Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:53
Qu'est ce qui t'empêche de le faire pendant que tu attaques les ennemis ?

De souvenir, il y a une phase d'action entre la déclaration et l'attaque des personnages. Tu le fais à ce moment là et il n'y a pas de souci.

Après de façon plus globale, il me semble qu'il y a une phase d'action avant la déclaration des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:07
Je compte 8 doublons d'uniques + Lembas et éventuellement la troisième astronome qui peuvent être facilement défaussable (Il en faut trois parce qu'il en faut une rapidement mais autant deux c'est super utile autant la dernière m'est souvent apparu superflu et comme tu le dis le Lembas en fin de partie ne sert plus).

Vu que le deck est vidé au bout de 8 tours (qui doit certainement être pas loin du dernier) ... On peut facilement dire que la harpe n'est pas une bonne carte dans ce deck car tu as suffisamment de cartes "défaussables". Surtout qu'une fois que tu as le bâton et l'intendant en jeu, je ne suis pas sur que tu continue à beaucoup utiliser la capacité d'Arwen, ta capacité de défausse se concentrant sur Glorfindel.

Je suis assez d'accord sur l'ajout du courage inattendu à la place de la harpe. J'aurais bien vu quelques tombe de nain aussi mais je ne pratique pas le deck donc je n'ai pas de visibilité sur le besoin de récupérer du cancel ou de la baisse de menace ou même un allié [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 4207842182 mort.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 3:18
Patoch a écrit:
J'ai beaucoup aimé Mablung, qui m'a permis de quand même virer des ennemis à haute menace, alors que j'avais pu baisser la mienne. Mais il a une autre utilisation : prendre un ennemi contre soi avant d'aller en quête, alors qu'on avait pas pu le prendre (pour plein de raisons) lors du tour précédent.

Question de règle à ce sujet : peut-on le jouer via Vilya après les attaques d'ennemis, mais avant les nôtres, histoire de tuer un ennemi sans avoir à le bloquer ?

Tout à fait d'accord sur Harpe et Courage inattendu : la première est vraiment pas folle et le second vraiment très important en x3.
Il m'a été un poil utile il est vrai. Je suis peut-être pas assez surpris car j'ai investi tout mon quota "épate" dans Arwen et Glorfindel allié Smile. Il me parait moins bien qu'un 3e courage inattendu mais je vois rien que je veuille plus pour l'instant.

13nrv a écrit:
Je compte 8 doublons d'uniques + Lembas et éventuellement la troisième astronome qui peuvent être facilement défaussable (Il en faut trois parce qu'il en faut une rapidement mais autant deux c'est super utile autant la dernière m'est souvent apparu superflu et comme tu le dis le Lembas en fin de partie ne sert plus).

Vu que le deck est vidé au bout de 8 tours (qui doit certainement être pas loin du dernier) ... On peut facilement dire que la harpe n'est pas une bonne carte dans ce deck car tu as suffisamment de cartes "défaussables". Surtout qu'une fois que tu as le bâton et l'intendant en jeu, je ne suis pas sur que tu continue à beaucoup utiliser la capacité d'Arwen, ta capacité de défausse se concentrant sur Glorfindel.
Je suis pas exactement le calcul, si calcul il y a. Mais entre les rune de daeron et Glorfindel parfois présent tôt je pense pas qu'on puisse poser cela aussi facilement Smile. Je valide néanmoins par l'expérience qu'une bonne utilisation de harpe ne sera faite que rarement.

Citation :
Je suis assez d'accord sur l'ajout du courage inattendu à la place de la harpe. J'aurais bien vu quelques tombe de nain aussi mais je ne pratique pas le deck donc je n'ai pas de visibilité sur le besoin de récupérer du cancel ou de la baisse de menace ou même un allié [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 4207842182 mort.
C'est loin d'être bête. J'y songeais pour ma part à la place de la 3e salutation. C'est une carte qu'on ne veut jamais en main de départ de toute façon et qu'on ne veut en X3 que pour certains scénarios, auquel cas la payer 1 de plus ne sera pas forcément un drame. Pour d'autres on préféra jouer 2 conseil d'elrond pour baisser vite la menace et éviter d'engager certains ennemis, ou prendre totalement autre chose.
Néanmoins je me rends bien compte qu'elle y sera moins efficace que dans d'autre decks. On a la capacité de piocher rapidement nos cartes donc au moment ou tombe des nain pourra marcher (carte déjà jouée) on a souvent la capacité d'avoir un autre exemplaire de la carte en question.
Donc globalement je pense que c'est ni très gênant d'avoir une tombe des nain à la place de la 3e salutation ni trés efficace de pouvoir ramener au moment ou cela pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 7:12
Pourquoi pas Gripoil à la place d'un troisième CI ?

Son prix plus élevé n'est pas un problème avec ce deck qui génère des ressources. Il peut être mis en jeu par Vilya. Il est directement payable s'il est en main, il me parait plus facilement jouable que CI tout en laissant disponible l'action de la pipe ou d'Arwen pour une autre carte.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 2:18
Noodles a écrit:
Pourquoi pas Gripoil à la place d'un troisième CI ?

Son prix plus élevé n'est pas un problème avec ce deck qui génère des ressources. Il peut être mis en jeu par Vilya. Il est directement payable s'il est en main, il me parait plus facilement jouable que CI tout en laissant disponible l'action de la pipe ou d'Arwen pour une autre carte.
Désolé mais je n'avais pas vu ta réponse. Bug que j'ai souvent avec les icônes "nouveaux messages" sur ce forum.

Je ne vois pas l'intêret de gripoil à la place de courage inattendu en solo. Entre vilya et Arwen tu ne manques pas trop de ressources [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 4207842182, ou en tout cas jamais tu n'économiseras la moindre ressource avec cela. Et par contre cela te retreint à le jouer sur Gandalf, alors que tu veux environ une fois sur deux le faire sur Elrond, et parfois tu payeras une ressource (qui sont chères) en plus.

Au final même en duo ou sentinelle et à distance aurait un petit peu plus d’intérêt on ne joue gripoil ni à la place ni en plus de courage inattendu. A 3 ressources ce n'est plus assez intéressant comme effet.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 2:24
Le jeu continue de subir des tests assez intensifs sur les pires scénarios du jeu.

Et il m'a encore bluffé sur Siège de Cair Andros nightmare. Deux victoires en 3 parties, avec une gestion des ombres sur bâton de Gandalf, 3 ennemis tués au tour 3 (quand il n'y a plus de lieux pour tanker) puis de quoi ramener la menace à 20 assez vite le deck ne se sent pas trop menacé. Alors qu'on parle d'un scénario qui fait pleurer bien d'autres decks.

La liste telle qu'elle est la me plait bien. Les cartes en 3 exemplaires sont celles qu'il faut. J'ai juste le sentiment que les cartes suivantes sont un peu moins fortes que les autres:
- intendant du gondor
- lembas
- mablung
- lindir
Mais toutes m'ont déjà fait gagner des parties et je ne pense pas qu'il y ait mieux à jouer à la place pour l'instant. Donc je m'en contente.

Je dois me répéter mais il se passe pas une seule partie ou on regrette Glorfindel héros.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 2:38
Rouxxxor a écrit:

Je dois me répéter mais il se passe pas une seule partie ou on regrette Glorfindel héros.

En solo tu t'en passes, à 2 joueurs aussi. Au delà (3 et 4 donc) c'est quand même l'un des meilleurs héros [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 4207842182 pour son ratio.

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 2:56
D'un autre coté on parle de solo la :p.

Au final même en duo on est resté à Glorfindel héros. Asfaloth et Arwen alliés sont des cartes trés importantes et pratiquement irremplaçables dans notre optique de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 3:17
J'avoue que Asfaloth est une carte qu'on apprécie beaucoup à ma table, quant à Arwen alliée... elle a sauvé tellement de fois la table en association avec son papa (4 [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 210671602 + sentinelle, manque plus que le tison et c'est Byzance).

Pour en revenir au solo, Glorfindel permet toujours de jouer un deck secret facilement ce que ne permettent pas Arwen ou Eowyn (et plus difficilement Galadriel, du moins pas sans concession)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 3:35
Arwen avec Elrond ? Et tison O_o. ou comment en trois cartes faire une attaque safe?
Moi je suis adepte de Boromir. Avec bouclier gondorien et/ou capitaine du gondor. Il bloque partout et on a donc assez de personnage pour tuer tous les ennemis. Ça fait gagner et ça se joue tour 1.

Arwen est très bien avec Gandalf héros ou Caldara. Glorfindel est mieux avec du secret. C'est cool de se retrouver à ne plus avoir de héros auto-include quand tu choisis une sphére.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 1:47
Rouxxxor a écrit:
La liste telle qu'elle est la me plait bien. Les cartes en 3 exemplaires sont celles qu'il faut. J'ai juste le sentiment que les cartes suivantes sont un peu moins fortes que les autres:
- intendant du gondor
- lembas
- mablung
- lindir
Mais toutes m'ont déjà fait gagner des parties et je ne pense pas qu'il y ait mieux à jouer à la place pour l'instant. Donc je m'en contente.
Mablung m'a beaucoup satisfait lors de mes derniers tests. Il a de bonnes stats pour son coût. Et sa capa, inutile une fois sur deux, permet aussi de faire de grosses différences entre la victoire ou la défaite dans d'autres cas. Il me semble essentiel à la liste.
J'ai fini la totalité des cycle 1 avec ce deck. Voici ce qu'il en découle:
- Passage dans la forêt noire: c'est le plus facile des nightmare, rien à signaler;
- Voyage le long de l'anduin: on craint un premier tour trop violent car on n'a pas le choix d'engager le troll. Mais si on le passe on se retrouve très vite avec plein d'alliés et on ne craint plus rien.
- Évasion de Dol Guldur: ce deck est le seul avec lequel je l'ai passé. Depuis Arwen on doit pouvoir gagner peu importe le héros prisonnier mais il faut énormément de chances.
- A la poursuite de gollum: aucune difficulté particuliére
- Conflit au carrock: vu le grand nombre de baisse de menace on peut même se permettre de perdre la quête lorsqu'on n'a pas henamarth et qu'on veut pas mettre plus d'un marqueur sur la quête. 7 tours ça nous laisse le temps de jouer tout notre deck.
- Voyage à rhosgobel: LE scénario qui souffre le plus de la perte de Glorfindel, ou plutôt de asfaloth. Notre seule chance de le passer est maintenant de trouver plein d'athelas et pour cela le mieux reste de passer vite en étape 2 puis de mettre 1 marqueur de dégat sur Wilyador. En parallèle il faut révéler le plus d'ennemi possible (de préférence créature pour le renfort) histoire de passer le plus grand nombre de carte ombre. Du coup j'évite de tuer les ennemis. Mais même comme cela trouver les 4 athelas à temps est un gros challenge.
- Les collines d'Emyn muil: on monte tellement vite en volonté qu'on ne craint rien.
- Le marais des morts: ici aussi on a beaucoup de volonté donc on peut encaisser les tests.
- Retour à la forêt noire: c'est une course acharnée contre la montre. Il faut vite trouver elfhelm pour prendre 3 de menace par tour au lieu de 4. Puis compter sur nos 27 de réduction de menace du deck. Tout en jouant sans Arwen vu qu'on ne veut jamais refaire l'effet d'une carte colère. Et bah en fait ça se fait assez bien.

Cycle 3:
- Bagarre à pelargir
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 0:06
Petits changements pour tester les cartes les moins performantes (sans être ridicules) dans leur rôle:
-1 lindir
+1 Legolas
Pour de la pioche
-1 Lembas
+1 Narya
Pour de la détap
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:40
Narya est assez peu convaincant, sans pour autant être nul. Je teste maintenant avec:
-1 narya
-1 gardien des maisons de guérison
+1 Ioreth
+1 Lindir
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:18
Finalement c'est pas Lindir que je vais rentrer mais un nouvel allié, Firyal

Voici son scan:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:48
Après test et discussion on veut aussi l'autre allié:
Jubayr:

Et je me sépare du coup d'un autre bon allié: Gimli. En solo c'est pas si courant de le redresser, et dans ce cas ces stats sont pas excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:08
Tiens ca à l'air sympa à jouer comme deck, faut que j'essaye.
J'ai quasi tout, sauf Arwen (mais bon je peux tenter avec Eowyn ou Glorfindel II) et les Emissaires de Pelagrir (quelques autres manquant mais facilement remplacable sans changer la mécanique : Ioreth remplacé par un 2ème Gardien des Maisons de Guérisseur, les 2 nouveaux alliées remplacés par Gimli et un autre).

Du coup sans Arwen ni les Emissaires, il me manque deux cartes à ressource... Ca tournerait quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:53
Ce deck est élégant je trouve, sa mécanique te fait contrôler tout ce qu'il se passe. En plus il répond bien à toutes les situations qu'on rencontre dans le jeu.

Arwen en tant que héros est une inclusion vraiment récente. Tu peux jouer à la place Glorfindel [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 4207842182 et ça restera un deck capable de tout gagner.

Emissaire sert à redistribuer tes ressources (de gandalf vers elrond) et d'allié peu cher. Il produit pas de ressource en soi. Une technique que j'aime peu est de jouer mineur de zigil pour faire de la ressource. Sinon contente-toi des intendant du gondor et joue de bons alliés tels que:
- Arwen Undomiel (l'allié du coup)
- Ghan Buri-Ghan
- Lindir
- Gimli
- un autre gardien des maisons de guérison
- Asfaloth (vu que tu joues glorfindel héros autant en profiter)
et complète avec 1 lembas vu que tu retires 7 cartes (3 émissaire, 2 nouveaux alliés, 1 ioreth et 1 glorfindel allié).

Hésite pas à faire tes retours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:43
Merci pour les conseils et explications.
Je n'aime pas trop les Mineurs de Zigil non plus. Je vais m'en passer et maximiser mes chances d'Intendant du Gondor en le passant en x3 (en contre-partie je n'ai que 2 Courage Innatendu, pas de proxy chez moi Smile).
Je n'ai pas mis non plus Lindir et le Lembas, vu que je ne les ai pas. Par contre j'ai rajouté 2 Voyageuses de la Route de l'Ouest pour comboter avec Ghan Buri-Ghan et car pas chères.

Je testerai ca prochainement, ca donnerait :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:12
Je jouerais plutôt 3 escrimeur de l'éthier que 1 Ghan Burin-Ghan et 2 voyageuse de la route de l'ouest. Ca combote encore plus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:19
Après un petit peu de réflexion supplémentaire je pense aussi intégrer le 3e allié harad (le [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 3433394170 ) dans ce deck, à la place de Legolas allié.

Voici l'allié en question:
Yazan:

Je pense aussi revenir en arriére sur l'inclusion de Ioreth dans le deck, pour remettre un second gardien des maisons de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:54
Je me suis un peu replongé dans ce deck. C'est vraiment fort! Les deux gros manques que j'ai observé ont été Asfaloth et arwen allié. Le choix de héros change vraiment des choses mais Arwen est un peu plus forte (pas de beaucoup non plus).

Ioreth vraiment pas convaincante encore cette fois. Je trouve que 2 gardien c'est pas du luxe car on veut en voir un vite et le payer une seule fois. Du coup le changement est effectif:
-1 Ioreth
+1 gardien des maisons de guérison

Je suis très satisfait de Yazan. Attaquer a 4 c'est cool. C'est maintenant Boromir et Gildor Inglorion qui sont les moins bon alliés chers. On verra si je veux inclure à un moment Ghan-buri-Ghan.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 3:17
Ce deck vient de subir un batterie de test important vu qu'il a fait toute la campagne seigneur des anneaux. Vous pouvez le retrouver ici: https://sdajce.forumactif.org/t7089-campagne-sur-les-20-scenarios-saga-disponibles-en-cauchemar-s-il-vous-plait

Voici mes conclusions sur les cartes dont on questionne souvent l'importance:
Citation :
Pas loin de 25 parties avec mon deck fétiche m'a permis de bénéficier d'encore plus de recul sur les cartes qui le compose. Je suis toujours aussi fan de Arwen héros. Oui on encaisse 4 de menace de plus dans un deck pour lequel c'est déjà le problème principal. Oui on profite un peu moins d'attaque vu que la lumière sur Elrond est plus difficile à utiliser et qu'il n'a que 2. Mais gagner des ressources en début de partie est TELLEMENT bon. Et comme on a peu de difficulté à jouer plein de cartes à chaque tour on peut tout à fait se permettre de défausser certains cartes pour s'installer. Elfhelm m'a redonné confiance en étant LA carte la plus importante dans certains scénarios. Il est trés important de l'avoir même si ses stats sont faibles et sa capa anecdotique dans 80% du temps. C'est le prix à payer pour avoir un deck aussi polyvalent. Henamarth aussi, alors que je le trouvais moins bien dernièrement, a été trés bon pour contrôler le déroulement de la partie, et finalement pas tant que ça rendu inutile par fyrial. Et ça reste un très bon rapport stat/coût même si il est presque toujours utilisé pour sa capacité. Je suis content de mes batons de gandalf, je vais en garder trois pour l'instant. J'ai été un peu déçu par Mablung car j'ai peu utilisé sa capacité. Si c'est juste pour avoir de la volonté Ghan-buri-Ghan serait meilleur. Plus cela va plus Gildor est ridicule. Il a pourtant les stats d'un Elrond, mais ça ne suffit pas. Sa capacité ne fait même pas piocher, tout au plus elle réarrange et c'est vraiment une solution de dernier recours que de l'utiliser. Et alors que tous les autres héros vont avoir une bonne capa en plus de 3 dans une stat lui n'a que ça: 3 dans deux stats. Et pour bloquer il tient plus la comparaison entre Beorn, Jubayr et Boromir. En plus Gandalf aussi bloque bien au besoin. C'est vraiment plus un allié au niveau je trouve et le fait qu'il ait que des bonnes stats n'est plus suffisant. J'ai bien aimé joué l'anneau magique dans le dernier scénario mais je suis pas convaincu par sa place dans le deck. La menace m'a l'air d'être trop souvent un soucis pour qu'on se le permette, alors même que les options sont comparables à celle d'un bâton de gandalf.
Si ce deck vous plaît il est gentil de le "liker" sur ringsdb (http://ringsdb.com/decklist/view/4880/elrond-gandalf-arwen-undomiel-for-the-strongest-solo-dec-3.0) ça me permet de rendre le deck bien plus visible et de me faire une petite réputation dans le sda anglophone, ce qui peut pas mal me servir. Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:02
Je n'utilise plus RingsDB, lui préférant le deck builder français du sdajce (sur lequel je t'invite à mettre aussi ton deck histoire qu'il y ait une bonne base de données).

Mais par curiosité pourquoi ça "pourrait te servir" dans le sda anglophone ? Tu as un projet secret ? Smile
J'irais mettre un like bien volontiers sur RingsDB mais la curiosité me taraude:)

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:25
J'ai liké même si je ne suis pas un grand amateur des decks vilya Wink

Je te rejoins à propos de Gildor. il n'est vraiment intéressant que dans du Noldor et/ou avec Narya.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:55
Vilya est sur sdajce depuis un bon moment: http://sdajce.fr/partage/240/ . J'ai néanmoins plus de mal à utiliser ce site car je trouve que trouve bien plus long d'y mettre son deck. Et on a pas accés au super moteur de recherche de ringsDB. Et je trouve vraiment qu'il manque l'option "dupliquer un deck". En plus de cela j'ai l'impression de toucher la même communauté qu'ici alors qu'avec RingsDB je pense profiter à d'autre personnes.

J'ai pas de projet précis mais plein d'idées. J'aime bien interagir avec des joueurs et me faire connaître serait une occasion pour que davantage de joueurs s'intéressent à ce que je fais, ce qui me motive plus. Est-ce que un jour je vais me motiver à faire des vidéos ou un blog? Rien n'est moins sur mais ça dépend en partie des retours que j'ai sur ce que je fais.
Je tirerais une grande satisfaction à ce que le deck vilya, que je pense vraiment être un des meilleurs decks du jeu et dont je fignole bien la construction, parvienne à être parmi les decks visibles de ringsDB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) [Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Vilya Messager des rois] Gandalf / Elrond + Messager des rois (Bilbon Sacquet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [vilya avec alep] Elrond / Gandalf / Bilbon messager des rois
» Soluo : Rossiel, Elrond, Gandalf / Bilbon Sacquet, Erestor, Galdor des Havres
» [Bilbon secret] Bilbon Sacquet / Foulque bolphin / Merry
» [Vilya Communauté] Elrond / Eowyn tactique / Gandalf
» [Vilya édition revisitée] Elrond / Gandalf / Arwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-