Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Left_bar_bleue2/14[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty_bar_bleue  (2/14)

[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty
MessageSujet: [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:43
Cela faisait un ptit temps, alors je viens poser ici mon petit joujou du moment.

Un deck support multi a la base. Que j'ai changé pour lui faire jouer des petits scenarios solo pas trop vilain.

Les resultats etant sympa. Je viens donc poster le lien actuel Wink

(Ne vous etonnez pas de la taille du sideboard cela reflete les tests octgn et parfois la necessité de changer un hero), cette version m'a paru la plus jouable. Pippin 2 pourrait remplacer mirlonde mais malgré sa super capacité, ses 2pv me font peur ^^

Le deck


Pour le multi, il suffit de rentrer le 3eme parchemin ainsi que les 3 conseils de gildor.

En genral je fais sauter, un conseil de mithrandir, un secret path et le Rod Steward. Ca fait 51 cartes.

On peut egalement pousser le vice avec 2, 3 "out of the wild" tjrs tres pratique. Pour ca je dirai de faire sauter l'ithilian tracker, et aux choix (secret pah, 1 danger, 1 gandalf..) (c'est assez modulable !)

Le deck s'est revelé tres fun, et tres pratique en multi ! Du support comme on aime.

Le deck, sonde, manipule, quete, soigne, bloque les ennemis, la pioche est tres bonne (runes, conseils, pieges, heed, Rod...) et puis 23 [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde 4076358003  de depart !

Bref, pour du solo c est pas le deck de l'annee mais il reste cependant  tres plaisant a jouer !

En multi par contre, il prend son envol et le fun est turbocupplé !

Mon coup de coeur du moment !

Merci Denethor 2 ! Tu as rendu le "mono" [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde 3005177270  plus jouable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Left_bar_bleue0/0[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde EmptySam 21 Mai 2016 - 0:09
Désolé mais y'a rien de transcendant dans ce deck surtout pour une version multi.
Les effets sont chers et il existe d'autres solutions plus efficaces et moins coûteuses que celles choisis.
Tes solutions de pioches sont quasiment toutes persos sauf Heed The dream et longue défaite, ce qui est moyen pour un deck se voulant soutient.
Tu joues intendant (donc empeche les autres de le jouer), ce qui n'est pas trop deconnant sur Denethor mais tu ne joues aucune mécanique de transfert de ressource. Tu pourrais rentrer l'attachement qui donne le trait Gondor par exemple.

Si je devais faire quelques motifs je rentrerai Elrond plutôt que Mirlond. Certes tu commences plus haut en menace mais avec 3 gardiens de guérisons et 3 lambas, on obtient très facilement un excellent jeu soutien en soin.

J'enleverrai tes quêtes annexes ainsi que Road for Stewart qui est bien trop cher pour y mettre des crams bien plus toolbox et gratuit. Au passage plus d'attachement = plus de pioche avec Maitre de la forge
Je virerai Risk for light car tu ne seras plus en secret pour un 3eme sneek attaque et 2 fois l'attachement donnant le trait Gondor



Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Left_bar_bleue2/14[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty_bar_bleue  (2/14)

[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde EmptySam 21 Mai 2016 - 0:41
Kramer a écrit:
Désolé mais y'a rien de transcendant dans ce deck


D'abord, Merci pour tes retours.

Ensuite, on pourrait parler longuement des decks "Transcandants" de ce forum ou du jeu en général, mais Ca prendrait trop de temps !  pirat

En gros dans la vie, certains aime Dori, d'autres non !  Rolling Eyes

Après j'oublie p-e que s'amuser n'est peut-être pas l'important pour certains ici...


Ceci étant dit, je te dirai bien juste :

Testes-le, tu serais p-e surpris par le travail qu'il peut abattre à une table Wink

Jouer Elrond pour ce deck et son optique support polyvalent ? Je dis non, trop haut en menace. Il ne m'apporte juste, pas assez !
Si je veux jouer Elrond, je fais autre chose, et je pars sur du pur soin. Et ce n'est pas le but de ce deck.
Perdre Mirlonde au profil d'Elrond ferait grimper ma menace a 30, et je trouve trop haut Juste pour gagner du soin.
Donc si je veux plus de soin sur ce deck, je side un 3eme Papy, 3 lembas et ce sera suffisant sur bons nombre de parties.

Et puis L'intendant avec Denethor et ce dernier qui envoie sa ressource sur Damrod me permet tellement plus de chose que des "multi-combos" du style "Good Meal + Hobbit"

Alors oui, ces decks mono soins / sonde (ou meme bisphère), marchent bien, mais souvent, trop souvent, j'en suis a me dire avec eux qu'il me manque une a deux ressources. Et good meal - hobbit baah c'est pas assez stable ! Et ou souvent, trop souvent je me dis que ca manque de burne ! (Exemple, le classico Pippin2, Denethor, Mirlonde... c'est beau, ca marche, c'est joli, mais tu sers qu'a une chose et tu quêtes pas... rajoute la longueur interminable des tours de jeu...). Et Elrond soin, baah tu parlais de "Transcendant" baah, un deck soin-Elrond, baah comment te dire... Ca me "Transcende" pas des masses ^^

Ici je gagne en stabilité, et si je "nombrilise" un peu ma pioche (comme les 3/4 des gens qui jouent Rune de Daeron...), Derrière c'est le groupe qui fini par en profiter, via des pièges, de la sonde, de l'ent qui quêtent à 2, 3 et bouffent les dégats direct, bah c'est aussi ca, du support !

Pas non plus besoin d'avoir 1091301933 par tour niveau soin. Sur la moitié des scénarios, c'est inutile, alors que 2, 3 veilles et 2 papy pervers font le boulot !

Ici je voulais quelque chose de polyvalent. Et question de ça, c'est réussi. Ca quête (jamais perdu), ca soigne (jamais perdu), ca sonde et manipule le dr, etc..

En multi (car ici c'est bien une liste solo), bah je suis ouvert sur plein d'options (je peux très facilement Faire un side de 10-15 cartes qui offrirait de quoi booster certains compartiments tels que l'untap (lembas, cram), le soin (papy, lembas), la pioche (deep knowledge), les ressources (Messager, ranger provisions, numenor), l'anti condition (nains, elrond allié), etc...

En résumé, je pense qu'on a pas la même optique du "support" et du "polyvalent", et probablement, de la vie tout court donc pas la peine non plus de se flageller la verge 110ans ^^

Joues le quelques parties, tu verra qu'il fait du taf, et surtout (en ce qui me concerne) qu'il est fun ! Et c'est tout ce que je voulais avec ce deck !

Bon jeu à toi, et bon boobs a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Left_bar_bleue0/0[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty_bar_bleue  (0/0)

[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde EmptySam 21 Mai 2016 - 9:12
Avant toute chose, c'est ta version multi que j'evoque.

Désolé mais je n'ai pas le même point de vue.
Je n'ai jamais parlé de faire un deck 100% soin mais d'ameliorer ou d'augmenter les effets.
Pour moi :
- 4 cartes de soin dans un deck de soutien : c'est faible
- aucune carte de redistribution de ressource dans un jeu soutien : c'est faible
- aucun redressement à partager dans un jeu soutien, c'est faible
- aucune possibilité de soutenir en défense avec du sentinelle, c'est faible aussi
- avoir peu de cartes de pioche à donner sur un jeu soutien, c'est toujours faible
Bref c'est  ça que j'appelle avoir un deck soutient pas transcendant. Il existe un nombre incroyable de cartes en  [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde 3005177270  et  [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde 4111011880  pour soutenir efficacement.

Exemple de carte bien meilleure en jeu soutien :
- [card]hors de la nature[/card] qui est nettement plus forte que [card]risquer de la lumière[/card]
- [card]lambas[/card]
- Mablung 2 (surtout avec du sneek attaque)
- avertissement des dunedains voir marque des dunedains
- athelas ou mineur des fins de fer pour gérer les attachements conditions ( au moins en x1 en side)
- messager à cheval
- [card]Dori[/card]  sunny  sunny  sunny
- Cram
- histoire au coin du feu
Etc...


Après oui tu peux jouer fun   flower  flower  flower
À dimanche qui sait pour poursuivre cet intéressant débat Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Left_bar_bleue2/14[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty_bar_bleue  (2/14)

[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde EmptySam 21 Mai 2016 - 11:39
Out of the wild est forte, mais Risquer de la lumière a défaut d'enlever la carte, va permettre de savoir a quoi nous attendre et de s'organiser en fonction. Ca reste très fort !

Mes soigneurs, en effet, comme j'ai dis, si je dois booster cet aspect, je rajoute un papy pervers, ma pioche est tellement bonne que je n'ai pas encore eu une partie ou ils ne finissaient pas tout les deux sur la table et a toute les parties, j'ai poser les 1 a 2 long defeat. On a terminé nos parties au top niveau soin.

Lembas, je les rentrerai si on a un gros beregond a table ou un sentinelle qui en profitera au maximum.

Avertissement et compagnie, étant donné l'optique de mon deck, les ressources Commandement me servent a alimenter la partie "sonde-pièges-quête" du deck. Par conséquent ma ressources va en général sur damrod.

OU sur un autre héro gondor de la table, en général on a encore bien souvent un mablung, boromir 1 a table. Du coup, comme je l'ai dis, ma version multi s'adapte avec un side de 10 12 cartes.

Je rajoute des messagers au besoin et 2, 3 "Ranger Provision" (cette carte marche très fort !)

J'ai 3 mineur en side, mais il est vrai qu'avec mirlonde j epourrai intégrer athelas qui soignera dans la foulée !

Histoire au coin du feu, j'aime autant mettre autre chose voir sacrifice héroique.

Et si vraiment je veux (selon les compos, genre si un joueurs vide sa main très vite), je rentre Beravor pour faire piocher !


Sérieux, je comprends tes points de vue. mais testes le deck, tu verra qu'il fait son office Wink

Comme dis, c'est un support polyvalent, j'ai pu faire des scénarios Solo en ne changeant que quelques cartes. C'est un aspect très sympa.

Du coup j'integre des ents, qui quêtent ! Et qui quêtent fort ! car c'est jamais perdu. Alors j'ai du faire des choix. ëtre ultra "cloitré" dans une optique pure support, que je trouve pas spécialement adaptée a bon nombre de scénarios ou table hasardeuse !

Ici, ca touche a tout, et ca touche bien ! Pouvoir mettre un piege qui lock un ennemi en zc, et dans la foulée, piocher 2 cartes, poser un gandalf furtif et balancer un conseil de gildor, risquer de la lumière ou out of the wild est très appréciable. Disont que déjà rien qu'en duo, avec les deux premières cartes citée, si un ennemis sort, le renfort est quasi nul. C'est un tour blanc. Et ca change déjà grandement la partie.

Il y a beaucoup, beaucoup, dans ces deux sphères comme tu dis pour faire du support. Je pourrai partir sur du Rossiel, avec des cartes pour virer les cartes en pile de victoire, je pourrai partir sur de l'exploration de lieu, booster le soin au max, l'untap etc etc.

Ici j'ai pris le partit de jouer des pièges car Damrod est fun a jouer et qu'il boost la pioche tout en rendant service a toute la table, j'ai voulu avoir de la quête, j'ai donc ajouté les 8 ents, qui font bien ce boulot, je voulais éviter les cartes maudites, et rester bas en menace, comme j'ai dis, j'ai suffisement de soin pour tenir sur des parties a 2, 3 joueurs, car damrod accumule des ressources en suffisance pour soigner des fois 3, 4x avec mes pervers healer.

si tu veux une liste du side que j'utilise :

3 lembas, 2 Mineurs, 3 Ranger Provisions (ou 3 messager, la je suis en mode test des provisions), 3 out of the wild, 1 papy pervers, 3 cram

A ca je rajoute 2 héros : Beravor, Pippin2 (en cas de doublons héros)

Ca fait 15 cartes et 2 héros afin d'être peinard sur mes parties en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Left_bar_bleue1/1[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty_bar_bleue  (1/1)

[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde EmptySam 21 Mai 2016 - 12:11
intéressant ce sujet, moi ça me botte bien d'essayer a l'occasion ta liste solo, ayant moi même une approche que je qualifie de "fluffy-fun", le plaisir avant tout !!!

vos échanges me permettent aussi de voir que les constructions de deck peuvent vraiment être très très différentes tout en cherchant des points d'optimisation assez similaire.

Bref, je vais lire tout ça et suivre la discut avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Left_bar_bleue2/14[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty_bar_bleue  (2/14)

[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde EmptySam 21 Mai 2016 - 17:48
Le deck solo sortira pas tout question scenario, car 4 [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde 2013582248 (5 si tu as un piege rodeur tour1 et peut envoyer denethor 2) en quete c est assez maigre. Mais une fois installé ca se revele fun et pas mauvais.

Le deck gagne en multi niveau efficacité, mais j'aime confronter mes multi en solo, en changeant quelques cartes afin de tester leur poly-vaillance ^^

(Pour du soluo, un bon deck pour l'accompagner serait style un beregond glo2 arwen.

On pourrait alors rajouter asfaloth, lembas pour glo2 et beregond)
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Left_bar_bleue2/14[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty_bar_bleue  (2/14)

[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:22
Derniere version solo du deck.

Je viens de passer le 2eme scénarios de Flame of the west au 1er essais après m'y etre casser les dents 3x de suite avec un "Beregond-Arwen-Erestor"

Tendu, mais superbe partie !

La capacité de soin du deck et a terme sa quête et le controle via piège hennamarth et risquer de la lumière m'ont permit de mettre tout en place, au point près, pour passer cette quête qui ne sera pas facile poru tout les decks je pense.

Une très belle partie !

Dernière version du deck (lien multi dans le descriptif)

(n'hésitez pas a plussoyer pour plus de visibilité !)

Bonne journée et semaine a tous !

Ao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde Empty
Revenir en haut Aller en bas

[You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Tramping : Une randonnée en terre du milieu (solo-multi)] Damrod - Glorfindel II - Denethor II
» [It's a trap] Damrod / Loragorn / Mirlonde
» [Rodeur] Amarthuil / Aragorn II / Damrod
» [Rôdeur/Piège Derniére Alliance Gondor/Dunedain] Celador / Damrod / Amarthuil pour du multi adaptable
» Damrod héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-