Il y a eu une ébauche de discussion avec Beravor et cette carte ici :
https://sdajce.forumactif.org/t5436-beravor-lumiere-de-valinor-et-histoire-de-tinuvielJ'ai fait mes propres tests et je vous livre mon analyse sur cette carte qui peut avoir un gros potentiel pour la gestion d'ennemi (surtout en Earlygame).
Voici la carte en question :
J'ai vu une comparaison avec Cape et capuchon de rechange et surtout sur le fait que cette carte n'est pas de la vrai detap car demande de taper un personnage pour en détaper un autre.
Je ne suis pas d'accord avec ça, c'est de la detap pur.
Un exemple :
J'ai Arwen Héros et Aragorn Héros (peu importe lequel), si je les envoie en quête j'ai : 5
et deux héros engagé.
Si je décide d'envoyer Aragorn en quête et utilise une cape et capuchon sur Arwen pour detaper Aragorn j'ai : 2
et un héros engagé.
Si je décide d'envoyer Aragorn en quête et utilise la lumière de Tinuviel sur Arwen pour Aragorn j'ai : 5
et un héros engagé.
On voit bien qu'avec la lumière de Tinuviel, j'ai le même résultat que dans le premier cas mais en ayant un héros dégagé. J'ai donc fait de la detap pur.
Le gain de stat fait une grosse différence ce qui donne un gros potentiel à cette carte. En effet, on utilise souvent un personnage pour ces stats (Quête, Combat). Donc detaper et donner des stats à un autre personnage revient à faire deux actions.
Cette carte prend tout son potentiel en phase d'attaque. Car à cette phase on utilise deux stats différentes et que l'on souhaite souvent les utiliser plusieurs fois. Ce qui est encore plus fort, c'est que l'on donne un intérêt à une stat
qui en général est inutile durant les combats.
Un exemple :
Galadriel est héros dont les stats ne sont pas souvent utilisés mais là, ça peut être très fort.
Aragorn défend, on utilise une fenêtre d'action après la révélation de la carte ombre, il passe à 6 de défense mais surtout on le detap et il passe à 7 d'attaque ... On va donc encaisser sans problème un thon et derrière certainement le tuer.
Cet enchainement peut être salvateur en début de partie ou face à un big boss.
Cela donne encore plus d'intérêt à Galadriel. Si elle possède Nenya, on a donc la possibilité d'utiliser ces stats en quête (Nenya) ou en combat (Histoire de Tinuviel) après que le DR annonce la couleur. Elle permet donc de s'adapter aux situations en fonction de ce que le DR peut nous faire comme saloperie.
Galadriel est à mon avis l'un des meilleurs héros pour donner ces stats pour un Dunedain en phase de combat.
Même si Cirdan avec une lumière peut être aussi une bonne combinaison.
Arwen héros paradoxalement ne parait pas adapter car dans 90% des cas, je l'envois en quête et une lumière de Valinor sur elle ne me parait pas être une bonne option.
Par contre sa version allié peut être une belle combinaison, car en l'inclinant par l'histoire de tinuviel, je peux donner le bonus de défense et sentinelle !
J'ai tester cette carte sur deux deck : Arwen/Galadriel/Aragorn II et Glorfindel II/Galadriel/Idraen.
Le but à chaque fois était de l'utiliser au maximum pour la gestion d'ennemi (Tombe de nain dans les deux cas et Carte d'Earnil en plus pour le deuxième deck). A chaque fois que je l'ai eu en début de partie, j'ai pu gèrer des situations difficiles avec les ennemis.
C'était d'autant plus vrai quand Aragorn II ou Idraen avait de la detap me permettant ainsi de défendre et attaquer plusieurs fois avec des stats qui me permettait de balayer la table !
Je la considère donc comme une bonne carte avec un gros potentiel sans pour autant être auto include.
Galadriel/Dunedain étant la meilleure paire à mon avis pour l'utilisation de cette carte. Même si Glorfindel allié à aussi un gros potentiel par sa détap native