Certains l'ont demandé le voici :
Arwen
Elladan
Elrohir
Alliés : (8)
3x Messager à Cheval
3x Garde d'honneur
2x Maitre de la forge
Attachements : (27)
3x Intendant du Gondor
3x Avertissement des Dundedains
3x Chant de Sagesse
2x Miruvor
2x Maille Elfique
2x Lance Elfique
2x Lame de fondcombe
2x Tison Enflammé
2x Protecteur de la lorien
1x Arc de fondcombe
1x Cape de la lorien
1x Lumière de Valinor
1x Héritier de Mardil
1x Bouclier du Gondor
Evènements : (16)
3x Héritage de Numenor
3x Conseil d'Elrond
3x Tester sa volonté
3x Lumière Elfique
2x Coup précipité
2x Beau et Perilleux
Le but du deck est de stuffer les jumeaux pour que rapidement ils tiennent la table à eux seuls. Le but étant de le faire rapidement.
Arwen permet de mettre une ressource à n'importe quel héros en fonction du besoin. C'est surtout très fort pour mettre intendant tour 1 sur Elrohir. Elle stabilise les jumeaux en accélerant leur équipement.
Je vous vois déjà tous hurler : "AHHHHH un chant de sagesse !!!! Hérésier c'est pourri !".
Franchement, ça marche bien et ça booste de façon impréssionnante la sortie du deck surtout Elrohir qui peut prendre Tison/Protecteur de la lorien/Cape de la Lorien (en plus c'est plutôt thématique).
On accède aussi au maitre de la forge qui nous permet de très rapidement récupérer les attachements importants surtout qu'avec 27 attachements, on est sur de piocher à chaque fois.
Pour certaines cartes, j'ai donner des explications ici :
https://sdajce.forumactif.org/t5480-discussion-lumiere-elfiquehttps://sdajce.forumactif.org/t5481-discussion-beau-et-perrilleuxD'autres méritent un peu plus d'explications :
Miruvor => C'est en fait de la double detap ! Je detape un jumeaux et lui donne une ressource pour qu'il se detap ... C'est plutôt éfficace.
Héritier de Mardil => Combo totale avec Miruvor ... Je joue Miruvor en récursif en donnant la ressource au jumeaux ayant héritier de Mardil qui se detap et gagne la ressource. La récursivité n'est pas gênante car lumière elfique fait piocher.
Non pas de feinte mais le deck est facilement modifiable pour les intégrer, par exemple la lumière de valinor n'est vraiment pas indispensable surtout si un autre joueur joue Glorfindel II.
Les coup précipités et les garde d'honneur assurent la survie d'Elrohir sur les premier tours.
Les messager à cheval sont aussi très important car permette de ventiler les ressources au besoin.
Rien d'ultra performant, mais c'est fun et ça marche. Et quand il commence à se mettre en place, c'est le pied.
Je pense qu'il est optimisable via des cartes vu par beaucoup comme auto include (Genre Gandalf/attaque furtive ou feinte).
Je suis aller à l'essentiel, c'est à dire stuffer les jumeaux et essayer d'empêcher le DR de supprimer mes attachements.
Je l'ai joué avec un deck pur Gondor (Theodred/Boromir II/Aragorn II joué par Nostal) et un deck Dada (Gandalf/Eomer/Glorfindel II joué par Elnorui) et la synergie a été très bonne.
Ils avaient un bon niveau de quête et tiennent sans problèmes les premiers tours. J'ai reçu quelques ressource (et j'en ai donné).
On a passé Un poignard dans le noir et encaissé sans problème une attaque 6-7 Nazghul !
Avec ce deck, le mot d'ordre est fun avec une bonne dose de thématique.