Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Fin de partie et conditions de victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sharkey142
Homme du Pays de Dun
Sharkey142


Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Crépy en Valois, Picardie

Fin de partie et conditions de victoire Empty
MessageSujet: Fin de partie et conditions de victoire Fin de partie et conditions de victoire EmptySam 26 Déc 2015 - 11:11
Salut,

j'ai une question qui me gène depuis plusieurs parties concernant la fin du jeu. Pour gagner il faut placer le nombre requis de jetons de progression sur la dernière carte de quête, ça on est bien d'accord. Si la carte de quête n'a pas de conditions supplémentaires, on gagne dès que l'on place le dernier jeton demandé, ça on est d'accord aussi. En revanche si la carte demande d'éliminer tous les ennemis par exemple, à quelle phase du tour de jeu a-t-on gagné? Par exemple dans Retour à la forêt noire, la dernière carte demande de placer 3 jetons, mais la quête ne peut être gagnée s'il reste des ennemis en jeu. Donc si je place les 3 jetons mais qu'il reste des ennemis, je dois les éliminer. Si je les élimine à la phase de combat suivante, est-ce que j'ai immédiatement gagné ou alors je dois attendre la fin de la prochaine phase de quête en espérant ne pas tomber sur un ennemi pendant le renforcement?

Je serais tenté de dire que l'on gagne dès lors que toutes les conditions requises sont remplies, peu importe la phase, mais j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin de partie et conditions de victoire Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie et conditions de victoire Fin de partie et conditions de victoire EmptySam 26 Déc 2015 - 11:26
On gagne dès que toutes les conditions de victoire sont rencontrées. Donc, dans l'exemple que tu cites, dès que le dernier ennemi est éliminé et qu'il y a 3 marqueurs de progression sur la quête en cours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharkey142
Homme du Pays de Dun
Sharkey142


Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Crépy en Valois, Picardie

Fin de partie et conditions de victoire Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie et conditions de victoire Fin de partie et conditions de victoire EmptySam 26 Déc 2015 - 12:45
Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de partie et conditions de victoire Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie et conditions de victoire Fin de partie et conditions de victoire Empty
Revenir en haut Aller en bas

Fin de partie et conditions de victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête] Défausses des Lieux et conditions de passage de quête [Résolu]
» [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu]
» Pile de victoire
» Carte avec points de victoire & DR
» Pile de victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-