Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:52
Tout d'abord, l'idée ne vient pas de moi mais d'un tout nouveau joueur du forum FFG.

Je la partage donc avec vous, car elle me semble très bonne et tout à fait viable.

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Ffg_leaf-brooch-the-three-trials-34

La Lumière Elfique est une carte du paquet 6 du cycle 5. Je mettrais plus tard l'image (quand elle sera disponible), mais voici son texte :

Elvish Light (Spirit, Event, Cout 1) : You can only play it from your discard pile. Action: put Elvish Light in your hand from your discard, then draw 1 card.

Si on est en secret (Merry II ou Galadriel permettent de le maintenir) et que l'on peut facilement défausser des cartes (Arwen héros, Eowyn, Destrier d'Imladris etc ...), la lumière efique peut donc être jouer de la défausse pour 0 ressource et donc nous faire piocher gratuitement tous les tours grâce à la broche. Voir même plusieurs fois par tour, si on a plusieurs défausseur en jeu et plusieurs broches.

Je pense que c'est une bonne combo. Je la poste donc et vous laisse si vous le souhaitez l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:21
13nrv a écrit:
Voir même plusieurs fois par tour, si on a plusieurs défausseur en jeu et plusieurs broches.

Je ne crois pas que cela marche comme ça, quand tu as de multiples broches, vu qu'elles ciblent "le premier évènement".
Si tu as deux broches, le premier évènement que tu joues chaque tour gagne Secret 2 (ça a été confirmé à la sortie de la carte, les occurrences de Secret s'additionnent), et non pas deux évènements gagnent Secret 1.

En tout cas la combo est intéressante. Je trouve qu'on ne voit pas assez la broche dans les decks Secret, et je suis certain qu'il y a des choses à faire avec.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:32
Nostal a écrit:
13nrv a écrit:
Voir même plusieurs fois par tour, si on a plusieurs défausseur en jeu et plusieurs broches.

Je ne crois pas que cela marche comme ça, quand tu as de multiples broches, vu qu'elles ciblent "le premier évènement".
Si tu as deux broches, le premier évènement que tu joues chaque tour gagne Secret 2 (ça a été confirmé à la sortie de la carte, les occurrences de Secret s'additionnent), et non pas deux évènements gagnent Secret 1.

Tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:58
Nostal a écrit:
En tout cas la combo est intéressante. Je trouve qu'on ne voit pas assez la broche dans les decks Secret, et je suis certain qu'il y a des choses à faire avec.

Je suis sur un deck qui va essayer de l'utiliser ... Mais il est peu particulier et je ne suis pas sur de sa stabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:08
Est-ce que la lumière elfique qui est jouée (et donc reprise en main) est considérée comme la même carte si on la défausse via Arwen (et conserve alors le secret 1 d'une broche comme elle est toujours le "premier évènement") ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:09
Etienne a écrit:
Est-ce que la lumière elfique qui est jouée (et donc reprise en main) est considérée comme la même carte si on la défausse via Arwen (et conserve alors le secret 1 d'une broche comme elle est toujours le "premier évènement") ?

Je ne pense pas ... Mais bon tout est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:22
Disons que ce serait abusé à partir du moment où tu top les protecteur de la lorien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:47
Bah une broche foliacée sur Hama en secret, je trouve ça plutôt pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:07
13nrv a écrit:
Bah une broche foliacée sur Hama en secret, je trouve ça plutôt pas mal non ?

Je suis en train de réfléchir à un deck Secret Hamà Merry II Glorfindel, y'a moyen !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:09
Les grands esprits se rencontrent ... Je viens de finir la construction du deck en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:37
ça à l'air sympa pour gérer les ennemis. Tu as quoi pour gérer les lieux ? le destrier d'imladris couplé à des éleveuses ?

Hâte que tu montes le sujet (Nostal, 13 ou les deux) pour voir les retours et en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:38
Etienne a écrit:
ça à l'air sympa pour gérer les ennemis. Tu as quoi pour gérer les lieux ? le destrier d'imladris couplé à des éleveuses ?

Hâte que tu montes le sujet (Nostal, 13 ou les deux) pour voir les retours et en discuter.

En solo, la force de quête devrait être suffisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:45
Etienne a écrit:
ça à l'air sympa pour gérer les ennemis. Tu as quoi pour gérer les lieux ? le destrier d'imladris couplé à des éleveuses ?

Avec deux héros [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée 4207842182 tu peux facilement planter des Traqueurs du Nord. Sinon, Arod.
Voyageur du Celduin aussi en quelque sorte.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Jeu 10 Déc 2015 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Left_bar_bleue9/18[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:03
La combo pose un gros probléme: les moyens de défausser les cartes ne se font pas facilement avec du secret. Hama, Eowyn et Arwen sont trés compliqués à jouer en secret, c'est cela qui fait que le bât blesse à mon sens.

Et le jour ou cela marche tu as utilisés 2 cartes pour en piocher une par tour avec un investissement de 1 ressources. Donc tour 3 tu as fini par gagner une carte. C'est pas non plus la folie.

Pipe hobbite elle dans toutes les compos hobbit te fait piocher une carte à chaque tour ou de la baisse de menace en événement est joué. Et un second exemplaire de pipe est très utile entre les héros supplémentaires et le bilbon allié. Ça c'est une mécanique très efficace. Un investissement en ressource nul, une combo avec des cartes que tu as de toute façon envie de jouer et à la fin un CA monstrueux quand tu pioches les exemplaires suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:55
Tu peux le jouer en mono vert avec pippin mirlonde bifur. Avec les protecteur de la lorien et la pioche en vert tu l'as vite.
Mais ce n'est pas utile alors...

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Left_bar_bleue9/18[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:46
Il a beau coûter 0 tu n'as pas le droit de le jouer vu que tu n'as pas de héros avec la sphère [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée 4207842182
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:50
Rouxxxor a écrit:
Il a beau coûter 0 tu n'as pas le droit de le jouer vu que tu n'as pas de héros avec la sphère [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée 4207842182

Dans ma tête il était clair que jouer un deck combo mono vert qui pioche son deck très vite on le combine aux chants et amour des histoires.
Désolé de ne pas l'avoir précisé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
MessageSujet: Re: [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée [Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Combo] Lumière Elfique & Broche Foliacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Lumière Elfique]
» [Discussion] Lumière Elfique
» Lumière elfique en cas de deck vide
» Broche folliacée
» Pierre elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-