L'ajout principal dans cette version cauchemar est que l'[card]Ancienne Créature des Marais[/card] entre dans la zone de cheminement dès le début.
Cet effet forcé ajouté par la version cauchemar revient au même que celui des étapes 3 de la version initiale mais appliqué à l'étape 2 (plus ou moins le soin).
On est donc vite sous pression d'un ennemi qui va devenir plus fort dans le temps et va augmenté la valeur de
de la zone de cheminement dans le temps (si on décide de l'y laisser).
Si on arrive à la tuer, mais que l'on arrive pas à passer l'étape 2 en cours, il reviendra avec l'autre étape 2.
C'est pour moi l'ajout majeur de la version cauchemar.
Le reste des ajouts n'est effectivement pas très gênant. Je dirais même que les nouvelles étapes (notamment la nouvelle étape 3) me dérange moins que les autres de la version normale.
Après si on a un deck qui quête très fort avec beaucoup de baisse de menace et [card]Elfhelm[/card], le scénario n'est plus vraiment difficile.
On laisse les ennemis là où ils sont, on avance sur les quêtes, on maintient sa menace basse.
Puis quand arrive l'étape 4, on garde deux bloqueurs à sacrifier sur l'[card]Ancienne Créature des Marais[/card] (qui est devenu un véritable monstre) puis on la détruit.
Comme sa version normale, certains decks (malgré leur performance reconnue) n'auront aucune chance face à ce scénario et d'autres decks n'éprouveront pas la difficulté attendue par cette version cauchemar.