Kramer Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 04/10/2015
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| Sujet: Décalage ventes Edge-Revendeurs Sam 13 Fév 2016 - 12:40 | | | - Nelow a écrit:
- Kramer a écrit:
- Disponible dans 8 à 15 jours dans la boutique de Trollune à Lyon. A priori d'après les vendeurs, c'est courant depuis ces derniers temps qu'Edge mette les nouveautés en vente 1à2 semaines avant leurs revendeurs locaux
Bonjour,
Si je puis me permettre de réagir là-dessus : c'est surtout courant depuis qu'Asmodee a repris la distribution de nos jeux et qu'ils ont du mal à gérer le planning de sorties et à envoyer correctement les commandes. Je m'explique :
1/ Nous leur fournissons notre propre planning (celui des sorties sur notre boutique en ligne, donc) à l'avance, pour qu'ils puissent se baser dessus pour annoncer les disponibilités aux magasins. S'ils ne le font pas et décalent les sorties, ce n'est pas de notre ressort mais du leur.
2/ En ce qui concerne les livraisons, nous souffrons nous-mêmes de cela car ils nous envoient nos jeux avec 2 à 3 semaines de retard par rapport aux dates des commandes. D'après les vendeurs avec lesquels j'ai pu en discuter, il en va de même pour eux : commandes en retard, articles manquants, etc...
Alors attention, loin de moi l'envie de discréditer Asmodee : je précise juste que pour le coup, nous n'y sommes pour rien chez Edge, c'est Asmo qui gère la distribution. Nous leur avons simplement demandé de ne pas envoyer les jeux aux boutiques tant qu'ils ne sont pas sortis chez nous. C'est la moindre des choses que l'éditeur reçoive ses propres produits en premier, ce qui n'a pas été le cas souvent depuis quelques mois (par exemple avec le Transport d'Assaut Impérial pour X-Wing, qui était disponible en magasin 2 semaines avant que nous recevions notre commande. 2 semaines !!!).
Bref voilà, c'était juste une mise au point parce que si les vendeurs se mettent à croire que nous les sabotons, c'est que le monde va très très mal...
Bon jeu à tous Je ne suis pas revendeur, mais si je m'en reffert aux nombreuses discussions que j'ai eu avec les gérants de Trollune, le domaine du commerce de jeux de plateau est surtout animé par les nouveautés (pour un exemple, lors des sorties de Magic, le magasin réserve les 3 salles de jeux pour cet évènement qui compte souvent plus de 200 joueurs qui font le déplacement sur place pour l'évènement). Donc si les commerces locaux se font cannibaliser les ventes des nouveautés par les éditeurs pour une question de timing, parce qu'ils ne sont pas en mesure de pouvoir fournir leurs clients, alors oui on peut appeler ça du sabordage. Si je fais un parallèle dans un autre domaine, Apple interdit la vente de ses nouveautés à ses revendeurs agrées pour se la garder dans ses boutiques physiques ou en ligne. Regardez leurs avis sur la toile, il est assez unanime. Bref, Désolé Nelow mais je ne peux pas prendre ta défense et ne peux que continuer de soutenir mon revendeur local. Edge ou Asmo, dans tous les cas c'est votre problème en interne et qui malheureusement à un impact auprès de vos clients... |
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Nelow Staff Edge
Date d'inscription : 30/01/2014 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Décalage ventes Edge-Revendeurs Lun 15 Fév 2016 - 11:09 | | | Ah mais il n'est aucunement question de prendre la défense de qui que ce soit : vous exprimez quelque chose qui est inexact dans la mesure où NON, Edge ne met pas en vente les jeux 1 à 2 semaines avant les revendeurs locaux. C'est ce que j'essaie de vous expliquer dans ma réponse.
Nous fonctionnons de la même manière depuis des années : les jeux sortent le lundi sur notre boutique en ligne, sont commandables dès ce jour-là par les magasins, et ceux-ci sont supposés les recevoir d'ici le vendredi (donc 4 à 5 jours de délai pour la livraison des commandes). Tout dépend du moment où ils passent ladite commande, mais nous n'avons JAMAIS eu ce genre de souci avec Millennium. Or, le processus n'a pas changé : sorties Edge le lundi, réception en boutique le jeudi/vendredi pour ceux qui ont commandé dès la sortie.
J'entends bien que pour les joueurs cela n'a pas d'importance de savoir à qui la "faute" est imputable, mais je souligne juste que non, Edge et Asmo ce n'est pas pareil. Certes c'est notre problème "en interne" comme vous dites, mais nous le déplorons tout comme vous et comme les magasins. C'était uniquement ce point-là que je voulais souligner : nous n'avons PAS changé de fonctionnement et n'avons JAMAIS demandé à ce que les boutiques reçoivent les jeux avec un délai.
Soutenir votre revendeur local, c'est très bien. C'est ce que nous faisons aussi, car ces boutiques spécialisées nous sont précieuses. Nous n'avons pas l'intention de les "saborder", loin de là, mais il est normal que l'éditeur reçoive ses propres produits un peu en avance. C'est tout ce que nous demandons, comme nous l'avons toujours fait : pouvoir sortir nos jeux le lundi, afin d'avoir quelques jours de "marge" par rapport aux boutiques.
Ne vous leurrez pas : c'est grâce à notre boutique en ligne que nous gagnions réellement de l'argent. Dès qu'un jeu part dans le processus distributeur/magasin, nous y perdons beaucoup à cause des marges de tout ce petit monde. Si nous voulions vraiment plomber les boutiques, nous vendrions nous-mêmes nos jeux sur notre site, mais ce n'est pas le cas. Nous souhaitons simplement avoir 4 ou 5 jours de "bénéfice" avant que le jeu ne se retrouve disponible partout dans le pays.
Bref, si vous n'êtes pas convaincu, ce n'est pas grave : ma volonté au départ était juste de rappeler que Edge n'a jamais rien fait pour saboter les boutiques spécialisées, et ne le fera jamais. Ce qui a changé dans l'équation ces derniers mois, par rapport au fonctionnement qui durait sans problème depuis des années, ce n'est pas Edge. C'est tout. Bon jeu =) |
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synesios Mineur de la Moria
Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 43
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| Sujet: Re: Décalage ventes Edge-Revendeurs Lun 15 Fév 2016 - 12:59 | | | - Kramer a écrit:
- Apple interdit la vente de ses nouveautés à ses revendeurs agrées pour se la garder dans ses boutiques physiques ou en ligne.
HS:mais c'est faux ça ,depuis l'iPhone 5 ,tout est uniformisé. Et je pense pas qu'il y ai sabordage de Edge, il se ferait tellement mal à eux même. Puis oui , comme le dit Nelow , les processus de distribution qui sont d'abord sur son sur leur site Internet et ensuite en boutique, Ça toujours été comme ça y'a rien de choquant dans ce processus . |
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| Sujet: Re: Décalage ventes Edge-Revendeurs | | | |
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