| [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mar 26 Jan 2016 - 21:37 | | | Dans ce cas, c'est la règle d'or qui s'applique (FAQ 1.01) : si un texte de carte contredit les règles du jeu ou cette FAQ, alors c'est ce texte de carte qui s'applique. |
|
| |
184201739 Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mar 26 Jan 2016 - 22:19 | | | - Kramer a écrit:
- Un des joueurs de mon groupe plus à l'aise avec l'anglais m'a dit qu'il avait vérifié la FAQ et qu'elle précisait qu'on devait défausser toutes les cartes ombres à la fin du tour.
Attention la référence à la réponse FAQ VO (réponse que je ne connais pas) nous est rapportée comme parlant de défausse à la fin du tour. Alors que dans vos réponses à Kramer vous évoquez défausse à la fin de la phase de Combat. Ce qui ne fait de différence que si il peut y avoir des attaques en phase de restauration dans ce scénario, ce qui serait assez étrange, mais en tous cas la référence à la fin du tour étonne (tu as mal rapporté les propos du joueur de ton groupe, non ?). |
|
| |
Aghenatak Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mar 26 Jan 2016 - 23:39 | | | - Kramer a écrit:
- Un des joueurs de mon groupe plus à l'aise avec l'anglais
Tu parles de Toom' ? |
|
| |
Kramer Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mer 27 Jan 2016 - 13:04 | | | - Aghenatak a écrit:
- Kramer a écrit:
- Un des joueurs de mon groupe plus à l'aise avec l'anglais
Tu parles de Toom' ? oui Merci de vos réponses, on a mal lu la règle spécifique du livret donc on jouait bien avec les bonnes règles |
|
| |
Aghenatak Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mer 27 Jan 2016 - 14:00 | | | Oui et c'est pour ça que ce n'était pas si facile. |
|
| |
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mer 27 Jan 2016 - 20:16 | | | |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Lun 7 Mar 2016 - 20:05 | | | Deux petis problèmes pour les experts : 1. Quand Thaudir Capitaine a 3 cartes ombre, il se retourne sur sa face Champion et effectue immédiatement une attaque. Dans ce cas, Thaudir a t-il 3 ou 4 cartes ombre ? Il me semble en effet que dès qu'un ennemi effectue une attaque, on lui attribue toujours une carte ombre (même en dehors de la phase combat) ? 2. Sur cette carte : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW130Quand la carte les Grogneurs Orques est révélée en tant que carte ombre, on doit la placer dans la ZC. Mais quid de ses mots-clés Maudit 1 et Renfort ? Faut-il les appliquer ? Perso, je l'ai fait, avec un renfort amenant une carte Sorcellerie,d'où une nouvelle attaque de Thaudir Champion Merci ! _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Lun 7 Mar 2016 - 22:23 | | | - Chienjaune a écrit:
- Deux petis problèmes pour les experts :
1. Quand Thaudir Capitaine a 3 cartes ombre, il se retourne sur sa face Champion et effectue immédiatement une attaque. Dans ce cas, Thaudir a t-il 3 ou 4 cartes ombre ? Il me semble en effet que dès qu'un ennemi effectue une attaque, on lui attribue toujours une carte ombre (même en dehors de la phase combat) ? Oui, tu lui attribues une carte ombre pour l'attaque, il passe donc à 4 cartes ombre. - Chienjaune a écrit:
- 2. Sur cette carte : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW130
Quand la carte les Grogneurs Orques est révélée en tant que carte ombre, on doit la placer dans la ZC. Mais quid de ses mots-clés Maudit 1 et Renfort ? Faut-il les appliquer ? Perso, je l'ai fait, avec un renfort amenant une carte Sorcellerie,d'où une nouvelle attaque de Thaudir Champion alors là, ce n'est pas clair pour moi. 1) la carte est mise en jeu en tant que carte ombre, seul son texte sous le signe ombre est pris en compte (pas de prise en compte des mots clés) 2) la règle précise que les mots clés sont résolus à chaque fois que la carte sur laquelle ils apparaissent entre en jeu placer la carte dans la ZdC équivaut à la faire entrer en jeu ? Pour me simplifier la vie je dirai non mais j'ai un doute. |
|
| |
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Lun 7 Mar 2016 - 23:41 | | | le mot clé "Maudit" et "Renfort" sont clairement indiqués dans le livret de règle :
"quand une carte rencontre avec le lot clé "Maudit" est révélé : - pendant l'étape de renforcement de la phase end quête - ou pendant la mise en place du scénario chaque joueur doit augmenter son niveau de menace de la valeur indiquée."
Donc en phase d'ombre : on n'applique ni le maudit, ni le renfort. |
|
| |
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mar 8 Mar 2016 - 9:57 | | | Ok, merci ! Sinon, j'aime beaucoup ce scénario : il est vraiment dur (Thaudir, ennemis balèzes, traitrises sournoises, accumulation de cartes ombre...), mais il reste faisable avec un deck approprié (par exemple un deck pièges permettant de gérer les ennemis)... et un peu de chance toutefois _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mer 23 Mar 2016 - 18:46 | | | |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mer 25 Mai 2016 - 14:28 | | | Ho, c'est de là que venait le problème du maudit/renfort...
Bref, je suis venu me plaindre parce que tout le cycle, même si par fois dur, était assez sympa. Jusqu'à ce qu'on se confronte à ce scénar. Je joue principalement à 3 joueurs, et là, ce scénar est du grand n'importe nawak le plus totale. Les lieux à 3/4 de menaces avec des effets super relou, des ennemis avec 8 d'hp/armure minimum, avec 3 de menace... On a jamais réussi à quêter positivement le premier tour ! (on a eu de 17 à 28 sur le premier renforcement...) et on a du mal à dégorger les ennemis (ne parlons même pas des lieux). On perd toujours quand la 3ème sorcellerie est révélée autour du tour 3-4...
Alors, peut être qu'il y en a qui arrive à le passer, mais en multi, aucun fun. On sent juste l'oppression des cartes complètements broken. On passe d'orque avec 3-5 hp+armure à 8, et de 2,5 d'attaque en moyenne sur les ennemis à 3,5... pareil pour la menace... Encore un scénario qui a été vite testé sur du 1-2 joueurs. C'est dommage pour les grandes tables. Heureusement qu'on a pas eu ça à la RN :p |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mer 25 Mai 2016 - 14:36 | | | - vindoq a écrit:
- Alors, peut être qu'il y en a qui arrive à le passer, mais en multi, aucun fun. On sent juste l'oppression des cartes complètements broken. On passe d'orque avec 3-5 hp+armure à 8, et de 2,5 d'attaque en moyenne sur les ennemis à 3,5... pareil pour la menace...
Encore un scénario qui a été vite testé sur du 1-2 joueurs. C'est dommage pour les grandes tables. Heureusement qu'on a pas eu ça à la RN :p Ce n'est pas un scénario dédié aux débutants mais plutôt aux acharnés et aux vétérans ... Enfin ceux qui ne joue pas thématique mais très performant. Que ce soit à 1/2 joueurs ou 3/4 joueurs, ce scénario est l'un des plus durs sortis actuellement surclassant certains cauchemars. Maintenant quand on connait le scénario et que les joueurs se préparent à cette bataille et on y arrive. La victoire a alors beaucoup de saveur. Le fun est là à condition que l'on accepte la difficulté importante du scénario et que l'on s'y prépare correctement. Pas mal de cartes du cycle en question sont de grands atouts pour le passer y compris à 4 joueurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mer 6 Juil 2016 - 19:56 | | | Je reviens sur l'avis que j'avais émis sur ce scénario : il est vraiment trop difficile à mon goût ! Je m'explique : j'avais réussi (après moult essais) à passer avec Thaudir seul en ZC, j'avais mon jeu installé (3 héros toujours vivants) et 4 ou 5 alliés (dont Sylverbarde), et après un renforcement calamiteux (2 ennemis avec renfort + 2 traitrises avec renfort + 1 loup-garou), j'ai été lessivé en 2 tours... Je ne déteste pas la difficulté, mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi PS : après, c'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts, mais ce scénario reste vraiment trop aléatoire. Je partage l'avis de vindoq, je préfère même les scénarios avec GO card (qui peut être annulée ou évitée), alors que sur ce scénario chaque carte à soit renfort, soit est un ennemi hyper-balaise, soit un lieu qui te fait exploser la menace... PS 2 : ceux qui l'ont passé en solo peuvent-ils me dire avec quels decks, et après combien d'essais ? _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mer 6 Juil 2016 - 20:51 | | | Je l'ai passé en solo avec :
Dain/Grima/Nori : 1 er essai Glorfindel II/Gandalf/Boromir I : 4 ème essai Glorfindel II/Gandalf/Hama : 1 er essai Hirluin le Beau/Denethor II/Erestor : 1 er essai Caldara/Galadriel/Arwen : 2 ème essai _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mer 6 Juil 2016 - 21:14 | | | Merci, et bravo à toi pour ces performances J'avais essayé avec un deck Caldara/Galadriel/Glorfindel, mais je n'avais pas assez de pour quêter en bataille. Finalement, je viens de le passer avec un deck mono Aragorn/Grima/Damrod avec un max de pièges pour les ennemis et Gandalf 2 pour la quête, notamment. ps : je n'ose imaginer le mode cauchemar de ce scénario _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Jeu 7 Juil 2016 - 9:34 | | | Je l'ai passé au 2e essai avec un Boromir I, Aragorn II, Glorfindel II. Mais c'est le seul deck a avoir réussi cet exploit |
|
| |
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mar 24 Jan 2017 - 17:10 | | | - Courge Inattendue a écrit:
- La carte GO c'est Thaurdir lui-même. Tu peux potentiellement à chaque tour te prendre une attaque hors phase de combat à 6 + 3 cartes ombres.
Est-ce qu'on est d'accord sur ce point : en phase de quête 1 : Thaurdir reçoit pendant la phase de renforcement sa 3 ème carte ombre par tirage d'une Traîtrise Sorcellerie. Il est retournée face champion et attaque immédiatement le premier joueur, on lui donne une 4ème ombre à cette occasion. On ne peux pas feinter, ni contrefaire des vois (personnages sylvain) car on est hors de la phase de combat. On ne peut pas jouer la carte Terrible à Voir, qui est un évènement Réponse ? car elle demande à ce que l'attaquant soit engagé. Bref, avec quelle(s) carte(s) peut-on éviter cette attaque scélérate (susceptible d'être double car dans le scénario il y a une carte ombre déclenchant une nouvelle attaque ... |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Mar 24 Jan 2017 - 22:57 | | | A priori tu ne peux pas, en tout cas de mémoire je ne vois pas de carte permettant cela. En effet la plupart des cartes permettant d'éviter une attaque sont des Actions, et pas des Réponses. Du coup, ça enlève pas mal de possibilités.
Le seul moyen c'est d'encaisser avec un Allié ou un gros défenseur. |
|
| |
Mat Noldor Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Sam 31 Mar 2018 - 23:13 | | | Bonsoir à tous, ptite question sur les Grogneurs Orques quand on place des points de quête sur la quête et qu'il y a un lieu actif, son effet fonctionne aussi ? Ex: Si il y en a 1 dans la zone de cheminement et qu'on gagne la quête d'1, on ne place pas de marqueur sur lieu actif ? C'est comme ça que je la joue pour l'instant et je trouve ça vachement fort comme effet. Surtout qu'il y en a souvent 2 dans la ZC, je joue avec ma copine donc avec renfort et 36 cartes ombres chaque tour (J'abuse à peine) ça va vite. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Dim 1 Avr 2018 - 1:32 | | | Cela ne réduit que les marqueurs sur la quête, soit ceux en plus de ceux placés sur le lieu actif. Comme tu le fais remarquer son effet serait bien trop gênant sinon . |
|
| |
Mat Noldor Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Dim 1 Avr 2018 - 2:11 | | | Ah cool ça nous arrange bien du coup, merci ! Edit: On a enfin réussi cette quête avec ma copine, liste des decks dont je suis fier ici: Decks 2 joueurs VS Carn Dûm |
|
| |
DoomyGG Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Sam 27 Juin 2020 - 15:55 | | | Et bien quelle aventure ! J'avais très peur de cette quête, je l'ai donc tentée dans un premier temps en mode facile (ça enlève un sacré paquet de sorcelleries et les loups-garous). Dans un premier temps avec mon Elfhelm / Eowyn / Amarthiul. 3 défaites consécutives, grosses difficultés sur la première phase à cause de la bataille sur les quêtes. J'ai ensuite repris mon deck Dunedain Aragorn / Damrod / Amarthiul. Passé du premier coup grâce à Faveur de Valar et un Forest Snare placé sur les premiers tours. Résultat le DR s'est appauvri dans le temps, et à la fin je ne pouvais plus attribuer de cartes ombre. J'ai dû toutefois utiliser très vite le pouvoir d'Aragorn avec la menace qui grimpait sur les premiers tours. J'ai fini à 48 de menace avec quand même une autre Faveur de Valar de prête. Côtés mécaniques on ressent bien la bataille, avec tous les ennemis puissants qui déferlent sur nous. La menace peut monter extrêmement vite (quête et bataille...). Les orques sont bien bourrins ! Niveau scénario j'ai moins aimé que les quelques rencontres avec les spectres. Ici Thaurdir fait ultra mal très très vite et peut one shot un héros sur les premiers tours. Sa carte double Capitaine / Champion est agréablement trouvée, et terriblement violente. On sent qu'il prépare sa magie pour vous l'envoyer en plein pif et motiver ses troupes. Bref un excellent ressenti, mais pas mon favoris du cycle. Maintenant il faut que je passe à la version normale, j'ai un peu peur |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Sam 27 Juin 2020 - 18:15 | | | Capturer le DR grâce à Forest Snare et ne pas crever à la menace grâce à Faveur du Valar c'est la tech ultime pour casser le scénario, bravo à toi |
|
| |
DoomyGG Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale Dim 12 Juil 2020 - 12:25 | | | Bon je n'y arrive pas en mode normal,
le DR va trop vite et mon propre deck n'est pas assez rapide pour contenir les gros ennemis (coucou les loups-garous). Sans compter les petites surprises en carte ombre comme "Thaurdir se retourne immédiatement" ce qui le fait effectuer une attaque directe. En début de partie autant dire que c'est le décès immédiat d'un brave héros...
Ultra difficile, j'y reviendrais plus tard. Au moins j'ai passé le mode "facile"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale | | | |
|
| |
| [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale | |
|