Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
darthsemmemon
Forgeron d'Erebor
darthsemmemon


Date d'inscription : 28/08/2014

[RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn Empty
MessageSujet: [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:26
Bonjour,

Suite à vos retours voici le deck d'Arwen pour le RN 2016 avec Beregond, Legolas et Eowyn.
Le but du deck étant d'apporter aux autres du soutien en quête, défense et attaque.
Pour le moments les tests sont concluants, mais étant un joueur "casual" vos propositions d'améliorations sont les bienvenues


Alliés (24)
- [card]Defenseur du Rammas[/card] x3
- [card]Lancier gondorien[/card] x3
- [card]Archer de Galadhon[/card] x3
- [card]Gandalf a[/card] x3
- [card]Emissaire de Pelargir[/card] x3
- [card]Chevaliers au cygne[/card] x3
- [card]Escrimeur de l'Ethir[/card] x3
- [card]Guthlaf[/card]
- [card]Rumil[/card]
- [card]Arwen Undomiel a[/card]

Attachement (12)
- [card]Bouclier gondorien[/card] x3
- [card]Lame de fondcombe[/card] x2
- [card]Arc des Galadhrim[/card] x2
- [card]Destrier du rohan[/card] x2
- [card]Lance de la citadelle[/card]
- [card]Cor du gondor[/card] x2

Evènements (15)
- [card]Tester sa volonté[/card] x3
- [card]Feinte[/card] x3
- [card]Salutations des Galadhrim[/card] x3
- [card]Lumière elfique[/card] x3
- [card]Marteau à ennemis[/card] x3

Side : Euh...
- [card]Ancien Mathom[/card]
- [card]Les mains sur l'arc[/card]
- [card]Coup précipité[/card]
- [card]Armure de la citadelle[/card]

Si vous avez des suggestions d'améliorations : n'hésitez pas  !!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:17
En fait faudrait refaire ton listing, en utilisant le "carton jaune" de l'éditeur de message.
Là c'est trop chaud d'aller se rappeler chaque carte que tu as sélectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:03
184201739 a écrit:
En fait faudrait refaire ton listing, en utilisant le "carton jaune" de l'éditeur de message.
Là c'est trop chaud d'aller se rappeler chaque carte que tu as sélectionnée.

J'ai édité son poste.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:33
C'était pas long à faire, ça ?

Bon, les héros donc sont :

[card]Beregond[/card]
[card]Legolas[/card]
[card]Eowyn[/card]

Bisphère [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn 3433394170 [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn 4207842182 dominante [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn 3433394170
Menace de départ 28

Je choisirai Arwen plutôt que Eowyn, pour générer de la ressource, au détriment de la quête hélas (donc à voir selon scénario joué).

Je remplacerais les [card]Defenseur du Rammas[/card] par des [card]Guerrier de Derunant[/card]. http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW31
Ceux-ci moins résistants dans la durée, et jetlaggés (pas trop grave avec Beregond) mais avec le trait Sentinelle qui s'inscrit dans la thématique soutien multi pour laquelle tu as opté.

[card]Chasseurs Infatigables[/card], te permettrait d'augmenter l'intérêt de tes alliés Terres Extérieures. Tes défenseurs sont costauds ; le [card]Cor du Gondor[/card], * 2 en plus, ne te servira donc pas souvent (erraté ne rapporte que pour les personnages détruits). Donc je mettrais plutôt une paire de [card]Chasseurs Infatigables[/card]. Avec deux héros Guerriers, [card]Capitaine du Gondor[/card] fait sens, surtout si tu joues [card]Chasseurs Infatigables[/card].

Je pense [card]Emissaire de Pelargir[/card] dispensable dans ton deck (version Arwen héros surtout). Cela libèrerait 3 slots. Je serais tenté par [card]Beorn[/card] [card]Boromir[/card]ou [card]Osdehétu[/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW118 selon tests ou scénario joué, en vue de l'instituer [card]Défenseur de l'Ouest[card]. Les deux en fois 1 (ou + si tu as mis Arwen plutôt que Eowyn). Et une [card]Flêche Noire[/card] pour tirer sur les thons.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn Left_bar_bleue2/14[RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn Empty_bar_bleue  (2/14)

[RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:09
Perso j'ai jamais été fan des lancier gondorien qui vont coller 1 dégat certe, mais vont presque a coup sûr, mourir en 1 attaque. J'aime autant "Derrière des murs puissant" pour beregond qui lui tank comme un veau !

(Si tu prends l'option Arwen héro, je rajouterai des "Courage inattendu" (payable Tour 1 avec arwen) pour beregond et legolas. Après, Eowyn à 3 joueurs c'est potentiellement 7 de volonté ce qui va très souvent aider !) donc la "trouée du Rohan" reste pour moi, en partie a 3 joueurs, une héro ultra forte et je la préfère à la Reine du Roi en partie ou tu ne sais pas avec qui tu tombera. Après arwen permet plein de chose tour 1 c'est certain. Elle paye les courages, les ethirs et profite mieux des lumières. C'est un choix a faire. Les deux sont fort. Arwen plus fluide. Eowyn plus forte sur les premiers tours niveau volonté ce qui est souvent crucial également. A toi de tester.

A la place des salutations, je mettrai plutôt genre 2 Veilles secrètes sur un ennemi à 3 de menace Ca fait mieux qu'une salutation. Et ca coute moins cher tout en restant dans ta sphère majeure.

Je trouverai la place pour entrer 2, 3 Miruvor, car l'untap, sur beregond et legolas, c'est la gagne ! Et ca permet de ventiler tes ressources au besoin pour avoir une 3eme tactique au besoin ou quand t'as besoin de rien d'autre, le remettre sur le dessus de ton deck et avoir a coup sur un untap le tour suivant sur l'un de tes héros.

Soucis majeur du deck, la pioche, car même avec tes lumières, tu n'es pas en sphère majeur énergie pour jouer la lumière plusieurs fois le tour, mais bon une de temps en temps ca fait encore le taf le temps qu'un de tes marteaux débarque. Mais si tu retires les salutations au profit de veille, ta sphère energie soufflera un peu et tu pourra p-e en profiter sur tes lumières.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn Empty
Revenir en haut Aller en bas

[RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Duo] Theoden-Legolas-Hama / Theodred-Eowyn-Glorfindel II : le Rohan demande du soutien..
» [duo]Glorfindel II - Eowyn - Caldara & Legolas - Bard l'archer - Beregond
» (Duo) [sentinelle et a distance] Eowyn - Beregond - Glorfindel II / Sam - Legolas - Bard l'archer
» Mono tactique Legolas/Mablung/Beregond
» [Duo][Glorfindel II / Elrond / Aragorn II - Hama / Legolas / Beregond] Contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-