Le scénario prend méchamment en difficulté surtout en solo !!!
Rien que l'effet passif du cauchemar :
Les gardiens compte toujours leur menace dans la ZC même engagé avec le joueur ... En solo, ça fait mal le niveau de menace de départ peut être très vite élevé. On est donc encore plus sous préssion dès le départ avec un niveau de menace en ZC élevé.
Mais là où ils sont allé encore plus fort, c'est qu'ils ont tués une stratégie gagnante sur le scénario : Le choix de l'épreuve d'intuition en premier.
On pouvait sur cette épreuve détruire l'ennemi et explorer le lieu et ne pas trop avancer sur la quête afin de se préparer à la suite.
C'est maintenant fini : Sur l'épreuve d'Intuition, l'ennemi ne peut plus être détruit et le lieux ne peut plus être exploré ...
Cette modification rend le scénario beaucoup plus pressant et finit la préparation sur l'épreuve d'intuition (que je n'ai donc pas choisit en premier).
Des lieux à fort coùt de menace et des ennemis qui sont boosté en fonction du gardien présent en jeu rend le tout beaucoup plus dur (quête comme combat).
Et la dernière étape n'y déroge pas car la menace de tous les gardiens comptent dans la ZC.
Ce scénario devient une véritable épreuve. En gros, j'ai essayé de me préparer (tant bien que mal) sur l'épreuve de Force puis de perseverance pour ensuite courir sur celle d'intuition.
La pression est constante ! J'ai beaucoup aimé même si certaines combinaisons de gardien et de Galgals peut ruiner la partie.