Sujet: Re: [Deck Rodeur] Aragorn II - Halbarad - Beravor Ven 30 Oct 2015 - 14:14
Pourtant la broche étoilée est bien adapté aux scénario du cycle 5 qui cherche à diminuer la volonté des personnages. Et puis dans une mécanique qui cherche à engager des ennemis, ce n'est pas un mauvais attachement.
Nostal L’Oeil
Sujet: Re: [Deck Rodeur] Aragorn II - Halbarad - Beravor Ven 30 Oct 2015 - 14:26
pink00 a écrit:
Broche étoilée est ! Pouah, les rôdeurs ne mangent pas de ce pain là !
Damrod, Gardien d'Annuminas, Traqueur du Nord, Idraen...
_________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
Invité Invité
Sujet: Re: [Deck Rodeur] Aragorn II - Halbarad - Beravor Ven 30 Oct 2015 - 14:36
Sang de Numenor pour les Dunedains ...
Armathiul de part sa capacité à générer des ressources peut s'avèrer un excellent défenseur avec un Sang de Numenor
pink00 Protecteur de la Lorien
Sujet: Re: [Deck Rodeur] Aragorn II - Halbarad - Beravor Sam 31 Oct 2015 - 15:10
Il faut alors soit rajouter un chant, soit changer un des héros. Un deck rôdeur ? ou ?
pink00 Protecteur de la Lorien
Sujet: Re: [Deck Rodeur] Aragorn II - Halbarad - Beravor Dim 3 Avr 2016 - 12:44
J'ai fini le cycle Le royaume Perdu, j'ai un regard un peu plus critique sur ce deck.
C'est une mécanique intéressante et très plaisante à jouer, toutefois les débuts de partie peuvent être difficile. Une fois en place par contre, on ne craint plus grand chose... sauf paradoxalement un nombre trop grand d'ennemis.
En effet, [card]Aragorn II[/card] une fois équipé du Tison et des Avertissement gère bien les gros ennemis. Beravor peut elle aussi être équipé d'un Tison et gérer les petits ennemis. Après on peut mettre un piège de la forêt pour les bloquer. Mais il faut les avoir en main et il ne faut trop d'ennemis d'un coup.
J'ai passé les scénarios de la boite de base avec le deck poster plus haut.
Pour les désolations D'Eriador, le prb se complique avec les loups qui se baladent entre la zone joueur et la zone de cheminement avec des effets d'engagement. J'ai donc modifier le deck comme ceci :
Deck 1 x • [card]Faramir a[/card] ( CS 14 ) 3 x [card]Guetteur des Collines Venteuses[/card] ( TLR 3 ) 2 x • [card]Henamarth Chantrivière[/card] ( CS 60 ) 2 x [card]Gardien des Maisons de Guérison[/card] ( DWA 83 ) 3 x [card]Sentinelle du Gué de Sarn[/card] ( TLR 5 ) 2 x • [card]Gandalf a[/card] ( CS 73 ) 2 x [card]Rôdeur du Cardolan[/card] ( AAW 10 ) 2 x • [card]Intendant du Gondor[/card] ( CS 26 ) 1 x • [card]Pierre de Celebrían[/card] ( CS 27 ) 3 x [card]Marque Des Dúnedain[/card] ( SOM 2 ) 3 x [card]Avertissement des Dúnedain[/card] ( SOM 26 ) 2 x • [card]L'Épée qui Fut Brisée[/card] ( DWA 55 ) 2 x • [card]Héritier de Valandil[/card] ( TLR 10 ) 3 x [card]Danger de la Forêt[/card] ( CS 69 ) 2 x [card]Un Tison Enflammé[/card] ( SOM 33 ) 3 x [card]Piège des Rôdeurs[/card] ( HON 17 ) 2 x • [card]Pieds-Ailés[/card] ( TRM 92 ) 3 x [card]Attaque Furtive[/card] ( CS 23 ) 3 x [card]Héritage de Númenor[/card] ( VOI 11 ) 3 x [card]Descendants des Rois[/card] ( AAW 30 ) 3 x [card]Runes de Daeron[/card] ( DWA 108 ) Total : 50
Les Descendants des Rois apportent un réel plus en cas d'engagement massif.
Avec ce deck, je passe sans prb la fuite du Mont Gram, La traversées des Landes d'Etten.
Sur la perfidie du Rhudaur, le manque de pouvoir de quête en début de partie fait que je n'obtient en général aucun indice mais ce n'est pas un prb puisque quand arrive l'étape 2, je suis déjà installé et je dezingue tout.
Par contre pour la Bataille de Carn Dûm, je ne le passe qu'en mode facile. Le deck est très agressif, on peut avoir à défendre contre Thaurdir en phase de quête puis voir débouler 2 voir 3 ennemis, c'est trop...
J'ai donc modifier le deck en ... enlevant tout ce qui en faisait un deck rodeur ! A savoir, les pièges, les alliés rodeurs, les attachements signal pour en faire en deck rodeur, c'est à dire trois types qui se battent en solitaire. Je me suis basé sur les excellents deck de Chris Stanford :
et
L'idée est de combler les deux défauts de mon deck précédent : la quête en début de partie et la défense multiple. Puisque dans l'histoire, il font un tour à Rivendell, les héros recrute Glorfindel qui apportent de la quête (même en bataille) et Asfaloth. Pour la défense multiple, on a les courage inattendu et chemin de la nécessité quand cela devient critique.
Deck 2 x [card]Gardien des Maisons de Guérison[/card] ( DWA 83 ) 2 x • [card]Henamarth Chantrivière[/card] ( CS 60 ) 3 x [card]Maître de la Forge[/card] ( DWA 134 ) 2 x • [card]Gandalf a[/card] ( CS 73 ) 2 x [card]Rôdeur du Cardolan[/card] ( AAW 10 ) 1 x [card]Chemin de la Nécessité[/card] ( DWA 103 ) 2 x • [card]Intendant du Gondor[/card] ( CS 26 ) 2 x • [card]L'Épée qui Fut Brisée[/card] ( DWA 55 ) 1 x • [card]Pierre de Celebrían[/card] ( CS 27 ) 1 x [card]Feu Gondorien[/card] ( ATS 85 ) 3 x [card]Courage Inattendu[/card] ( CS 57 ) 2 x • [card]Lumière de Valinor[/card] ( DWA 107 ) 2 x [card]Sang de Númenor[/card] ( HON 13 ) 2 x • [card]Asfaloth[/card] ( DWA 110 ) 2 x • [card]Pieds-Ailés[/card] ( TRM 92 ) 3 x [card]Un Tison Enflammé[/card] ( SOM 33 ) 3 x [card]Attaque Furtive[/card] ( CS 23 ) 3 x [card]Héritage de Númenor[/card] ( VOI 11 ) 3 x [card]Feinte[/card] ( CS 34 ) 3 x [card]Tester sa Volonté[/card] ( CS 50 ) 3 x [card]Runes de Daeron[/card] ( DWA 108 ) 3 x [card]Somme de Connaissances[/card] ( VOI 12 ) Total : 50
Il faut absolument un maitre de la forge dans la main de départ pour sortir vite les attachements. L'intendant du Gondor est aussi critique, il faut l'avoir vite et le poser sur Aragorn. Après je mets en général deux courage inattendu sur Aragorn et le dernier sur Amarthiúl. Glorfindel reçoit lumière de Valinor, Asfaloth et Pierre de Celebrían car il va toujours en quête.
Il y a toujours un temps de mise en place mais une fois tout le monde équipé ça roule. Cela est encore plus vrai sur le dernier scénario. Attacher chemin de la nécessité sur l'autel du solstice d'hiver et le scénario est plier. Imaginer que vous envoyer à chaque tour au moins 8 , vous défendez avec Aragorn avec sang de numéror et tison et attaquer chaque ennemi à 9 ! Le pied !!!!
Mon seul regret est que l'on ne peut dire encore que c'est un deck rodeur...
Aorakis Maréchal de la Marche
Un deck Rôdeur ! je dirai toujours "OUI" ! Rien que pour ca je devais commenter !
Après, je suis moyen fan de Halbarad, il aurait méritait des "stats" moins "carré" mais sa capacité, en multi sur un deck orienté defensif fait souvent du beau travail.
Aragorn 2, R.A.S, c'est toujours bonheur !
J'ai plusieurs decks Rodeurs ou +- rôdeurs, celui qui marche le mieux reste amarthiul, aragorn2 et Arwen, compo plus "classique" aussi inspirée par Seastan mais réarengée légerement.
Le plus dur avec ces decks dunedain ? Les début de partie ! surtout en solo ! Entre la quête et les défense c'est parfois coton !
Le plus souvent, je m'octroie un echec t1 car aragorn sera là derrière, mais parfois, c'est très chaud !
Anyway !
Plaisir de voir un deck rôdeurs ! Bon boulot !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Deck Rodeur] Aragorn II - Halbarad - Beravor