Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Galadriel + Arwen Energie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Galadriel + Arwen Energie Empty
MessageSujet: Galadriel + Arwen Energie Galadriel + Arwen Energie EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:19
Hello les joueurs !

Je joue en ce moment en soluo avec un deck Galadriel - Glorfindel II - Celebron et un autre Bard l'Archer - Sylvebarbe - Faramir.

Et je me posais une question pour l'allié Arwen  avec Galadriel :

Galadriel + Arwen Energie 350
Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1 Galadriel + Arwen Energie 210671602 jusqu’à la fin du tour.

Galadriel + Arwen Energie 350
Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s’inclinent pas pour s’engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu.

Donc quand je pose Arwen, elle ne s'incline pas pour aller en quête grâce à Galadriel. Mais du coup, je ne peux pas faire sa Réponse ! Et ça c'est bête.

Donc je me demandais : est-ce que je peux l'incliner volontairement malgré tout pour profiter de son effet ?

Parce que le problème, c'est que le texte de Galadriel n'est pas une réponse, donc a priori n'est pas facultatif, mais obligatoire.
Et le texte d'Arwen n'est pas une [Action] en lui même. Donc a priori on profite de son effet quand on fait faire à Arwen quelque chose (Quête - Défense ou Attaque).
Mais est-ce qu'on peut quand même l'incliner quand on veut juste profiter de son effet ?

Noter que le problème ne se pose que lors du tour où on pose Arwen. Mais bon, ça m'a bien handicapé parce que j'avais une Défense à faire avec Sylvebarbe qui devait être "Sentinelle" pour pouvoir la faire. Mais sans pouvoir incliner Arwen, ben Sylvebarbe ne pouvait pas être "Sentinelle".

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Galadriel + Arwen Energie Left_bar_bleue16/16Galadriel + Arwen Energie Empty_bar_bleue  (16/16)

Galadriel + Arwen Energie Empty
MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie Galadriel + Arwen Energie EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:16
Non, tu ne peux pas. Sauf si tu as un autre effet de carte qui te demande d'incliner un allié bien sûr ^^'
(J'ai le même problème avec mon deck solo actuel.)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Galadriel + Arwen Energie Empty
MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie Galadriel + Arwen Energie EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:49
Je confirme ce que dit Stéphane. J'avais posé la même question dans l'espoir où, mais non, on est obligé d'être "avantagé" car c'est un effet persistent et non pas une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Galadriel + Arwen Energie Empty
MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie Galadriel + Arwen Energie EmptyMer 23 Déc 2015 - 11:38
Ouais je m'en doutais bien...
Bon bah au premier tour elle ne servira "que" pour ses 2 Galadriel + Arwen Energie 2013582248 Wink

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
malz01
Paysan Rohirrim
malz01


Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : GAILLAC / TOULOUSE

Résultats Défis
Défis réussis:
Galadriel + Arwen Energie Left_bar_bleue0/0Galadriel + Arwen Energie Empty_bar_bleue  (0/0)

Galadriel + Arwen Energie Empty
MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie Galadriel + Arwen Energie EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:18
Par contre j'ai une question un peu differente...

A quoi servent les 4 points de volonté de Galadriel si Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre?

Ps: je n'ai pas jouer l'extension contenant ce personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Galadriel + Arwen Energie Empty
MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie Galadriel + Arwen Energie EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:27
Alors quelques éléments de réponse :

Galadriel + Arwen Energie NenyaGaladriel + Arwen Energie Ffg_MEC44_146

En fait, il y a quelques cartes qui te permettent d'utiliser la volonté d'un personnage pour autre chose que la quête et certaines quête peuvent te demander de faire des test à base de volonté (Le marais des morts, La trahison de saroumane, le mont du destin etc ...).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
malz01
Paysan Rohirrim
malz01


Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : GAILLAC / TOULOUSE

Résultats Défis
Défis réussis:
Galadriel + Arwen Energie Left_bar_bleue0/0Galadriel + Arwen Energie Empty_bar_bleue  (0/0)

Galadriel + Arwen Energie Empty
MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie Galadriel + Arwen Energie EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:02
Ilùvatar... tjs sur le front en premiere ligne!

Merci, je verrai effectivement qd mon stock s aggrandira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galadriel + Arwen Energie Empty
MessageSujet: Re: Galadriel + Arwen Energie Galadriel + Arwen Energie Empty
Revenir en haut Aller en bas

Galadriel + Arwen Energie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mono Energie] Arwen / Eowyn / Glorfindel II
» [Les guerriers de l'energie] Glorfindel II / Galadriel ou Idraen / Theoden II
» [ACG] Arwen / Caldara / Galadriel
» [Secret Mono Energie] Frodon Sacquet / Galadriel / Glorfindel
» [Les Cambrioleuses] Arwen / Caldara / Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-