D'après les remarques lues ici et là sur les forums, le jeu semble avoir les défauts de ses qualités : comme c'est un jeu où chaque partie est scénarisée, il est très difficile (voire impossible avec le pool actuel de cartes ?) de construire un jeu capable de gagner toutes les quêtes.
Evidemment, c'est surtout vrai quand le cadre du jeu solo, où on n'a pas accès à toutes les sphères. Théoriquement, à 4 joueurs, chaque quête doit être faisable. Mais en solo et peut-être aussi à 2 joueurs, il est par exemple difficile de passer du Conflit au Carrock à Voyage à Rhosgobel : les deux quêtes sont sans doute trop différentes.
Alors bien sûr, il suffit de changer de deck et/ou d'en construire un nouveau juste pour une quête précise, mais dans le cadre du jeu en campagne ça casse un peu l'ambiance et dans le cadre d'un tournoi, ça n'est pas vraiment possible.
Pour remédier à cela, que diriez-vous d'introduire un side deck ? Le deck "campagne" ou "tournoi" serait donc composé de :
* 3 Héros
* 50 cartes
+ un side deck :
* 1-2 Héros ?
* 15-20 cartes ?
On pourrait modifier l'équipe de héros et le deck avant chaque quête, ça représenterait le héros appelé en renfort ou rencontré en chemin qui vient filer un coup de main parce Legolas ou autre s'est pris une mandale de trop. Ça permettrait de monter un seul deck théoriquement capable d'affronter tous les dangers qui lui barrent la route.
Par ailleurs, dans le cadre d'un tournoi ça pourrait aussi régler le problème de l'unicité des Héros et du Héros remplaçant qui ne sert pas à grand-chose : le nouveau héros viendrait accompagné des cartes de side.