| [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 2:37 | | | |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 7:53 | | | Un Glorfindel allié en ? Pour quoi faire ? L'allié nain est sympa, le hobbit est intéressant, le dunedain aussi. j'aime bien l'événement qui donne +2 à tout le monde. L'autre évent est trop situationnel Par contre, j'ai l'impression que le cycle va être basé sur la combinaison des cout entre des cartes d'une sphére et leur effet qui va être augmenté par la dépense d'une autre sphére... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 9:21 | | | - Lilian a écrit:
- Un Glorfindel allié en ? Pour quoi faire ?
Caldara Par contre les illustrations sont à vomir! |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 10:22 | | | En solo sans lui en tant que héros c'est pas faux Mais bon comme je n'aime pas Caldara... |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 10:36 | | | C'est rare d'avoir une preview avec autant de cartes joueurs. En effet le choix de faire un Glorfindel allié est surprenant, mais il est quand même super puissant... Des stats de fous, rejouable de la défausse, détap en défaussant juste une carte... J'ai envie de dire, heureusement qu'il s'appelle Glorfindel, il serait complètement cheaté sinon ! Tides of fate me plait pas mal. Ca fait un genre d'annulation d'ombre gratuit, avec un bonus possible. Maintenant 2 ressources c'est cher Eldahir j'adore ! Tout simplement excellent ! Inspired presence je ne suis pas fan du tout. Le hobbit en revanche je le jouerai c'est certain. Pour le nain, ses stats font rêver, mais il revient cher à la longue... Globalement je ne trouve pas très élégante cette mécanique d'association de couleurs. Ils ont par contre eu l'intelligence de permettre à tous les joueurs de payer les ressources, ce qui encourage à la jouer en multi. Edit : par contre je rejoins jf sur les illus, à part Eldahir j'aime pas du tout... _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
Dernière édition par Nostal le Sam 14 Nov 2015 - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
WilliamWallace Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 11:01 | | | |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 11:18 | | | - Nostal a écrit:
- Le hobbit en revanche je le jouerai c'est certain. Pour le nain, ses stats font rêver, mais il revient cher à la longue...
+1 pour le hobbit. Un Nain coûtant 1 ressource Commandement et permettant donc de déclencher rapidement les effets 5 Nains en jeu, je prends les yeux fermés. |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 11:27 | | | Glorfindel en tant qu'allié rentre tellement bien dans mon nouveau solo deck Erestor ! Seul son coût est un peut fort (je dis pas que 5 c'est cher pour ses capas, juste que j'aurais un peu plus de mal à le payer. Cependant comme tu peux le jouer depuis la défausse....) Le hobbit : Enfin un allié 2 pour 2 ressources en Pour les autres cartes, je suis pas fixé. Je suis content qu'ils créent une mécanique de groupe (après tout, tu es sur un navire, "chuis un pirate ma gueule") mais est-ce qu'ils contrebalancent pour le solo ? Je ne suis pas contre qu'ils expriment clairement "le cycle 6 c'est pour le multi" mais c'est pas ce que je cherchais en achetant le jeu la première fois... _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 11:35 | | | - phosgene a écrit:
- Je suis content qu'ils créent une mécanique de groupe (après tout, tu es sur un navire, "chuis un pirate ma gueule") mais est-ce qu'ils contrebalancent pour le solo ?
Ce n'est pas nécessairement une mécanique de groupe tant que tu joues les bonnes sphères (Et je pense qu'il y aura des cartes pour chaque combinaisons de sphères) _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 12:09 | | | Oui bien sûr mais dans ce cas, je suis d'accord avec ce que tu dis : c'est cher et donc, là comme ça, pas auto include.
Tiens ça me donne une idée de topic ! _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Lord Iron Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Sam 14 Nov 2015 - 17:27 | | | Perso je trouve les illus pas du tout dégueu , et apparement toute les races seront présente . |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Dim 15 Nov 2015 - 1:53 | | | Plutôt sur de joueur au premier qui poste la news puis-je propose de conserver un fil de discussion clair mentionnant les nouvelles cartes joueurs, la chose qui passionne les débats. Je serais prêt à les mettre à jour en en-tête si on me laisse créer le sujet. Pour l'instant on a : Marées du destin Évènement 0 Réponse: Quand une carte ombre augmente l' d'un ennemi augmentez de 3 la du personnage défenseur pour cette attaque. Puis les joueurs, en tant que groupe, peuvent dépenser 2 ressources pour redresser le personnage défenseur et lui donner +3 pour sa prochaine attaque de la phase. Glorfindel Allié 5 3 3 1 4 PVs Noble. Noldor. Guerrier Glorfindel peut être joué depuis votre défausse. Action: Défaussez une carte de votre main pour redresser Glorfindel (limite: une fois par phase). Présence inspirante Événement 2 Action: Choisissez un héros que vous contrôlez. Chaque héros ayant un cout de menace plus petit que celle du héros choisi gagne +2 jusqu'à la fin de la phase. Puis les joueurs, en tant que groupe peuvent dépenser 2 ressources pour donner +2 à chaque héros ayant un cout de menace plus petit que celle du héros choisi jusqu'à la fin de la phase. Robin Petitterrier Allié 2 2 0 1 2 PVs Hobbit. Shirriff. Réponse: Après avoir voyagé vers un lieu, dépensez une ressource pour augmenter le coût d'engagement de chaque ennemi en jeu de X jusqu'à la fin du tour, ou X est le nombre de points de progression de ce lieu. N'importe quel joueur peut déclencher cet effet. Importance du rêve Évènement 1 Action: choisissez un joueur. Ce joueur [suite illisible] Flèches depuis les arbres [Type inconnu mais probablement un évènement] 1 [Texte inconnu] Mercenaire nain Allié 1 2 2 2 3 PVs Nain. Guerrier Forcé: à la fin du tour défaussez le Mercenaire nain à moins que les joueurs, en tant que groupe ne paient une ressource . Démasqué par la colère [type inconnu mais quand même si c'est pas un évènement je sais pas ce qu'il vous faut] 1 [Texte inconnu] |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Dim 15 Nov 2015 - 2:10 | | | Mon analyse: Tides of Fate permet d'annuler la plupart des ombres gênantes pour 0. C'est une alternative élégante à coup précipité que je joue dans la plupart de mes decks avec de l'energie. Je pense pas sur qu'on souhaite perdre la polyvalence au prix de cette ressource mais la question se pose. Et en multi il faut voir si on veut en plus de coup précipité. Glorfindel vient se ranger à coté de Béorn et Gildor en terme d'alliés meilleur que la plupart des héros. Mais on a beaucoup envie de jouer son homologue héros. Il offre au moins un avantage à ne pas le faire. Il semble à son aise dans Caldara qui voit enfin la un vrai bon allié à renvoyer en jeu. Robin Petitterrier me donne envie. Pas pour sa capacité qui servira de temps en temps mais n'est pas déterminante. Surtout car c'est un hobbit unique avec des stats honnêtes. Et que ça peut m'être utile pour certains decks qui tirent beaucoup sur les pipes hobbites. Une carte de niche mais qui pourrait servir. Inspiring Presence est compliqué à estimer. Ça peut quand même booster les stats de tous les héros à la table sauf 1. Mais de la stat qu'on utilise le moins de fois par tour (la défense). Les héros étant rarement les plus cher en menace il faut aussi probablement jouer bi ou tri sphére. Je ne pense pas le jouer. Dwarven Sellsword me laisse pantois. Une seule ressource pour autant de stats? On est habitués à des nains moins costauds pour 3 ressources. Malgré une raréfaction des sorties le concernant l'archetype nain continue d'être très puissant et quand je vois ça je me dis qu'il a de très beaux jours devant lui.
Dernière édition par Rouxxxor le Dim 15 Nov 2015 - 2:40, édité 1 fois |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Dim 15 Nov 2015 - 2:30 | | | |
|
| |
184201739 Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Dim 15 Nov 2015 - 11:34 | | | |
|
| |
ASCO1337 Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Dim 15 Nov 2015 - 13:57 | | | Pour les deux événements il faut se rappeler que c’est le groupe entier qui peut dépenser les ressources pour les effets bonus. D’ailleurs pour Présence inspirante, on choisit un héros qu’on contrôle et le bonus de , puis si on dépense 2 ressources , semble affecté TOUS les héros de la table dont le coût de menace est inférieur au héros choisi. Je trouve ça horriblement fort en multi pour sortir des situations compliquées. Pour ce qui est des héros et de leur coût en menace, ils ne sont certes pas nombreux, mais ils sortent du lot. On principalement Idraen avec une menace de 11 et Théoden qui est a 12 et il faut rajouter Cirdan de la prochaine extension qui est a 12. Ces deux derniers, je pense, font partie d’une mécanique de deck où ils jouent un rôle central. Et il ne faut pas oublié des héros que l’on peut faire passer a la sphère et qui font partie des héros les plus chers en menace qui sont Aragorn sous toutes ces formes a 12, Elrond à 13 de menace et enfin Gandalf à 14 de menace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Dim 15 Nov 2015 - 15:29 | | | @Rouxxxor : les 2 cartes où tu as un doute si çe sont des évents, je te lé confirmê çe sont des évents (ca lé parchemin en dessous du coût) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Dim 15 Nov 2015 - 16:22 | | | En effet jf; chaque type de carte a un layout différent. Tu ne l'avais jamais remarqué Rouxxxor ? |
|
| |
Aorakis Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Dim 15 Nov 2015 - 19:57 | | | (hmmm A part Heed the Dream, Tides of fate et limite le hobbit... Bah Les dessins sont immondes... !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Mar 24 Nov 2015 - 15:47 | | | Non mais l'allié Glorfindel va me faire abandonner le héros dans un Caldara ... Les Yeux fermés mais aussi dans d'autre composition où il est remplaçable par un héros pas cher en menace (qui a dit Merry II). Sa capacité est limité à une fois par phase ... Serious ???? Toutes les phases je peux défausser une carte pour le redresser, Caldara va me dire merci !!!! Certaines synergie son boeuf ... Comme sa version héros, il une carte qui gère la contrepartie de son pouvoir : La harpe d'argent ... Cet attachement est sérieusement abusé. Une harpe en jeu, c'est la lumière de valinor du Héros ... Et la synergie avec cette carte : Vous allez me dire, ça coute cher tout ça ... On sait très bien générer beaucoup de ressource ou poser gratuitement un allié et poser un tel allié, c'est fort ... Caldara vient de prendre un allié vraiment puissant ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Mar 24 Nov 2015 - 16:21 | | | Séééérieux je relis un peu l'article... Les dessins (A part Tide of fate, Le hobbit & Heed the dream) sont juste... immondes... mais, IMMONDES ! Vous avez l'impression que Glorfindel c'est un général Elfe qui démastique de l'orc et du nazgul sur son destrier là... ? On dirait un Elfe version Twilight gentil vampire bisounours... C'est quoi ce puceau de la feuille ? Sérieux... Qu'on nous rende villeneuve, si ca plait pas a tout le monde au moins ca ressemble un minimum a quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Mar 24 Nov 2015 - 16:28 | | | Oui, je suis d'accord c'est immonde !
Caldara vient de prendre aussi un allié unique de plus à qui on pourra mettre sword of thain ... Caldara qui regrowth trois alliés ... no comment ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Mar 24 Nov 2015 - 16:31 | | | Ouais Glo2 plus l'épée, bonsoiiir ! Mais clair qu'à part les 3 citées plus haut, les dessins me donne juste même plus envie d'investir dans le jeu quoi... Ca dénote de plus en plus j'ai l'impression qu'on perd en "essence" plus on avance... l'inégalité est assez frustrante et bizarre... Tu vois certains lieux, magnifique ! certaines illustrations de pack sont superbes... et de plus en plus la moitié des cartes sont même pas passable... mais juste immondes... Faut qu'il fasse gaffe ffg moi je dis... A force de sortir 30239303 cartes par an forcement tu finis par plus suivre et tu dois "pick" des dessin et dessinateurs au rabais... C'est un peu dommage. Moi si je découvrais le jeu en voyant ca ou les gollums du land of shadow, j'achete meme pas la boite c'est clair |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Jeu 24 Mar 2016 - 20:21 | | | Je l'affiche ici mais je ne sais pas dans quel pack il va sortir. C'est un demi-spoil parce qu'on ne voit pas toute la carte mais ça nous donne au moins le nom et la sphère d'un nouveau héros : Argalad . Compte-tenu de sa stature et de l'image je pense à un Noldor (+scout qu'on voit écrit) mais c'est possible que non. Un spoil Cardboard of the rings |
|
| |
Vindikaell Mineur de la Moria
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller Jeu 24 Mar 2016 - 20:27 | | | De mémoire, dans le jeu de plateau La Quete de l'Anneau, Argalad viens du Royaume Sylvestre. Donc si on s'en tiens à ça, il sera Sylvain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller | | | |
|
| |
| [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller | |
|