut des lieux en jeu sinon il va y avoir trop de mort.
Il faut rapidement accepter le renforcement supplémentaire quand il n'y a plus de lieux afin d'en trouver rapidement.
On reçoit une quantité importante d'effet supplémentaire qui retire des villageois. Et là on peut dire que c'est une véritable bataille pour les sauver.
Ce que je trouve bien fait, c'est que tout ces effets ont des choix qui sont toujours :
Défausser un villageois ou :
- L'ennemis effectue immédiatement une attaque
- Révèlé une carte supplémentaire du DR
- Aller chercher un ennemi et révèlé le
Des choix souvent cornelliens
On se prend aussi beaucoup plus d'effet qui défausse des villageois avec un deuxième effet Kisscool en lien avec le nombre de villageois mort ... Ce qui peut faire très mal si trop de villageois sont mort (et ça va vite).
Il y a aussi un attachement condition qui s'attache au villageois sauvé et qui demande de défausser un villageois tous les tours.
Comme l'as dit jfmagic16, les effets ombres se multiplie à une vitesse impréssionnante transformant une pauvre attaque en véritable attaque nucléaire ... Un effet ombre demande d'attribuer autant de carte ombre supplémentaires qu'il y a de villageois sur le lieu actif ... Je me suis pris un renforcement à 8 cartes ombre une fois (Bon Boromir avec son Bouclier, Arwen, capitaine du Gondor et les garde d'honneur a bloqué sans "trop" broncher une attaque à 12
... Il est vraiment cheater ce mec).
La menace peut vite exploser par certains effets ombre ou une traitrise qui augmente la ZC du nombre de villageois bléssé
...
C'est impossible de s'en sortir sans villageois bléssé ... Et c'est vraiment tendu.
Quand Gulhat arrive, c'est un monstre car beaucoup de villageois sont mort et en plus on ne peut pas le blesser si on a pas sauver au moins 15 villageois.
Trois victoires et une défaite (concéder très vite avec un village décimé et une menace qui a explosé) avec mon deck Gandalf/Glorfindel II/Boromir qui m'étonne énormement par son éfficacité et les dernières modifications pallie vraiment à l'un de ces défauts : La gestion de lieux.
Première partie de découverte avec un choix stratégique malheureux qui a failli me couter la game, je suis allé trop vite et j'ai toujours essayer d'éviter le renforcement supplémentaire ce qui n'est pas forcement une bonne idée. En effet, il faut aller chercher les lieux et au final le renforcement supplémentaire nous y aide bien. Il faut toujours un lieux en jeu pour utiliser le pouvoir d'Alacarion.
Et surtout, il faut 15 villageois de sauvé pour one shoter Ghulat.
Pour les parties suivantes, j'ai temporiser la première étape de maniére à cumuler rapidement 15 villageois. J'alternais je sauve le villageois (si un lieux est en jeu) ou j'accepte le renforcement pour avoir plus de chance de trouver un lieux ... tactique au final gagnante surtout que Boromir fait le taf de gestion d'ennemi à côté. Le destrier d'Imladris m'ont clairement fait gagner sur mes trois victoires surtout couplé à Asfaloth.
Le bâton de Gandalf m'a bien aidé à gérer les effets ombres pour éviter les enchainements fatal comme les feintes.
Une fois que j'ai 15 villageois, je fonce sur la quête ... Je bloque Ghulat et le défonce dans la foulée ... Puis je rush comme un taré pour win la Game.
Franchement, c'est chaud mais qu'est ce que j'aime ce scénario ... L'immersion est encore mieux rendu avec des illustrations qui montre bien que le village est en proie à une véritable bataille. On a une véritable lutte pour sauver plus de villageois qu'il n'y a de mort. Il faut bien gérer, calculer, prendre des risques, faire des choix, , utiliser la mécanique du DR (le renforcement supplémentaire) à notre avantage ... C'est énorme
Un scénarios cauchemar qui rend le scénario vraiment, vraiment plus dur tout en gardant la mécanique vraiment original et sympathique du scénario original.
Il faut vraiment de gros deck pour le passer ... ça a vraiment été la lutte et je n'ai jamais été sur de ma victoire ... Même quand Ghulat a été tué, on peut encore perdre à cause des morts chez les villageois. J'ai adoré.