Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

[Paris] Binoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Binoux
Hobbit craintif
Binoux


Date d'inscription : 15/01/2016

[Paris] Binoux Empty
MessageSujet: [Paris] Binoux [Paris] Binoux EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:49
Bonsoir à tous,

Je suis Binoux (ou Fabien, c'est selon), et je débarque tout droit du forum du Trône de Fer (certains me reconnaîtront peut-être). Je suis tombé en me perdant sur le forum TDF sur un post de Johan présentant votre jeu (ce qui m'a d'ailleurs rappelé qu'il m'en avait rapidement parlé avant un tournoi TDF à Versailles), et je me suis laissé convaincre par ce que j'ai pu lire/voir/écouter !

Les jeux coopératifs, de deckbuilding et à combos comptent parmi mes favoris, et comme la combinaison des trois a l'air d'être l'essence même du SDA JCE, mon intérêt s'est un peu enflammé. En plus les illustrations ont l'air magnifiques. Et il va sans dire que je suis un amateur de l'univers de Tolkien !

Du coup je débarque par ici, pour observer un peu, voir s'il se trouve des joueurs à Paris (je sais qu'il y en a à Saint Quentin si j'ai bien compris, mais habitant pour l'instant à Evry, et dépendant surtout des transports en commun, ce n'est pas la destination qui m'arrange le plus No ). Je vais probablement me mettre au jeu très bientôt (même si l'apparente pénurie de core sets risque de me ralentir.

Au plaisir de vous croiser ou recroiser (puisque j'ai déjà croisé certains d'entre vous à Versailles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Paris] Binoux Left_bar_bleue1/14[Paris] Binoux Empty_bar_bleue  (1/14)

[Paris] Binoux Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Binoux [Paris] Binoux EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:54
Salut à toi, Binoux

Il y a une session de jeu mensuelle à Versailles, au Fous du Roy. La prochaine est prévue pour le 28 Janvier
https://sdajce.forumactif.org/t5443-rencontre-versailles-le-jeudi-28-janvier-2016

Tu y serai le bienvenu. Habituellement on joue le dernier scenario paru mais si tu viens et sachant qu'on aura un autre nouveau joueur avec nous ce soir là, on pourrait faire une table de 3 ou 4 sur un scenario un peu plus simple (oui parce que le scenarios qui sortent en ce moment, ils sont plutôt balèses fight )
Et même si tu n'as pas encore le jeu, pas de deck, que tu ne sais pas jouer, préviens nous, on te préparera un deck et on pourra mettre sur pied une petite partie d'initiation Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Hobbit craintif
Binoux


Date d'inscription : 15/01/2016

[Paris] Binoux Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Binoux [Paris] Binoux EmptySam 16 Jan 2016 - 0:34
Merci Smile

La proposition est fort tentante, merci ! Je vous donne des nouvelles quant à mon éventuelle venue le 28 aussi vite que possible. Et même si ce n'est pas en janvier, il est très probable que je passe à un moment ou à un autre Wink Vers quelles heures commencez/terminez vous habituellement ?

Concernant le matériel, je vais au moins essayer de dénicher une boîte de base d'ici là. Mais commençant un peu à connaître edge/ffg, je préfère vous le demander directement avant d'avoir une mauvaise surprise: le core set SDA permet-il de faire un minimum de deckbuilding avec des cartes en plusieurs exemplaires, ou ils la font "à la TDF V2" avec tout en *1 ? Ce serait un peu regrettable d'être forcé de tout jouer à la chance de façon systématique  pale
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Paris] Binoux Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Binoux [Paris] Binoux EmptySam 16 Jan 2016 - 1:04
Bienvenue à toi.

Le Core Set du SdA est le plus bordélique qui puisse exister. Il y'a des cartes en x1, en x2 et en x3 ...
Evidemment les meilleurs sont en x1 sinon c'est pas drôle, une bonne partie des cartes intéressantes (et encore jouées aujourd'hui) sont en x2, les inutiles sont en x3.
L'avantage c'est que c'est pas un jeu compétitif donc à part pour la Rencontre nationale où on te demandera de venir seulement avec des cartes imprimées par FFG/Edge (ou de prouver que tu les as avec toi si tu veux utiliser une carte alternative) mais à part pour cette unique journée de l'année ... le reste du temps tu peux faire ce que tu veux, personne ne sera là pour te surveiller Smile

Alors non je n'incite pas à faire des proxies d'un jeu, mais faut être réaliste, avoir un 2ème CS quand tu veux deckbuilder correctement et/ou jouer plusieurs c'est bien... le 3ème il faut être accroc au jeu sinon tu t'en passes très bien. Si le jeu te plait, tu attendras un peu qu'un joueur vienne revendre son CS (ça arrive régulièrement que des joueurs arrêtent comme pour tous les autres JCE même si c'est moins fréquent dans l'ensemble) et tu achèteras ton second/deuxième Rolling Eyes CS avec plaisir.

En espérant que ça t'aide.

Quand tu parles de Saint Quentin, on est bien d'accord que tu parles de la ville de l'Aisne hein Rolling Eyes ? ... Précision les gens, votre ville moisie (je plaisante hein) dans les Yvelines, elle le porte ce nom de département.... Saint Quentin en Yvelines !!!

A dimanche Smile (oui, je te vois au Store d'Issy pour TdF)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Paris] Binoux Left_bar_bleue1/14[Paris] Binoux Empty_bar_bleue  (1/14)

[Paris] Binoux Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Binoux [Paris] Binoux EmptySam 16 Jan 2016 - 1:28
Disons qu'avec un Core-Set, une fois que tu auras intégré les mécanisme de base du jeu, tu passeras sans trop de problème le 1er des 3 scenarios fournis, il te faudra un peu de chance pour passer le 2nd et le 3ème, faut même pas y penser, ça reste encore aujourd'hui un des scenarios les plus durs.

Après, l'avantage d'un jeu coopératif c'est qu'un deck un peu plus faible que ceux des autres joueurs à la table, c'est pas trop gênant (à moins d'être sur un scenario vraiment dur), ça n'handicape pas trop la table. Tu seras un peu en retrait par rapport aux autres joueurs mais tu apporteras ta pierre à l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Paris] Binoux Left_bar_bleue2/14[Paris] Binoux Empty_bar_bleue  (2/14)

[Paris] Binoux Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Binoux [Paris] Binoux EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:14
Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Paris] Binoux Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Binoux [Paris] Binoux EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:24
Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

[Paris] Binoux Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Binoux [Paris] Binoux EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:01
Bienvenu Binoux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Binoux
Hobbit craintif
Binoux


Date d'inscription : 15/01/2016

[Paris] Binoux Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Binoux [Paris] Binoux EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:47
Merci à vous Smile

J'ai pu mettre la main sur un core set et me suis essayé au passage dans la Forêt Noire. C'était écrit facile partout, je me disais que ça se passerait bien. Je suis parti avec Gloïn, Glorfindel et Eowyn (en sachant que c'était pas forcément recommandé de prendre trois sphères différentes, mais ça avait l'air marrant). J'ai saigné Gloïn pour récupérer plein de sous T1/T2 en le soignant un peu avec Glorfindel mais je me suis retrouvé avec un excès monstre de sous en commandement pour rien(Intendant du Gondor est passé par là). Tout se passait pas trop mal jusqu'à ce que j'arrive à la 3e partie, je suis tombé sur le Chemin de Beorn, qui s'annonçait fort long, et ai dû affronter un Maître des bêtes (?), qui parmi ses cartes ombre a révélé un Vrombicorne qui a d'une part tué mon défenseur ("sans opp !"), d'autre part tué Gloïn (qui aimait bien vivre sur le fil). Et la conséquence de ce "sans opp" a été la mort de M. Glorfindel également. Autant dire que c'était plié, mais c'était marrant, et je ne doute pas qu'en multi ça doit être mille fois mieux !

Ceci étant dit je vais devoir passer mon tour pour jeudi prochain : je reviendrai tout juste d'un déplacement de boulot et n'aurai pas le temps de redescendre à Evry pour venir en voiture. Et les RERs me feraient rentrer à pas d'heure, de ce que j'ai pu en voir (c'est déjà long en journée, alors la nuit No ). Je passe donc mon tour pour cette fois mais je passerai certainement vous voir la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Binoux Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Binoux [Paris] Binoux Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Binoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tukar's - Paris
» un nouveau joueur sur paris de plus
» Un autre idiot sur Paris
» Proposition de parties sur Paris
» Plop, new player sur Paris / Vincennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-