Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:53
J'étais averti, ou en tout cas Galadriel/Celeborn/Argalad l'étaient. L'ost des Galahdrims fourbissait ses armes etc... Et in fine, j'ai perdu : mon deck était vide, tous les sylvains étaient déjà montés en ligne, certains plus d'une fois et tous sauf 2 avaient rempli leur rôle et se reposaient dans ma défausse.

Il restait Thaurdir et un je ne sais plus quoi en ZC. Ma force de frappe ne me permettait pas de blesser suffisamment le nécromant pour envisager une victoire.

Je me suis retrouvé comme un sprinteur du tour de France, emmené jusqu'au dernier kilomètre par ses équipiers qui n'ont pas ménagé leurs peines, mais qui n'a plus les jambes pour lancer son sprint et qui se fait doubler par le méchant sur-dopé.

Je n'imaginais pas que ce deck sylvain perdrait une partie par épuisement d'alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 13:01
Avec, justement, ost des galadhrims et tisseuse normalement tu peux bénéficier de tous leurs bonus à chaque tour, et d'un sacré gain de stat. Du coup normalement ça se passe pas (ou plus tout du moins) comme cela dans les decks sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 13:37
Pour avoir un Ost à chaque tour il faut jouer Intendant du Gondor, ce que certains peuvent se refuser car trop peu thématique (et/ou trop puissant).

Mais c'est vrai qu'entre les tisseuses et Oraphin tu ne devrais normalement pas avoir de problème pour sortir des cartes de la défausse.

Comment se fait-il que tu ais perdu autant de sylvains ? Pas de chance sur les traîtrises ? Tu as dû en sacrifier sur des défenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:40
J'aimerai bien vous dire que c'est la faute à pas de bol, que les astres ne se sont pas alignés et que le DR a été particulièrement vicieux, qu'en plus aux moments critiques j'ai été distrait par une question d'un enfant etc... Mais non  Crying or Very sad

Effectivement, je n'ai pas d'intendants du Gondor, et la soldatesque de Carn Dum l'a joué "police politique anti-émeute nord-coréenne" : on est pleins, méchants et on utilise toutes les tactiques crasseuses pour se débarrasser des blondinets Laughing Par exemple, Affliction Abjecte qui pénalise les alliés à 1PV ou via ses effets d'ombre dégarnit les rangs... Magie Noire n'est pas mal non plus contre un deck qui va en partie chercher des renforts dans sa défausse. Traitrises, ennemis, effets d'ombre sont agressifs contre les decks faisant appel à pas mal d'alliés.

J'essaie de rester très thématique, avec Argalad  [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 3005177270 comme troisième héros, pour améliorer la gestion de la ZC en plus de Hithlain. C'est peut-être une piste d'amélioration pour passer ce scénario, même si ça m'a pas mal aidé dans les précédents. je vais revoir quelque peu l'affaire, en remplaçant peut-être Hithlain? Et peut-être chercher un ou deux boost en [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 850276551, pour pouvoir plus facilement nettoyer la ZC.

Je n'ai joué qu'un partie et la discussion ci-dessus insiste sur le fait que la courbe d'apprentissage est longue... La difficulté du scénario impose d'être encore plus réfléchi dans la gestion de la séquence des cartes jouées : tisseuse/UTBH/les gens dans les arbres n'a peut-être pas été optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 17:28
Bah tu es au croisement entre une mécanique sylvaine qui peut demander de la réflexion (quand jouer tel évènement, sur quelle cible... les sylvains c'est plus subtil que les nains^^) et un scénario parmi les plus violents du jeu (qui d'ailleurs est le seul dont le mode cauchemar est peut-être moins dur que la version de base !), donc se casser les dents au début est normal.

Le début du cycle 5 peut se passer plutôt tranquillement, mais là les promenades dans les landes c'est fini, va falloir aller au charbon Very Happy

Je n'ai pas ton deck sous les yeux, mais pour pallier à ce que tu dis (au-delà du traditionnel Tester sa volonté) tu peux tenter de voir du côté du Pisteur sylvain (un peu de réserve de pv et du soin). Côté évènements, mélanger sa défausse dans son deck (Vontonté de l'Ouest, ou Conseil blanc que je trouve assez versatile en solo) ? Et si tu gères bien la quête et les lieux la meilleure solution pour ne pas révéler de traitrises reste de ne pas révéler de cartes du tout^^ (en vrai étant donné la faible densité de lieux dans ce scénario cette carte est probablement une mauvaise idée :/)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 0:31
Emmental a écrit:
Pour avoir un Ost à chaque tour il faut jouer Intendant du Gondor, ce que certains peuvent se refuser car trop peu thématique (et/ou trop puissant).

Mais c'est vrai qu'entre les tisseuses et Oraphin tu ne devrais normalement pas avoir de problème pour sortir des cartes de la défausse.

Comment se fait-il que tu ais perdu autant de sylvains ? Pas de chance sur les traîtrises ? Tu as dû en sacrifier sur des défenses ?
Tu peux utiliser guide elfe, avec galion, plusieurs tisseuse et plusieurs menestrel ça fait les 4 ressources à chaque tour (voir 5 si tu as 2 guide elfe, ce qui permet de jouer un allié jusqu’à 2 ressources avec ô lorien) si tu veux ni d'intendant, ni de héritage de numenor, ni de grima, ni de sagesse du capitaine ni d'aucune autre bonne carte :p.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 0:39
Barad-Mou a écrit:
J'essaie de rester très thématique, avec Argalad  [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 3005177270 comme troisième héros, pour améliorer la gestion de la ZC en plus de Hithlain. C'est peut-être une piste d'amélioration pour passer ce scénario, même si ça m'a pas mal aidé dans les précédents. je vais revoir quelque peu l'affaire, en remplaçant peut-être Hithlain? Et peut-être chercher un ou deux boost en [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 850276551, pour pouvoir plus facilement nettoyer la ZC.

Je n'ai joué qu'un partie et la discussion ci-dessus insiste sur le fait que la courbe d'apprentissage est longue... La difficulté du scénario impose d'être encore plus réfléchi dans la gestion de la séquence des cartes jouées : tisseuse/UTBH/les gens dans les arbres n'a peut-être pas été optimale.
Tu peux avoir Argalad, ou haldir. Mais en vérité avec un deck bien rodé sur la pioche et la gestion de ressources tu vas pas jouer de cartes comme hithlain et tu vas jouer très vite tout ton deck et avoir plein de tester sa volonté/voix contrefaites pour tout gérer sur les combats.

Emmental a écrit:
Je n'ai pas ton deck sous les yeux, mais pour pallier à ce que tu dis (au-delà du traditionnel Tester sa volonté) tu peux tenter de voir du côté du Pisteur sylvain (un peu de réserve de pv et du soin). Côté évènements, mélanger sa défausse dans son deck (Vontonté de l'Ouest, ou Conseil blanc que je trouve assez versatile en solo) ? Et si tu gères bien la quête et les lieux la meilleure solution pour ne pas révéler de traitrises reste de ne pas révéler de cartes du tout^^ (en vrai étant donné la faible densité de lieux dans ce scénario cette carte est probablement une mauvaise idée :/)
C'est surtout tester sa volonté la clé. Même pisteur sylvain qui est une bonne carte dans l'absolu est pas bon vu que tes alliés tu les remontes en main à chaque tour pour les rejouer, ça soigne aussi bien (et du coup guérisseuse des galadhrims est mieux dans un bon deck sylvain). Tu pioches bien et tu récupères tester sa volonté et il peut rien t'arriver normalement. Toutes les autres cartes sont des solutions contre un élément très spécifique du scénario et rendra juste le deck moins bon qu'une bonne version (ça reste mieux que hithlain certes).
Volonté de l'ouest dans ce deck c'est vraiment pas génial, 1 conseil blanc c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 19:06
J'ai posté dans le livre de Mazarbul l'évolution du deck Galadriel/Celeborn/Argalad - Farandole Sylvaine, pour ne pas faire dévier la discussion sur le scénario vers une discussion sur un deck spécifique.

La Bataille de Carn Dum m'a fait réfléchir au fait qu'il pourrait être plus efficace de partir au combat avec une idée précise : sont-ce les alliés ou les héros qui doivent être le fer de lance face à Thaurdir ? Avec un deck qui ne mise pas principalement sur l'un ou l'autre, on risque de se retrouver avec trop peu d'alliés et/ou des héros avec trop peu de [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 850276551 et donc une force de frappe trop tiède, dispersée entre trop de personnage. Hypothèse à tester (et qui est venue après une longue journée de réunions drunken), je ferai un compte rendu j'espère demain ou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:19
Hé ben, misère, qu'il pique fort ce scénario. Même avec un deck sylvain qui sort bien, avec plusieurs "jumps" de ménestrels et tisseuses au premier tour, une quête qui envoie entre 6 et 9 [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 2013582248 au premier et deuxièmes tours, c'est la rouste ! La quête annexe qui sort au premier renforcement et qui fait miroiter la possibilité de mettre 10 marqueurs de progression d'un coup sur la quête principale : mauvais plan. Les renforts qui arrivent en cascade et les traitrises qui font défausser le deck justement au moment où on n'a pas de quoi jumper avec une tisseuses des galadhrims.

Même en serrant les dents et en se disant qu'un ou deux échecs de quête pour pouvoir nettoyer la ZC, rien n'y fait. Parfois Ost des Galadhrim permet de se donner un peu d'espoir, avec de voir le Champion Thaurdir déballer ses attaques immédiates, pourrir de cartes ombres ses orcs etc... et renforcer sa défense avec des lieux à 4 [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 4076358003 Je dois encore être trop tendre et naïf pour ce scénario geek
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 17:13
Une question me taraude,
Ce scénario est il faisable avec la collection révisée ?
Je viens de prendre 7 roustes d'affilée en duo 😳
Revenir en haut Aller en bas
kice
Homme du Pays de Dun
kice


Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 49
Localisation : Tarbes

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 19:04
Avec un deck sylvain oui, çà passe.
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 22:08
Faisable mais c'est certainement le plus dur en duo du cycle 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale [La bataille de Carn Dûm] Discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La bataille de Carn Dûm] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [La bataille de Carn Dûm - cauchemar] Discussion générale
» [La Bataille de Lacville] Discussion générale
» [La Bataille pour le Feu d'Alarme] Discussion générale
» [La Bataille des cinq armées] Discussion générale
» [Cauchemar - La bataille des cinq arméés] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar-