L'idée de ce regroupement est de faciliter la discussion relative à l'emploi ces cartes.
Cartes qui placent des cartes rencontre dans la pile de victoire (ce qui est déjà en soi un bénéfice) :
[card]Hors de la Nature[/card] ; [card]En exploration[/card]; [card]Nul n'en ressortira[/card] ; [card]Ne laisser aucune trace[/card]
Cartes qui tirent bénéfice des cartes rencontre placées dans la pile de victoire :
[card]Rossiel[/card] ; [card]La Porte est fermée[/card] ; [card]Regard pénétrant[/card]
Notons que pour chaque utilisation de [card]Nul n'en ressortira[/card] ou de [card]Ne laisser aucune trace[/card], le coût pour jouer [card]Regard pénétrant[/card] baisse de 2.
Cartes qui permettent d'infléchir la sortie du deck de rencontre ou l'identité du lieu actif afin de pouvoir utiliser un bénéfice lié à une carte rencontre située dans la pile de victoire (exemples) :
[card]Chemin de Grand-Pas[/card] ; [card]Risquer de la lumière[/card] ; [card]Etoiles lointaines[/card] ; [card]Une Ombre du Passé[/card]
-----
Pour Rossiel elle-même :
Il me semble que Rossiel sera plus "rentable" à utiliser (nombre de slots nécessaires) dans un deck où on compte sur elle pour la quête que dans un deck où on compte sur elle pour la gestion du combat/de la défense. Beaucoup de scénarios ont des lieux différents avec des traits communs, et à part via l'exploration où le coûteux Hors de la Nature, il faut déjà détruire un ennemi pour le placer dans la pile de victoire, alors qu'explorer un lieu, c'est quand même plus facile ! Et s'agissant des cartes rencontre marquées de points de victoire, et donc qui vont dans la pile de victoire dès qu'explorée ou détruite, il semble s'agir bien plus souvent de lieux que d'ennemis.
Elle est peut-être très intéressante en solo majoritaire
minoritaire
? Quel dommage qu'elle ne soit pas dotée du trait éclaireur !
-----
Dans l'esprit solo bicolore
minoritaire
majo., on peut esquisser une amorce de deck :
1* [card]En exploration[/card]
3* [card]Ne laisser aucune trace[/card]
3* [card]Regard pénétrant[/card]
2* [card]Chemin de Grand-Pas[/card]
pour sortir des lieux du deck de rencontre et pour la baisse de menace génération de ressources.
Le problème sera le début de partie.
Préférer [card]Glorfindel[/card] ou [card]Elrond[/card]à [card]Rossiel[/card] pour cette raison ?
et intégrer [card]Ruse de Radagast[/card] ?
----
Et bien sûr il est intriguant de réfléchir à un deck secret pour utiliser [card]Risquer de la lumière[/card] et [card]Hors de la Nature[/card] à moindre coût.
Voir aussi ce que cela donnerait spécifiquement pour les scénarios en mode secret quels que soient les héros de départ.
Voir :
https://sdajce.forumactif.org/t5003-mode-secret-avec-de-gros-heros-l-ombre-et-la-flamme-panique-a-tharbad-evasion-du-mont-gram#95347