Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:25
Plutôt que de poster un deck sans plus d'explications, je me propose de vous livrer mes réflexions sur l'évolution d'un deck pendant la durée d'un cycle. En espèrant avoir le temps et la persévérance nécessaires à la conduite de ce projet.

Je commence par vérifier si mon observation des cycles précédents est toujours valable à savoir : pour contrer les difficultés proposées par les quêtes d'un cycle le joueur a tout intérêt à construire son deck en prenant des cartes joueurs dans ce cycle.

Je sors la première quête du cycle : intrus au bois de Chet et j'y oppose un de mes decks moyens les 3 frères (qui se défend bien sur la saga SdA). Le résultat est sans appel, 3 essais mènent à 3 défaites ; je passe en mode facile 2 essais mènent à 2 défaites mais en insistant un peu il y a peut être moyen de sortir une victoire à l'arrache mais on a pas de temps à perdre !

Le passage en revue des nouveaux héros disponibles est rapide : Halbarad Commandement et Aragorn Tactique. Mablung un héros sorti à la fin du cycle le créateur d'anneaux offre une belle combinaison avec Aragorn. Mablung gagne une ressource lorsque l'on engage un ennemi avec une limite d'une fois par phase. Aragorn permet d'engager un ennemi s'il tue un autre ennemi à priori pendant la phase de Combat. Avec deux ennemis dans la zone de cheminement, je peux en engager un pour donner une ressource à Mablung pendant la phase de Rencontre, le tuer avec Aragorn pendant la phase de Combat puis engager le second ennemi qui ne pourra pas m'attaquer et m'active deux effets : donner une nouvelle ressource à Mablung et ne pas incliner Halbarad pour la phase de quête du prochain tour.

Il reste à choisir des cartes joueurs pour mon deck. Je joue deux héros Tactique et 1 héros Commandement, je décide de ressortir une vieille mécanique Tactique les aigles, en auto include de la Feinte et de l'attaque furtive avec Gandalf I. Côté Commandement avec Aragorn il y a l'attachement l'épée qui fût brisée mais aussi l'allié Faramir pour doper la quête. Avec ces deux cartes en jeu un personnage à 2 points de volonté comptera pour 4 points de volonté en quête. Le hic est que ces cartes sont chères, il faut donc prévoir des ressources supplémentaires : Intendant du Gondor + Chant des rois sont donc ajoutées au deck. Pour accompagner la mécanique aigle j'ajoute Radagast. Pour ce qui est des cartes issues du cycle en cours, je prends : veille secrète même si je sais que cette carte ne fera pas de miracles et que la gestion de menace sera plus efficace avec Gandalf ; Chasseur Dunedain un allié gratuit qui attaque à 3 et me permet d'activer Halbarad ça ne se refuse pas ; Rôdeur du Cardolan une pseudo Feinte qui retourne dans le deck et qui n'est pas si cher que cela une fois l'Intendant du Gondor en jeu. Il reste encore quelques slots, je prends écuyer de la citadelle, il servira de Feinte et sa ressource Commandement sera rendu à un héros Gondor lors de sa sortie du jeu (Mablung est Gondor ; Aragorn avec l'Intendant du Gondor devient également Gondor) ; je prends également Serrons nos ceintures avec le nombre de cartes chères du deck cette carte peut être intéressante à jouer ; pour avoir un peu de pioche je prends Sacrifice héroïque (combinaison avec Gandalf ; rôdeur du Cardolan ; écuyer de la citadelle ; un aigle défaussé ; chasseur Dunedain) et l'allié Legolas. Ce deck n'a pas beaucoup de pioche, je mettrai donc un minimum de 2 exemplaires de chacune des cartes citées avec un troisième exemplaire pour les cartes les plus importantes.

[deck]
alliés
Faramir x2
écuyer de la Citadelle x3
chasseur Dunedain x3
aigles des monts brumeux x3
vassal du seigneur des vents x2
gardien ailé x3
Legolas x2
Gandalf I x3
Radagast x2
Rôdeur du Cardolan x2

attachements
Intendant du Gondor x3
l'épée qui fut brisée x2
veille secrète x3
soutien des aigles x3
chant des rois x3

évènements
attaque furtive x3
serrons nos ceintures x2
sacrifice héroïque x3
feinte x3
[/deck]

Avec ce deck, la donne change sur la quête intrus au bois de Chet ! 3 essais en mode facile, 3 victoires. 3 essais en mode normale, 3 victoires. Il faut dire que ce deck envoie du gros en quête mais aussi en attaque. Je donne une note à mes decks basée sur la volonté totale générée et la puissance d'attaque totale ; ce deck obtient la note de 111 ; mon deck les 3 frères a une note de 57 (mais il est si agréable à jouer !) alors que le plus costaud de mes decks à ce jour (mine maudite Dain Nori Grima) a une note de 115.

Sur cette base, il y a peut être moyen de monter un deck Aragorn + Elrohir + Elladan ; les jumeaux peuvent jouer la lame de Fondcombe qui avec l'effet d'Aragorn conduit à -3 en défense pour les ennemis...

Comme les aigles ce n'est pas très raccord avec les rôdeurs Dunedain je vais réfléchir à une évolution de ce deck pour y insérer d'autres cartes du cycle actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:32
Hâte de pouvoir lire ton avancée sur le cycle 5.

Pour avoir fait les désolations d'Eriador, je te confirme que les cartes joueurs d'un cycle sont adapté aux scénarios du cycle en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:00
J'opère des modifications au deck pour renforcer sa composante Dunedain et supprimer la mécanique Aigle, histoire de jouer dans le bon thème. Les cartes Dunedain sont principalement de la sphère Commandement, pour garder un équilibre des ressources il me faut remplacer un héros Tactique par un héros Commandement. Je choisis de remplacer Aragorn Tactique par Aragorn Commandement. La génération de ressources par l'Intendant du Gondor me permettra de le redresser régulièrement.

Sortent du deck : gardien ailé, vassal du seigneur des vents, aigle des monts brumeux, Radagast. Legolas prend également la direction de la sortie, je ne génère qu'une ressource Tactique et il en coûte 4, c'est trop cher pour le garder dans le deck. Le soutien des aigles n'a plus de raison de rester dans ce deck et je sors également veille secrète, peu intéressante en solo quand il y a Gandalf I.

Du côté des entrées : un héritier de Valandil me permettra d'économiser des ressources, un avertissement des Dunedain me permettra de compenser en partie la sortie du gardien ailé, par prudence je renforce encore ma défense en ajoutant bouclier gondorien au deck. Du côté des alliés, je prends le guetteur des collines venteuses (avec un peu de chance il m'amènera l'avertissement des Dunedain en main), le fils de l'Arnor me permettra de compenser en partie la perte de l'effet d'Aragorn Tactique et un observateur Dunedain avec ses caractéristiques équilibrées fera un bon quêteur, sa capacité ne me sert à rien car en solo je ne joue pas les effets d'ombre.

Le deck précédent finissait par générer beaucoup de ressources, je vais tenter un feu gondorien sur Mablung ou Aragorn. Cette fois, le deck contient beaucoup de cartes Commandement et une proportion plus faible de cartes Tactique. Les cartes Tactiques ne sont pas chères, Mablung pourra également financer les cartes neutres. Pour fluidifier le fonctionnement, je remplace l'écuyer de la citadelle par un messager à cheval et maintien l'attachement chant des rois (réservé à Mablung).

J'obtiens un deck plus fluide à jouer, j'estime que la carte serrons nos ceintures devient un poids mort dans ce nouveau deck, je la remplace donc par l'évènement appel des rodeurs. Cet évènement aurait été plus efficace dans une partie en mode facile mais je vais quand le même le tester dans des parties en mode normal.  

le deck tel qu'il se présente sur le papier :

alliés
messager à cheval x3
Faramir x2
guetteur des collines venteuses x3
fils de l'Arnor x2
observateur Dunedain x2
chasseur Dunedain x3
Gandalf x3
rôdeur du Cardolan x2

attachements
l'épée qui fût brisée x3
Intendant du Gondor x3
héritier de Valandil x2
avertissement des Dunedain x3
feu gondorien x3
bouclier gondorien x3
chant des rois x2

évènements
attaque furtive x3
sacrifice heroïque x3
appel des rôdeurs x2
feinte x3

Ce deck est fluide (coef. 0,90) mais le coût moyen d'une carte reste élevé 1,80. Dans l'absolu ce deck est moins performant que le précédent mais il est plus fluide à déployer. Je suppose qu'il compensera une diminution de la volonté et de la force d'attaque brute par une mise en oeuvre plus rapide.

Premiers tests dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyMar 4 Aoû 2015 - 5:58
Toujours sur la quête intrus au bois de Chet, je perds avec ce deck une partie sur le fil à cause de la menace. Au tour suivant je l'emportais en générant 35 points de quête grâce à Faramir et l'épée qui fût brisée en jeu. J'ai pu diminuer une fois mon niveau de menace avec Gandalf, il aurait fallu que je joue un deuxième Gandalf pour le diminuer encore car une succession d'effets Maudit le faisait rapidement augmenté. Malheureusement j'ai laissé une ferme abandonnée dans la zône de cheminement m'empêchant de le diminuer.

Concernant les cartes joueurs, l'appel des rôdeurs est jouable en solo, mais elle est délicate à jouer. J'ai attendu que le deck de Rencontre soit prôche de l'épuisement pour la jouer et augmenter mes chances d'obtenir la révélation d'un rôdeur du nord mais j'ai peut être trop tardé à la jouer et au moment où je l'ai fait j'avais les moyens de payer le coût de mise en jeu d'une carte comme le Rôdeur du Cardolan. Je réserve donc l'appel des rôdeurs pour des parties en multi joueur ou solo dans les quelles la sphère Commandement est mineure et la génération de ressources faible. Je sors également l'héritier de Valandil, cette carte est relativement chère alors que son utilisation est conditionnée à de l'engagement au combat ; elle pourrait être rentable avec un danger de la forêt et encore...

En remplacement de ces cartes, je fais entrer dans le deck un nouvel exemplaire du rôdeur de Cardolan, du chant des rois et deux exemplaires de l'héritier de Mardil.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:46
Le fonctionnement du deck :

cela peut apparaitre évident mais autant préciser les choses, surtout qu'il peut y avoir des divergences de vue. Ce deck compte sur ses héros pour assurer la phase de Combat et sur ses alliés pour enfoncer le clou en quête.

La ligne de défense est tenue par Mablung qui sera équipé le plus rapidement possible d'un bouclier gondorien et d'avertissement des Dunedain. Ne pas oublier que s'il faut gérer des attaques de plusieurs ennemis un avertissement des Dunedain peut être déplacé sur un autre héros moyennant dépense d'une ressource, cette option ne sert pas souvent mais elle peut être utile. Mablung n'est pas cantonné au rôle de défenseur, de nombreuses cartes permettent de lui donner un rôle de quêteur ou d'attaquant : feinte, rôdeur du Cardolan (suite à un engagement au combat, ce qui est plus limititatif qu'une feinte mais il peut être rejouer), une attaque furtive + Gandalf ou le sacrifice d'un petit allié...

Aragorn est l'attaquant désigné. Il peut s'engager dans une quête et se redresser en dépensant une ressource de sa réserve ce qui le laisse disponible pour la phase de Combat. Il bénéficiera des principaux attachements : l'épée qui fût brisée pour donner un point de volonté supplémentaire à tous les personnages, l'Intendant du Gondor pour la génération de ressources et accessoirement le trait Gondor, feu gondorien pour augmenter sa valeur d'attaque quand les ressources commencent à s'accumuler sur lui et le dernier attachement mis dans le deck héritier de Mardil pour pouvoir le redresser en phase de Combat si l'on active l'Intendant du Gondor lors de cette phase.

Halbarad est le moins polyvalent des héros. Il participera essentiellement à la quête et si un ennemi est engagé au combat, il pourra également participer à la phase de Combat.

Les alliés assurent la phase de Quête, le fils de l'Arnor et le chasseur Dunedain peuvent apporter un supplément à la force d'attaque. Faramir sera quasi systématiquement incliné en phase de Quête pour donner +1 point de volonté à chaque personnage. Le messager à cheval permet de déplacer des ressources de la réserve de Mablung vers celle d'Aragorn.


La provenance des cartes du deck :

28 cartes proviennent de la boîte de base et du premier cycle
10 cartes proviennent de la boîte d'extension le Royaume perdu et du cycle le réveil d'Angmar
15 cartes proviennent d'autres extensions ou cycles
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:47
J'ai effectué le tirage de ma main pour ma prochaine partie : feinte, attaque furtive, Gandalf, Faramir, sacrifice héroïque et il me semble héritier de Mardil

Sur la quête intrus au bois de Chet, cette main me permet plusieurs départs mais j'envisage :

phase de Ressource RAS

phase d'Organisation RAS

phase de Quête
engagement d'Halbarad
échec de quête (la menace de la ZDC est de 4 avant renforcement et je n'ai que 2 points de volonté)

phase de Voyage
voyage vers un lieu de la ZdC

Phase de Rencontre
engagement volontaire au combat de la troupe orque / Mablung gagne une ressource
pas de test d'engagement au combat (spécificité de la quête)

Phase de Combat
je joue Feinte pour annuler l'attaque de la troupe
je joue attaque furtive et met en jeu Gandalf / effet de l'arrivée en jeu de Gandalf = pioche de 3 cartes
je déclare attaquants Gandalf, Aragorn et Mablung soit 9 points d'attaque juste ce qu'il faut pour éliminer la troupe orque
à la fin de la phase de Combat retour de Gandalf en main (effet de l'attaque furtive)
je joue la réponse de Sacrifice héroïque pour piocher deux cartes

Phase de Restauration RAS

fin du premier tour

bilan du tour : j'ai augmenté mon niveau de menace mais la troupe orque est éliminée, j'ai gagné une ressource Tactique et pioché 5 nouvelles cartes. La présence de Gandalf dans ma main me permet de prévoir une prochaine mise en jeu qui sera suivie d'une baisse de mon niveau de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:06
3 parties jouées ce soir sur intrus au bois de Chet et j'obtiens une belle parité.

1 victoire, 1 nul et 1 défaite.

Le nul mérite une petite explication. J'ai 28 jetons de progression sur la quête, aucune carte dans la ZdC, aucun lieu actif et aucun ennemi engagé au combat, bref la table est rase. J'ai un niveau de menace à 49 et j'envoie 25 points de volonté pour la quête, je suis presque serein mais le renforcement sera une traitrise vitesse surprenante, sans ennemi engagé contre moi la traitrise gagne Renfort et Maudit 1... je me dis que le laps de temps nécessaire à l'incrémentation de mon compteur d'un point de menace est suffisant pour que quelques jetons provenant des nombreux points de volonté mis en quête puissent atteindre la carte quête. ça sera donc match nul et je suis bon joueur ! Laughing

Cette quête, comme le relève 13NRV dans son analyse est très tendue. Le deck Aigle s'en sortait bien, le deck pur Dunedain y parvient plus laborieusement. Mais quelle joie de voir Aragorn pourfendre à lui seul des groupes de guerriers orques. (feu gondorien + une réserve de ressources débordante grâce à l'Intendant du Gondor)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:48
J'ajoute une 51ème carte au deck : la quête joueur recueillir des informations elle me permettra d'aller chercher une carte qui ne veut pas sortir de mon deck et avant cela procurera un petit bonus à Iarion, si j'arrive à la mettre en jeu.

Autre modification je remplace les 3 exemplaires de sacrifice héroïque par 3 exemplaires d'une très bonne histoire (UTBH).

UTBH est une carte qui peut faire peur mais son utilisation s'avère plus souvent bénéfique que néfaste. Dans un deck comme celui ci qui n'a pas beaucoup de pioche et pas du tout de défausse, à l'issue d'une partie j'ai parcouru à peine la moitié de mon deck. Pour avoir une chance d'avoir en main une carte dans une partie, il me faut donc la mettre en 2 exemplaires et espèrer un mélange homogène du deck. Pour une carte importante, j'augmente les chances de l'avoir en main en ajoutant au deck son troisième exemplaire. UTBH me fait défausser 5 cartes et mettre en jeu 2 alliés compris dans ces 5 cartes ; la perte sèche est de 3 cartes mais peut on considérer qu'il s'agit d'une perte quand ces cartes n'auraient pas été piochées de mon deck ? Pour avoir l'effet positif d'UTBH il suffit d'avoir une proportion d'alliés dans son deck d'au moins 2 cartes allié pour 5 cartes. C'est le cas de mon deck, j'ai 21 cartes alliés pour 51 cartes. Et que se passe t'il si UTBH défausse une de mes cartes doublon ou triplon déjà en jeu ou en main ? Cela ne fait qu'augmenter mes chances d'obtenir une carte dont j'ai encore besoin. Le cas le plus négatif : UTBH ne met en jeu aucun allié et me défausse une carte dont j'ai besoin à moins de chance de se produire qu'un cas positif.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:35
Après deux parties, toujours sur les intrus au bois de Chet, il me faut choisir entre sacrifice héroïque et UTBH. Sur ces parties, j'ai eu deux exemplaires de UTBH en main et j'en ai utilisé un. Je me suis souvenu du conseil de JFMagic concernant l'utilisation d'UTBH avec Gandalf lors de la fenêtre Action de la phase de Restauration. J'ai adapté ce conseil en prenant à la place de Gandalf un Rodeur du Cardolan mis en jeu par son effet de carte. J'incline un Rodeur du Cardolan et un guetteur des collines venteuses (soit un coût de 6 ressources) et je défausse : Faramir, Gandalf, Fils de l'Arnor, la quête joueur Recueillir des informations et messager à cheval. J'ai choisi de mettre en jeu Faramir et le messager à cheval (soit un coût de 5 ressources). Parfois avec ce jeu, il faudrait prendre une photo de l'état de la partie pour pouvoir y revenir en effectuant des choix différents. Mon choix sera 'bon' dans la mesure ou la partie a été remportée avec un niveau de menace frolant les 50 mais un choix de Gandalf + messager à cheval aurait pu être tout aussi bon même si Gandalf ressortait de la partie dès la fin du tour il m'abaissait quand même de 5 points mon niveau de menace au passage.

UTBH me plait moins avec ce deck, j'ai des alliés relativement chers, il me faut donc utiliser UTBH en inclinant l'un d'eux sinon je risque de donner un coup d'épée dans l'eau.

Répartition des alliés du deck :

3 alliés valent 0 ressource
3 alliés valent 1 ressource
3 alliés valent 2 ressources
4 alliés valent 3 ressources
5 alliés valent 4 ressources
3 alliés valent 5 ressources

Lapalisse me souffle que pour incliner un allié cher, il faut au préalable l'avoir mis en jeu donc avoir dépensé plusieurs ressources sauf cas particulier. Il faut donc que mon jeu soit déjà bien installé. Parmi mes alliés il y a le chasseur Dunedain que je ne souhaite pas mettre en jeu n'importe quand car se retrouver engager au combat par un ennemi au débotté n'est pas la plus agréable des situations. Pour ces raisons je vais sortir UTBH du deck pour y remettre sacrifice héroïque.

L'association Aragorn, Intendant du Gondor, feu gondorien, héritier de Mardil est redoutable. Le déplacement d'avertissement des Dunedain entre Mablung et Aragorn m'a fait éviter des points de dégâts à plusieurs reprises. L'importance et le coût de mes attachements me font lorgner vers Dame [card]Galadriel a[/card], on s'éloigne du thème Dunedain mais sa capacité est bien pratique (2 cartes sur 5 du deck sont des attachements) et sa sortie en fin de tour permet de jouer sacrifice héroïque en connaissant les cartes piochées. Reste à déterminer les cartes qui sortiront pour faire de la place à Galadriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:24
Je vais t'emboiter le pas avec un deck en cours de construction avec : Halbarad/Aragorn II/Mablung ... Au final, les mêmes noms mais avec une sphère en plus.
Intéressant tes retours en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:20
Merci 13NRV, mon propos initial était de montrer qu'à partir des cartes d'une boite de base, du premier cycle et du cycle en cours un joueur pouvait construire un deck pour surmonter les difficultés du cycle en cours. Les cartes des autres cycles permettant d'augmenter l'efficacité du deck. La lecture de différents posts sur ce forum m'a fait découvrir des associations ou des utilisations de cartes que je ne soupçonnais pas et depuis le temps que je traine par ici il était temps que je rende la pareille ou tout au moins que je tente de le faire.

Un petit focus sur l'association des cartes Aragorn - Intendant du Gondor - feu gondorien - Héritier de Mardil - bouclier gondorien :

Aragorn Commandement peut se redresser en phase de quête moyennant la dépense d'une ressource. Il peut donc être disponible pour la phase de Combat ; avec Intendant du Gondor, Aragorn gagne le trait Gondor, il peut donc recevoir un bouclier gondorien qui lui donnera une défense de 4 et en fait un aussi bon défenseur que Mablung porteur d'un autre bouclier gondorien. Si Mablung se trouve être également porteur d'un avertissement des Dunedain, il pourra défendre sur une attaque de 5 puis passer l'avertissement des Dunedain à Aragorn qui défendra aussi sur une attaque de 5. En activant l'Intendant du Gondor en phase de Combat, Aragorn gagne des ressources par un effet de carte, en inclinant l'héritier de Mardil nous pouvons donc le redresser ; la dépense d'une ressource de sa réserve permet d'activer l'effet du feu gondorien. Avec son attirail, Aragorn Commandement peut intervenir 3 fois dans un tour de jeu.

Il faut accumuler les ressources sur Aragorn pour maximiser l'effet du feu gondorien. Les dépenses de la phase Orgagnisation se font prioritairement avec les ressources d'Halbarad et de Mablung, c'est pour cela qu'il y a 3 chants des rois dans le deck et le joueur peut déplacer des ressources vers la réserve d'Aragorn à l'aide d'un des 3 messagers à cheval. Aragorn devient alors une véritable machine à tuer. J'ai régulièrement plus de 10 ressources dans la réserve d'Aragorn. S'il n'y a pas besoin de le redresser plus de deux fois, il suffit d'attendre la phase de Combat pour le redresser par les effets Intendant du Gondor + héritier de Mardil et ainsi économiser une ressource (les petits ruisseaux font les grandes rivières).

Une autre particularité de ce deck pour la quête Intrus au bois de Chet et la possibilité de tuer dès le premier tour le groupe de guerriers orques. Plusieurs configurations de cartes permettent d'y parvenir.

Si l'on a en main : attaque furtive + Gandalf ou un rôdeur du Cardolan et une carte permettant de jouer une feinte (Feinte ou sacrifice d'un petit allié messager à cheval ou guetteur des collines venteuses) la troupe de guerriers orques est morte.

Le principe est simple ; la participation en quête est réduite à Aragorn qui se redresse et à Iarion, dans le cas d'une attaque furtive de Gandalf on peut ajouter Halbarad. Si Aragorn ne peut pas payer son redressement, il n'ira pas en quête. On engage la troupe, Mablung gagne une ressource, la défense se fait avec la Feinte ou le petit allié sacrifié puis c'est la grosse attaque Aragorn + Mablung = 5 + attaque furtive de Gandalf 4 soit un total de 9 ou 7 (Aragorn + Mablung + Halbarad) + 2 (mise en jeu du rôdeur de Caldoran lors de l'engagement de la troupe) soit encore un total de 9, juste ce qu'il faut pour l'élimination de la troupe. Sur ma dizaine de parties sur ce scénario le cas c'est présenté deux fois.

Je sors du deck les deux exemplaires du fils de l'Arnor pour les remplacer par deux exemplaires de Galadriel. Bilan mitigé sur deux parties jouées, une victoire et une défaite. Une grosse satisfaction, l'arrivée en jeu de Galadriel qui me permet de mettre en jeu un Intendant du Gondor. Encore quelques parties pour je l'espère améliorer mon ratio de victoire sur la quête Intrus au bois de Chet et j'enchaine sur la quête suivante.

J'ai un peu triché en regardant les cartes de Rencontre de la prochaine quête ; l'absence de soin dans mon deck risque d'être très pénalisante, à voir si mon avancée rapide en quête quand mon jeu est en place permettra de surmonter cet handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:27
Noodles a écrit:
Aragorn Commandement peut se redresser en phase de quête moyennant la dépense d'une ressource. Il peut donc être disponible pour la phase de Combat ; avec Intendant du Gondor, Aragorn gagne le trait Gondor, il peut donc recevoir un bouclier gondorien qui lui donnera une défense de 4 et en fait un aussi bon défenseur que Mablung porteur d'un autre bouclier gondorien. Si Mablung se trouve être également porteur d'un avertissement des Dunedain, il pourra défendre sur une attaque de 5 puis passer l'avertissement des Dunedain à Aragorn qui défendra aussi sur une attaque de 5. En activant l'Intendant du Gondor en phase de Combat, Aragorn gagne des ressources par un effet de carte, en inclinant l'héritier de Mardil nous pouvons donc le redresser ; la dépense d'une ressource de sa réserve permet d'activer l'effet du feu gondorien. Avec son attirail, Aragorn Commandement peut intervenir 3 fois dans un tour de jeu.

Et que penses tu de l'ajout de cette carte à cette combo ?

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn 350

Même plus besoin d'utiliser l'intendant à la phase de combat Wink
Surtout que tu joues sans les effets ombres, donc tu sais toujours si ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:03
Merci pour le conseil 13NRV. Il faut que je me penche sur l'utilisation de Au lever du jour.

Les collines venteuses :

mon deck Dunedain peine sur cette quête, je n'ai pas de soin et pas de gestion de lieux non plus. Je souffre donc beaucoup !

Le total de volonté que je peux développer avec l'accumulation des effets de Faramir et de l'épée qui fût brisée me permet de tirer mon épingle du jeu sur quelques parties. J'ai un ratio de 5 victoires pour 9 parties jouées, soit environ 50% de victoire.

La quête regorge d'effets forcés, ils sont trop nombreux ! Il m'est arrivé d'en oublier au cours de quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:07
Puisque tu t'autorise quelques cartes Gondor !

Pourquoi pas rentrer des casques aux ailes de corbeau et des garde d'honneur ? C'est du soin efficace et qui te permettra de beaucoup mieux gérer les collines venteuses.

J'aurais mis aussi quelque lame de Gondolin ou Arod pour gérer un peu mieux les lieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:55
La chaussée des morts :

mon deck souffre sur cette quête. 1ère partie, je me retrouve submergé par les morts vivants : défaite. 2ème partie en mode facile, je suis encore submergé par les morts vivants... Avec toutes les mises en jeu d'ennemis le chasseur Dunedain est complètement inutilisable.

Troisième partie toujours en facile, ça passe enfin mais il faut user et abuser des effets de Gandalf. J'ai dû faire 4 mises en jeu de Gandalf pour voir le bout du tunnel de cette quête.

Quatrième partie : ça passe à nouveau mais toujours avec au moins 4 mises en jeu de Gandalf.

Cinquième partie défaite... ah ça quand Gandalf est en retard ça pardonne pas.

bilan : 0 victoire / 1 partie en mode normal - 2 victoires / 4 parties en mode facile.
Ce deck n'est pas adapté à cette quête.


J'effectue une mise à jour en ajoutant des cartes récentes au deck :

-2 héritier de Valandil
-2 coup rapide

+2 garde d'honneur
+1 épée qui fût brisée
+2 descendants des rois

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:03
Les désolations d'Eriador :

J'ai découvert cette quête en la jouant avec mon nouveau deck Old Toby (Elrond - Frodon - Merry) cela donne des parties longues mais ce deck vient à bout de cette quête. 4 victoires pour 5 parties jouées.

Ma première tentative avec le deck Dunedain est une réussite mais je ressens un manque de pioche. C'est peut être pour avoir jouer après le deck Old Toby qui pioche énormément ? 1 victoire pour 1 partie. Résultat à conforter avec d'autres parties.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:04
Je procède à un changement de deck. Le deck Aragorn Commandement - Halbarad - Mablung est trop poussif ; tout en restant dans le thème Dunedain, je construis un deck autour de Aragorn Connaissance - Beravor - Halbarad

Je profite de la présence d'Aragorn Connaissance pour introduire de nombreuses cartes à effet Maudit. L'idée étant de déployer le plus rapidement possible ce deck.


Les combinaisons sont :

Aragorn + l'épée qui fût brisée + Intendant du Gondor + pieds ailés
Beravor + Cram
Halbarad + protecteur de la Lorien + clefs d'Orthanc + avertissement des Dunedain

Après l'activation de l'effet d'Aragorn, les cartes Maudit restantes alimentent protecteur de la Lorien. Le forgeron d'Erebor permet de récupérer Cram et donc de déclencher l'action de Beravor.


menace 32
Beravor - Aragorn - Halbarad

16 alliés
2 guetteur des collines venteuses
1 Ent errant
1 Vifsorbier
2 messager de l Isengard
2 forgeron d Erebor
3 sentinelle du gue de Sarn
2 rodeuse de la route de l'est
3 Rodeur du Cardolan

23 attachements
3 avertissement des Dunedain
3 l'epee qui fut brisee
3 cram
2 Intendant du Gondor
3 Athelas
2 protecteur de la Lorien
2 pieds ailes
3 danger de la foret
2 clefs d Orthanc

11 évènements
3 somme de connaissances
2 descendants des Rois
3 heritage de Numenor
3 la pierre de vision

J'ai passé les deux premières quêtes du Royaume perdu avec ce deck mais il y a du gâchis de ressources Commandement ; une fois l'Intendant et l'épée qui fût brisée en jeu il y accumulation de ressources sur Halbarad. Les clefs d'Orthanc sont peu utiles car j'enchaine plusieurs effets Maudit par tour, l'objectif étant d'être bien installé dès le tour 2 et d'activer l'effet d'Aragorn à ce moment là. Il manque également de la gestion de lieux qui peuvent être pénibles sur ce cycle.

J'envisage donc les modifications suivantes :
-2 clefs d Orthanc ; -2 messager de l Isengard ; -1 avertissement des Dunedain
+2 chant de sagesse ; +1 eclaireur de Ravenhill ; +1 menestrel de Fondcombe ; +1 guetteur des collines venteuses


Les combinaisons sont alors modifiées :

Aragorn + l'épée qui fût brisée + pieds ailés
Beravor + Cram
Halbarad + protecteur de la Lorien + Intendant du Gondor + avertissement des Dunedain + chant de sagesse

Je profite de ce deck pour tester éclaireur de Ravenhill que je n'ai encore jamais joué. Dans ce deck son action me permet d'explorer des lieux de la ZdC sans les rendre lieu actif mais il peut également quêter (+1 de volonté avec l'épée qui fût brisée) ou apporter 1 point d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:54
J'ai mis à profit les vacances de Noël pour bien avancer sur le cycle "Le réveil d'Angmar".

Toutes les cartes du cycle sont maintenant disponible, j'en profite pour modifier mon deck. Amarthiul remplace Halbarad ; la défense étant moins problématique avec Amarthiul, j'écarte des attachements Signal pour augmenter le nombre des attachements Piège. Exit les Ents.

menace 32 :
Beravor - Aragorn - Amarthiul

Alliés : 18[deck]
2 guetteur des collines venteuses
3 sentinelle du gué de Sarn
1 éclaireur de Ravenhill
2 rôdeuse de la route de l'est
2 archer de l'Ithilien
1 menestrel de Fondcombe
2 forgeron d'Erébor
2 chasseur Dunedain
3 rôdeur du Cardolan
[/deck]

Attachements : 22[deck]
3 Cram
3 l'épée qui fût brisée
3 Intendant du Gondor
3 danger de la forêt
1 pieds ailes
2 piège des rodeurs
3 Athelas
2 protecteur de la Lorien
2 chant de sagesse
[/deck]

Evènements : 10[deck]
2 descendants des rois
2 héritage de Numénor
3 somme de connaissances
3 la pierre de vision
[/deck]
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:08
Ce deck passe sans difficulté majeure les quêtes :

- intrus au bois de Chet
- les collines venteuses
- les désolations d'Eriador
- fuite du mont Gram

il peine un peu mais réussit à passer la chaussée des morts par contre il manque cruellement de soins pour réussir la traversée des landes d'Etten.

Pour réussir cette quête, je procède aux modifications suivantes :

[deck]
-2 guetteur des collines venteuses
-1 éclaireur de Ravenhill
-1 pieds ailés
+3 gardien des maisons de guérison
+1 instinct de survie
[/deck]
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:37
Et pour ce qui est de la perfidie du Rhudaur c'est la bérézina complète ! Déjà que ce n'était pas brillant avec la chaussée des morts...

Je décide de faire un build spécifique pour contrer toutes ces saloperies morts vivantes et en particulier le set de rencontre Mort Maudit. Les Pièges m'ont permis de commencer à endiguer l'invasion des morts vivants mais ils ne suffisent pas à eux seuls. Taper plus fort, pourquoi pas mais les morts finissent toujours par revenir et souvent ils font appel à des copains... Je décide de faire dans le grand nettoyage au Karcher d'eau bénite ça va défourailler grave ; les morts seront priés de prendre la direction de la pile de victoire pour ne plus jamais en ressortir !

Il est temps de faire appel aux Ghostbuster !

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:45
Pour ce nouveau deck, il faut déjà se débarrasser des boulets :

-2 chasseurs dunedain

et comme il faut beaucoup de place, j'abandonne la stratégie de mise en jeu rapide par l'effet Maudit :

-2 héritage de Numénor
-3 somme de connaissances
-3 pierre de vision

et pour faire bonne mesure :

-1 instinct de survie

les nouveaux arrivants sont :

+3 nul n'en ressortira
+3 hors de la nature
+1 piege des rodeurs
+2 maitre de la forge
+2 gardien de l'Arnor
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:06
et ça marche ! La perfidie du Rhudaur devient (presque) une ballade de santé ; 3 Mort maudit restent en ZdC empalés dans des pièges des rôdeurs ; 1 mort maudit, 1 être du Rhudaur et 1 pacte maléfique sont vaporisés en pile de victoire et je me paie le luxe de sceller un tombeau.

Je tente de nouveau la chaussée des morts ; 1er essai je me fais pourrir la vie par des renforcements à base de Seigneur Mort et damné de Thaurdir : game over avant que j'ai pu sortir l'artillerie lourde.

2ème essai : je savoure une revanche bien méritée ! La partie est complètement maitrisée par mon deck. Une puissante malédiction sur l'étape 1 de la quête me ralentit considérablement mais l'exploration de plusieurs Tombes de Norchâteau et la quête la puissance d'Angmar me permettent de jouer 6 hors de la nature pendant cette partie ! J'ai l'impression de jouer à Zombicide !

Piège des rôdeurs : Seigneur mort + damné de Thaurdir + mort maudit
Danger de la forêt : ombre funeste + mort maudit
Nul n'en ressortira : ombre funeste + mort maudit
Hors de la nature : Seigneur mort + damné de Thaurdir + ombre funeste + mort maudit et brouillard surnaturel + magie noire

A la fin de la partie je fais le décompte des survivants : ombre funeste + damné de Thaurdir + mort maudit

et il me restait des munitions en main : 1 danger de la forêt et 1 nul n'en ressortira

A voir si le massacre continuera sur les 2 dernières quêtes du cycle.

Les modifications que j'envisage :

-1 hors de la nature
+1 quête en exploration
-2 guetteur des collines venteuses
+2 feinte
-2 runes de Daeron
+2 somme de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyLun 4 Jan 2016 - 9:42
la bataille de Carn Dum c'est la croix et la bannière.

3 parties tentées avec le deck Ghostbuster et 3 dérouillées consécutives :

partie 1 : j'engage mes 3 héros en quête et c'est le bingo : une attaque de Thaurdir gratuite donc défausse de Beravor puis la menace s'envole en ZdC.

partie 2 : cette fois je prends garde à ménager mes héros mais je me paie un renforcement diabolique : une série de 5 renforts consécutifs s'achevant par une attaque de Thaurdir et comme tous les petits ennemis m'engagent, ma table est proprement nettoyée.

partie 3 : j'arrive enfin à poser un marqueur de progression sur le lieu actif mais une fois encore la menace s'envole en ZdC.

Je vais encore tenter cette quête en mode facile mais je doute que ce deck puisse la passer même si le fait de coincer les ennemis dans des pièges permet de vider le deck de rencontre (on ne défausse pas les cartes ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:47
La bataille de Carn Dum est vraiment difficile ... J'ai du sortir l'artillerie lourde à chaque fois pour le passer.

J'avais pas vu tes modifications. C'est original !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:04
13nrv a écrit:
J'avais pas vu tes modifications. C'est original !

C'est amusant d'expédier des cartes en pile de victoire. C'est lent à se mettre en place mais sur des quêtes pas trop agressive ça passe.

Je tente Carn Dum en mode facile et le démarrage est très rapide. Avoir des ressources supplémentaires ça aide !

Dès le premier tour, j'ai de la pioche (somme de connaisssances + runes de Daeron) je creuse dans mon deck et met en jeu Intendant / chant de sagesse et un piège des rodeurs. Par la suite l'apport de l'Intendant me permet de jouer l'épée qui fût brisée (même si elle ne sert pas à grand chose en quête Bataille) puis d'enchainer des hors de la nature ; j'arrive à placer la combo Beravor + Cram récupéré par le forgeron d'Erébor.

Tout va pour le mieux et mon jeu est en place, il n'y a que le soin qui tarde à sortir. La venue d'un maitre de la forge me permet de creuser d'avantage dans mon deck et finalement un gardien des maisons de guérison pointe le bout de son nez. J'ai scotché un ennemi dans la ZdC avec un piège des rodeurs, deux autres restent engagés au combat empêtrés dans des danger de la forêt et je laisse trainer dans la ZdC les deux autres piège des rodeurs en attente de victimes.

J'ai sortie du jeu quelques ennemis, lieu et même traitrise sorcellerie. Les cartes ombres s'accumulent sur les ennemis piégés et ça me réjouis c'est autant de difficultés qui passent à l'as, je nettoie consciencieusement la ZdC mon niveau de menace est à 44, ma pioche est vide, ma main est pleine : il est temps de passer à l'étape suivante de la quête. L'effet une fois révélé de la quête 2A me procure une bonne douche froide, de 44 mon niveau de menace passe à 62... Shocked

Pour le fun j'achève en deux tours Thaurdir. Wink

Il est sans doute possible de passer cette quête avec ce deck en éliminant les ennemis en jeu et tombés dans un piège avant de passer à la deuxième étape de la quête, les pièges servant alors à collecter les cartes ombre. J'envisagerai une entrée de Gandalf allié v1, histoire de limiter la casse du côté niveau de menace. Mais je vais en rester là.

Le temps est venu d'entamer le rituel d'exorcisme final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [A Little Less Conversation] Aragorn II/Mablung/Halbarad
» [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II
» HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad)
» [Deck Rodeur] Aragorn II - Halbarad - Beravor
» [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-