Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
MessageSujet: Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:48
L'idée de ce regroupement est de faciliter la discussion relative à l'emploi ces cartes.

Cartes qui placent des cartes rencontre dans la pile de victoire (ce qui est déjà en soi un bénéfice) :
[card]Hors de la Nature[/card] ; [card]En exploration[/card]; [card]Nul n'en ressortira[/card] ; [card]Ne laisser aucune trace[/card]

Cartes qui tirent bénéfice des cartes rencontre placées dans la pile de victoire  :
[card]Rossiel[/card] ; [card]La Porte est fermée[/card] ; [card]Regard pénétrant[/card]
Notons que pour chaque utilisation de [card]Nul n'en ressortira[/card] ou de [card]Ne laisser aucune trace[/card], le coût pour jouer [card]Regard pénétrant[/card] baisse de 2.

Cartes qui permettent d'infléchir la sortie du deck de rencontre ou l'identité du lieu actif afin de pouvoir utiliser un bénéfice lié à une carte rencontre située dans la pile de victoire (exemples) :
[card]Chemin de Grand-Pas[/card] ; [card]Risquer de la lumière[/card] ; [card]Etoiles lointaines[/card] ; [card]Une Ombre du Passé[/card]

-----
Pour Rossiel elle-même :
Il me semble que Rossiel sera plus "rentable" à utiliser (nombre de slots nécessaires) dans un deck où on compte sur elle pour la quête que dans un deck où on compte sur elle pour la gestion du combat/de la défense. Beaucoup de scénarios ont des lieux différents avec des traits communs, et à part via l'exploration où le coûteux Hors de la Nature, il faut déjà détruire un ennemi pour le placer dans la pile de victoire, alors qu'explorer un  lieu, c'est quand même plus facile ! Et s'agissant des cartes rencontre marquées de points de victoire, et donc qui vont dans la pile de victoire dès qu'explorée ou détruite, il semble s'agir bien plus souvent de lieux que d'ennemis.
Elle est peut-être très intéressante en solo majoritaire  Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3433394170 minoritaire   Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3005177270 ? Quel dommage qu'elle ne soit pas dotée du trait éclaireur !

-----
Dans l'esprit solo bicolore  Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3005177270 minoritaire  Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3433394170 majo., on peut esquisser une amorce de deck :
1* [card]En exploration[/card]
3* [card]Ne laisser aucune trace[/card]
3* [card]Regard pénétrant[/card]
2* [card]Chemin de Grand-Pas[/card]
pour sortir des lieux du deck de rencontre et pour la baisse de menace génération de ressources.

Le problème sera le début de partie.
Préférer [card]Glorfindel[/card] ou [card]Elrond[/card]à [card]Rossiel[/card] pour cette raison ?
et intégrer [card]Ruse de Radagast[/card] ?

----

Et bien sûr il est intriguant de réfléchir à un deck secret pour utiliser [card]Risquer de la lumière[/card] et [card]Hors de la Nature[/card]  à moindre coût.

Voir aussi ce que cela donnerait spécifiquement pour les scénarios en mode secret quels que soient les héros de départ.
Voir : https://sdajce.forumactif.org/t5003-mode-secret-avec-de-gros-heros-l-ombre-et-la-flamme-panique-a-tharbad-evasion-du-mont-gram#95347


Dernière édition par 184201739 le Mer 2 Déc 2015 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Left_bar_bleue1/14Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty_bar_bleue  (1/14)

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
MessageSujet: Re: Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:30
Salut,
Merci pour tes analyses intéressantes !
j'ai élaboré un deck purement sylvain avec Légolas Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3433394170 , Haldir Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3005177270 et Rossiel Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3005177270 . L'objectif est de pleinement tirer partie de la mécanique Rossiel pour la quête, et de compter sur Haldir (voire Légolas) pour dégommer les ennemis en ZC...
Je ferai plus d'observations une fois le deck pleinement testé. Smile

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
MessageSujet: Re: Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:33
Chienjaune a écrit:

j'ai élaboré un deck purement sylvain avec Légolas Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3433394170 , Haldir Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3005177270 et Rossiel Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3005177270 . L'objectif est de pleinement tirer partie de la mécanique Rossiel pour la quête, et de compter sur Haldir (voire Légolas) pour dégommer les ennemis en ZC...

[card]Legolas[/card] ; [card]Haldir de la Lórien[/card] ; Rossiel
Tu auras probablement le même souci principal que moi avec mon [card]Elrond[/card] ; [card]Merry[/card] ; [card]Legolas[/card]: la gestion des traitrises. Nos deux decks à 28 de menace.
Sur les scénarios forts en traîtrise ou durs à l'entame, on coince.
Assez dur en solo de ne pas engager d'ennemi et donc de pouvoir utiliser la capacité d'Haldir en débutant à 28 de menace.

Je me demande si la bonne idée ne serait pas un mono vert secret deux héros, [card]Haldir de la Lórien[/card] ; Rossiel - 17 de menace de départ. Avec chants de bataille pour stuffer Haldir, du [card]Brandebouc curieux [/card], et des [card]Pierre Elfique[/card] pour entrer du thon rouge. Cela atténuera ce souci sur les traîtrises car on pourra en mettre [card]Hors de la Nature[/card]. Mince, c'est attrayant ! [card]Guetteur de l'Ithilien[/card] auto include en * 3. Problème quand même contre les scénarios qui débutent avec quelque chose dans la zone de cheminement à la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Left_bar_bleue1/14Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty_bar_bleue  (1/14)

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
MessageSujet: Re: Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:02
Code:
Sur les scénarios forts en traîtrise ou durs à l'entame, on coince.
Je confirme, le problème c'est le début, la mécanique autour de Rossiel demande beaucoup de temps pour être mise en place (2 essais et 2 échecs sur le 1er scénario du cycle 5).

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
MessageSujet: Re: Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:04
Chienjaune a écrit:

Je confirme, le problème c'est le début, la mécanique autour de Rossiel demande beaucoup de temps pour être mise en place.

Remplacer Legolas par [card]Beorn[/card], l'ami des débuts de partie ? Mais ça fait monter à 31 ta menace de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
MessageSujet: Re: Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:36
Pour ma part, la meilleure carte qui interagit avec la pile de victoire est Hors de la Nature, et de très loin. Elle peut faire le ménage et faciliter la sortie de cartes comme Regard Pénétrant ou La Porte est Fermée.  Et cela, sans forcément devoir jouer Rossiel (qui à mon sens est bien trop lente pour être efficace).

J'imagine bien un deck contrôle/secret/sonde Hors de la Nature - La Porte est Fermée - Test sa volonté - gestion de lieux - Pièges - Hit en ZC. Ca m'inspire! Merci d'avoir ouvert ce topic 18!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
MessageSujet: Re: Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:47
Personnellement, pour avoir testé même sans Rossiel, j'ai hâte de voir vos decks/concepts là dessus ... Car dans tous les cas, je suis confronté à trop lent ou trop hasardeux Sad

Globalement, j'ai trop le sentiment de dépenser des ressources ou des cartes pour avoir peut être un effet ... Ce qui m'amène au retour de Chienjaune, je me fais poutrer car j'ai perdu du temps et des ressources pour faire quelque chose qui ne m'apporte pas de solution ou d'effet pour gérer les problèmes immédiat ... Quand aux problèmes futurs, je ne suis pas sur que ce que j'ai fait m'apporte quelque chose.

Autant, je crois réellement à la sonde autant l'utilisation de la pile de victoire ... Ce n'est pas encore assez éfficace.

Même si :

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Ffg_MEC41_62 ou Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Ffg_out-of-the-wild-rtr

Sur :

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Ffg_MEC38_61

ça évite des emmerdes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
MessageSujet: Re: Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:04
Shep a écrit:
Merci d'avoir ouvert ce topic 18!

De rien ce sont vos video sur les paquets 3 et 4 du cycle qui m'ont décidé !
Bon mon solo secret [card]Haldir de la Lorien [/card] [card]Rossiel[/card] échoue 2 fois sur le Voyage le long de l'Anduin.
Première fois bute sur le Troll, pas assez de sortie d'alliés, et les alliés verts sont peu résistants. Des ennemis malins peuvent sortir tôt dans ce scénario, et ces 2 héros n'ont que 3 PV.
Seconde fois je mets une plus grande proportion d'alliés, bute le Troll, mais submersion par les lieux et la mécanique Pile de Victoire ne se met pas en place.
Je pense que l'idée du secret pour mettre en place la mécanique Rossiel sylvain n'est pas viable en solo.
Mais quel bonheur [card]Risquer de la lumière[/card] et [card]Guetteur de l'Ithilien[/card].
Et [card]Henamarth Chantrivière[/card] va très bien à la fois avec la mécanique et avec [card]Gens des Arbres[/card], qui permet de faire rentrer du gros sylvain hors  Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3005177270 , sous réserve d'un peu de bol.
Je vais donc tenter en soluo, avec en complément un deck [card]Aragorn[/card]  Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 3433394170  [deck]Sam[/deck] qui pourvoira au gain de temps nécessaire à la mise en place de la mécanique et aux ressources, tout en attirant les ennemis à lui, permettant à Haldir de faire ses cartons à - 3  Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 210671602 ennemi une fois la [card]lame de Fondcombe[/card] posée.

Je passerai ça dans la section decks.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
MessageSujet: Re: Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:48
Pour ma part, je vais essayer de tenter ce genre de deck "contrôle" avec des pièges.
Au final, que les ennemis soient lockés ou dans la pile de victoire, dans les deux cas : ils ne reviennent pas.

EDIT : je lis le topic à rebours et je vosi que Shep a eu la même idée.

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 350
Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire 350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
MessageSujet: Re: Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Les cartes à point de victoire sont elles remélangées avec la pile de défausse de rencontre [Résolu]
» Pile de victoire
» Pile de victoire
» Pile de Victoire hors campagne
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-