Bonjour à tous,
Depuis le temps que je lorgne sur ce forum, il me paraît plus sage de m'y inscrire et m'y présenter.
Je suis un grand débutant. Moins d'une dizaine de parties en solo à mon actif.
Si je suis venu à SDA JCE c'est, d'une part, parce que cela traite d'un de mes ouvrages préférés et, d'autre part, parce que j'ai l'opportunité de jouer en solo sans devoir inventer des règles.
Totalement ignare en matière de jeu de carte évolutif il y a encore six mois, j'ai fais le pas en me référant uniquement sur la publicité que Edge en avait fait (LE bon consommateur quoi !). Le pas s'étant transformé en succession de crises d'achat compulsif ("Wouahou le nouveau paquet est dispo !!!!! Vite vite : la carte bleue !!!).
Comme je viens du jeu de rôle (tendre jeunesse où es-tu passée ?) et plus récemment du jeu de figurines que je pratiquais en club (Warhammer, 40000, confrontation,...) je me suis dit qu'une nouvelle expérience de plus serait une bonne idée.
Voilà pour le joueur.
D'un point de vue plus personnel je suis adjudant de gendarmerie (non non : pas avec une moustache et un gros bide au bord de la route à aligner les gens !) et je suis marié avec deux marmots. Ces petits "détails" de ma vie font que mon temps libre est précieux : comme tout bon gendarme je fais 35 heures tous les deux jours et comme tout bon père je suis sur la disponibilité pour les enfants 24h/24 tout le reste du temps (surtout qu'ils sont pas grands les miens !).
Mais je m'arrange pour m'octroyer des moments de liberté (heureusement pour ma santé mentale !).
A bientôt sur les posts.