Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:00
Y'en a des choses à faire avec Sword Thain + Courages Inattendus...

Gléowine pour piocher comme un sac, Arwen pour faire un Dori-like (oui c'est une vraie option)...

Mon préféré c'est Anborn, avec 3 Courages, j'inflige 4 dégâts directs à un ennemi qui arrive dans la zone !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:26
Nostal a écrit:
Y'en a des choses à faire avec Sword Thain + Courages Inattendus...

Gléowine pour piocher comme un sac, Arwen pour faire un Dori-like (oui c'est une vraie option)...

Mon préféré c'est Anborn, avec 3 Courages, j'inflige 4 dégâts directs à un ennemi qui arrive dans la zone !

Arwen allié : comment tu réinclines arwen ? il faut une mecanique d'inclinaison de héros (donc souvent des cartes pas super, sauf tale of tinuviel qui sera en x3 seulement).

Anborn [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 4111011880 c'est une réponse, et quand un ennemi est révélé du DR pendant la phase de quête pas de possibilité de jouer des actions comme courage inattendu. pour moi ça ne marche pas. Tu le feras une fois et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:30
Pour réincliner Arwen... effectivement, à part Palantir.... Razz

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:49
Pour le délire voilà comment le deck à quêter au dernier tour des craintes de l'intendant cauchemar :

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Ahaha10

Le deck envoie 56 de volonté avec seulement deux alliés !

Voici ce que j'ai fait :

1) J'ai boosté tous les protecteur de la lorien => Glorfindel II a 10 de volonté (Sa vol, l'épée qui fut brisée et les protecteurs)
2) J'ai boosté le proctecteur sur Aragorn => Aragorn II a 9 de volonté (Sa vol, pierre de Celebrian, l'épée qui fut brisée, protecteur, conseil d'Elrond)
3) Je joue histoire de Tinuviel en inclinant Glorfindel II et redressane Aragorn II => Aragorn passe à 19 de volonté, 13 d'attaque, 12 de défense
4) Je joue Histoire de Tinuviel en inclinant Aragorn II et redressant Glorfindel II => Glorfindel II passe à 29 de volonté, 22 d'attaque, 20 de défense

Arwen à 4 de volonté et les guérisseurs 2 chacun !

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 1:41
Franchement t'es faible :p

3 persos qui ont autant que 9-10 TE Smile

Vindoq : cape et capuchon de rechange également.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:07
Je pense que tu as fait un misplay car il est indiqué sur histoire de tinuviel :
Jusqu’à la fin de la phase, ajoutez la [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 2013582248 imprimée du personnage incliné aux [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 2013582248 , [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 850276551 et [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 210671602 de l’autre personnage.

Depuis que je m'en suis aperçu, je trouve la carte bien moins intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:09
Lilian a écrit:
Je pense que tu as fait un misplay car il est indiqué sur histoire de tinuviel :
Jusqu’à la fin de la phase, ajoutez la [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 2013582248 imprimée du personnage incliné aux  [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 2013582248 ,  [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 850276551 et  [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 210671602 de l’autre personnage.

Depuis que je m'en suis aperçu, je trouve la carte bien moins intéressante...

OMG ça change beaucoup effectivement.

D'un autre côté ça rassure aussi de se dire que la carte n'est que "forte" et non "trop forte".
Ceci dit ça peut changer la manière de jouer en se basant moins sur les héros.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:37
Lilian a écrit:
Je pense que tu as fait un misplay car il est indiqué sur histoire de tinuviel :
Jusqu’à la fin de la phase, ajoutez la [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 2013582248 imprimée du personnage incliné aux  [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 2013582248 ,  [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 850276551 et  [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 210671602 de l’autre personnage.

Depuis que je m'en suis aperçu, je trouve la carte bien moins intéressante...

Mais... non ! Le nombre de victoires que tu viens de nous faire sauter !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:43
Cirdan Powaaa quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:01
Nostal a écrit:
Mais... non ! Le nombre de victoires que tu viens de nous faire sauter !
Tu plaisantes j'espère. C'est toi qui m'a fait la réflexion quand je t'avais montré mon deck Aragorn-Arwen-Glorfindel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:05
Effectivement, ça change la carte mais elle est toujours forte en fait juste pas abusé ...

Là, j'ai cherché à en abusé mais au final, je n'utilise pas tant que ça un boost de volonté important ... Arriver à 30 d'attaque ne présente quasiment aucun intérêt à part se faire mousser Wink

Le boost de volonté de Glorfindel vers Aragorn II permet une défense de 5 et une attaque à 6.
La combinaison avec Beau et Perilleux reste forte.

Dans la partie en question, le score de volonté n'était en rien nécessaire à la victoire. L'utilisation d'une histoire avec seulement le cout imprimé était suffisant pour avoir la victoire.

Il y a une attaque que l'on aurait du gérer différemment et là encore ça ne changeait pas le cours de la partie.

Comme je le dis, j'ai poussé très loin le concept mais on a pas besoin de tel score pour faire ce qu'il y a faire !

Le boost de base de +3 partout est en fait suffisant pour faire ce qu'il y a à faire Wink
Booster toutes les caracs et detaper, c'est vraiment fort en phase de combat.

@Nostal
La partie d'hier, il fallait juste que tu m'aide avec Faramir ce qui veux dire qu'il restait un ennemi engagé avec toi. Ce qui n'a pas d'importance car il fallait juste rusher au tour d'après. Et encore même pas, j'avais beau et perilleux en main. Glorfindel II pouvait cogner à 12 d'attaque + 3 d'Aragorn = One shote du vilain !!!
Le dernier tour et avant que j'active tout ça, il nous manquait juste 3 de volonté pour gagner ... J'avais donc juste à booster les protecteur de la lorien.

Pour la partie sur les gués de l'Isen, j'ai mis 4-5 marqueurs de plus que nécessaire sur la dernière étape ... Ce qui correspond au boost supplémentaire du protecteur de la lorien donné par l'histoire de Tinuviel.

Le fait d'avoir utilisé la volonté non imprimé ne correspond qu'à de l'overkill ... ça m'amusait Wink

Au final, j'hésite à faire rentre des carte d'Earnil pour aller chercher de nouveau ces évènements et au vue de la pioche débile une volonté de l'ouest pour les rejouer encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Left_bar_bleue1/13[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/13)

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:29
J'avais une idée de deck qui ressemble fort au tiens mais je voulais avoir l'alliance entre Arwen et Aragorn. J'envisageais de prendre Aragorn1 à la place de Glorfindel. L'intendant du gondor compenserait je pense le manque de ressource énergie puisque je jouerais pierre de celebrian et aussi l'anneau de barahir afin d'en faire un tank aussi avec son tison.
Le seul hic c'est de passer à 30 de menace mais il y a des moyen possible pour réduire la menace.

Ça te parait une bonne idée ou cela serait trop envahissant comme dynamique en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Une flêche ? un mort !] Legolas/Haldir de la lorien/Arwen Undomiel
» [Le roi et ses concubines] Arwen Undomiel/Aragorn II/Glorfindel II
» [Duo] [Celeborn/Mirlonde/Legolas - Haldir de la Lorien/Glorfindel II] Les sylvains tentent la campagne Tale of the year
» [Sylvain avec Alep] Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien
» [Noldor Inc 3.0][Trio] Arwen Undomiel/Galdor des Havres/Elrohir - Aragorn III/Elrond/Glorfindel II - Cirdan le charpentier de navire/Galadriel/Erestor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-