Moi je pense que, si t'as le prince déjà en jeu, pas de soucis : T'as toujours 3héros.
Car bon, la première ligne de caladara dit bien "défausser
Caldara" donc la première chose que tu fais avant de te tracasser du reste, c'est prendre ta carte, et la taper dans la défausse. Une fois ca fait, dans la même foulée Imrahil (si déjà en jeu) devient héro, c'est passsif, c'est gratuit, et perso, je pense que ca s'active direct, quelque soit le craineau "temps / action", puis tu passes a la suite de ce que te demande
caldara, a savoir ramenner des alliés de ta défausse ou X c'est ton nombre de héros
. A savoir 3 vu que ton imrahil a switch a l'instant ou
caldara a foulée la défausse.. (Après il est vrai qu'ils n'ont pas mit : Discard
Caldara "Then" ...) (mais bon, pensait-il a l'époque sortir des cartes du style Thane de l'épée et Imrahil allié... ?)
Perso, c'est comme ca que je le vois. Mais bon, ca, c'est les joies du SDA JCE ! des règles relativement complexe et brouillonne, avec beaucoup de zones d'ombres qui sont amenées a poser problème lors de certaines sorties. c'est le lot de tout jeu de cartes je suppose, mais clairement, sda jce en a sa dose
Le 2eme cas de figure, ou tu vires
caldara, pour reprendre imrahil de ta défausse, baah la on est bien d'accord je pense, que bah, si il est pas sur la table, tu vas juste en rechercher 2. (3si t'as tu as déjà un "Allié unique+Thane de l'épée"
C'est là des raisonnement qui me paraissent relativement "simple" et pas contre nature.
Mais avec FFG et Sir Caleb... Il faut parfois chercher 14h àlors qu'il est 19h30 !
Quoi qu'il en soit, cet imrahil renforce a nouveau les
Caldara, quelques soit la compo de héros joué je pense. Celle qui me parait incontournable (en dehors de
Caldara) c'est bien Arwen.
Après quoi, je préfère Galadriel a Cirdan également, pour la menace plus basse, le controle de cette dernière et surtout les alliés qui quêtent sans s'incliner quand ils arrivent sur table.
Bref,
caldara a encore de beaux jours devant elle. Laissant les autres sphères a la ramasse niveau MONO puissance en solo. (
T.E est en second je pense, et puis loin derrière
et
)
Après quoi, boaah, est-ce si important que chaque sphères puissent etre ultra viable en mono... C'est un autre débat !