Ayant récemment acheté la boîte de base et quelques extensions de celle-ci, j'ai remarqué que cette dernière ne contenait pas 3 exemplaires de chaque cartes comme c'est le cas pour les extensions futures.
Du coup, je pose la question : comment est-il possible de réunir les cartes manquantes pour espérer en avoir 3 ex. de chaque ?
Bon, je ne vais pas vous le cacher, j'ai déjà mes petites idées hein.
J'imagine qu'il est possible d'acheter plusieurs fois la boîte de base pour compléter la collection. Mais sérieusement, ça me fait un peu mal au cœur (si ce n'est autre chose ...
)
Si l'on choisi cette option, faisons le bilan :
- Ça force à acheter 3 boîte en tout. Car certaines cartes ne sont qu'en un seul ex. (Courage inattendu par exemple)
- Ça nous laisse sur les bras pleins d'autres cartes en trop, notamment les héros.
- Sans parler des scénarios qu'il n'est pas nécessaire d'avoir en double !
J'avoue apprécier le concept du JCE, car pour moi qui suis ancien joueur de Magic, j'avoue qu'un jeu de carte qui permet de ne pas trop se ruiner, cela fait plaisir.
Mais si pour cela il faut acheter plusieurs fois la boîte de base, je trouve cela un peu abusé de la part de FFG ! (c'était mon petit coup de gueule passagé
)
Bon. Novice sur ce jeu, je ne connait peut-être pas touts les détails sur le sujet. Mais jusqu'à présent, mes recherches sur le net et ici n'ont pas révélées l'existence d'un pack complétant les cartes joueurs manquantes de la boîte de base
Ce qui m’amène à poser cette seconde question : certaines personnes vendraient elles à l'unité les fameuses cartes manquantes ?
Si oui, cette personne recevrai tout mon amour, pleins de bisous, et des tas de licornes en chocolat !
Au plaisir de lire vos réponses !