Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! Empty
MessageSujet: [Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! [Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:36
Bonjour à tous,

Les rencontres nationales sont ce weekend. Pour certains, les decks sont finis, d'autres en cours de finalisation.

Les recontres nationales ont ce format particulier qui fait que l'on ne connait pas notre table à l'avance.
Il n'y a donc pas de concertation entre joueur à l'avance pour le deckbuilding et donc la répartition de certaines cartes uniques très prisées.

Il est donc important de tenir compte de certains paramètres pour construire un side vous permettant de vous adapter à la table.

1) Intendant du Gondor : Certainement l'une des cartes joueurs qui pose le plus de problème. Il y a beaucoup d'alternative possible. Pensez à essayer de concevoir votre deck pour qu'il puisse tourner sans.
Si vous vous préparez à vivre sans, la discussion en début de partie sur qui le joue sera plus sereine. Il faut aussi accepter que certains decks sont vraiment beaucoup plus performants avec cette carte (Les terres extérieures pour ne citer qu'eux).
Si cette carte est indispensable à votre deck, pensez à mettre des cartes qui permettent le transfert de ressource afin d'en faire profiter vos partenaires qui seront donc plus enclin à vous le laisser.
Quelques exemples :

- Messager à Cheval
- Si vous jouez nain avec Bifur, il peut être intéressant que vous donniez l'intendant du Gondor à un autre joueur en échange qu'il vous donne l'une des ressources de l'intendant à Bifur.
- Cadeaux d'adieux
- Emissaire de Pelargir
Etc ...

Si vous jouez Commandement et que votre deck ne joue pas l'intendant, pensez à le mettre en side. Si personne ne le joue parmi vos partenaires, il serait dommage de se priver d'une telle carte.

2) Gandalf : 5 joueurs jouent la version héros, vous avez donc une chance sur 4 à chaque ronde de vous retrouvez avec le héros à votre table. Les alliés Gandalf ne pourront donc pas être joué.
Il est donc important que dans votre side vous puissiez remplacer la version allié (Et potentiellement attaque furtive) par des cartes qui pourront le remplacer.

3) Les alliés uniques qui éxistent en version héros (Legolas, Arwen, Gimli, Sylvebarbe etc ...) : Si vous les jouez, pensez que vous pouvez vous retrouvez avec quelqu'un qui joue le héros.
Vous ne pourrez donc pas le jouer. Prévoyez dans votre side de quoi les remplacer. Mais ne les retirer pas de vos decks juste parce qu'il y a un risque que le héros soit présent, certains d'entre eux sont très fort et peuvent changer le cours de la partie.
Il faut juste prévoir son side pour les remplacer si besoin.
Dans la même idée, certains alliés uniques sont tellement fort qu'ils sont massivement joué (Vif Sorbier etc ...). Pensez à pouvoir le remplacer si plusieurs joueurs jouent ces alliés à votre table.

4) Lumière de Valinor, Narya etc ... : Certains attachements très fort ont maintenant plusieurs cibles potentielles. Reflechissez dès maintenant à pouvoir les remplacer au besoin mais aussi d'accepter que ces attachements peuent être plus important pour certains héros que d'autres (Lumière valinor sur Glorfindel).

Essayez de voir aussi comment vous pouvez aider vos camarades et que votre deck soit ouvert à la table (A distance, Sentinelle, Transfert de ressource, Capacité d'engagement, Gestion de menace, Pioche pour la table, Gestion des conditions, detap ...). Il faut que vous puissiez aider vos camarades sur des compartiments du jeu qui sont liés à vos sphères.
Par exemple, Histoire au coin du feu peut devenir le meilleur piocheur du jeu par exemple surtout à 3-4 joueurs.

Pour les joueurs energie, loin de moi l'idée d'imposer une carte dans vos decks, vous serez peut être les seuls à pouvoir annuler des effets une fois révélée comme :

[Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! Ffg_lost-and-alone-fos [Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! Ffg_MEC42_106

Ou même la carte erratée :

[Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! Ffg_dreadful-gap-kd

Ces Effets peuvent être ravageur. Un tester sa volonté peut juste faire gagner la partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! Left_bar_bleue1/13[Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! Empty_bar_bleue  (1/13)

[Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! [Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:28
Je sais pas pourquoi mais je me sent visé par quelques conseils.
Moi je garde mes ressources. Je suis un égoïste dans l’âme. Tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! [Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:49
Elnorui a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je me sent visé par quelques conseils.
Moi je garde mes ressources. Je suis un égoïste dans l’âme. Tu le sais bien.

Je ne vise personne Elnorui et encore moins toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! [Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre Nationale] Quelques conseils pour ceux qui le veulent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Rohan - besoin aide pour finaliser deck pour rencontre nationale] Eomer - Eowyn - Legolas
» Pour ceux qui ont la VF du Fellowship
» Pour ceux qui cherchent une boîte de base
» [vendu] Collection complète + quelques Pods + quelques cauchears + quelques goodies
» Prêt de tables pour la rencontre nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Rencontre Nationale 2016-