Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Question relative aux Erratas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:49
Bonsoir tout le monde,

Question probablement un peu naîve mais bon, tant pis: Est-ce que toute la liste des erreurs potentielles sur les cartes Fr (et donc erratas) est bien à jour sur le site de Edge ?
La réponse est probablement que "oui", mais je préfère tout de même demander à la communauté qui utilise à fond ces cartes, c'est à dire : ici Razz.

Je voyais par exemple que lors de la RN16, un des goodies était un pack des cartes érratées : est-ce que dans celui-ci vous n'aviez que les cartes équivalentes aux fichiers PDFs du site Edge? ou est-ce que vous en aviez trouvé d'autres?
(Remarque pour moi-même, cette dernière question est peut-être plus pour Lilian qui organisait la RN16 Smile (sauf erreur de ma part) )

Merci d'avance!
++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:17
On m'a invoqué ?

ilujito a écrit:
Question probablement un peu naîve mais bon, tant pis: Est-ce que toute la liste des erreurs potentielles sur les cartes Fr (et donc erratas) est bien à jour sur le site de Edge ?
Oui je crois, Nelow a fait un travail sur toutes les cartes erratés.

ilujito a écrit:
Je voyais par exemple que lors de la RN16, un des goodies était un pack des cartes érratées : est-ce que dans celui-ci vous n'aviez que les cartes équivalentes aux fichiers PDFs du site Edge? ou est-ce que vous en aviez trouvé d'autres?
(Remarque pour moi-même, cette dernière question est peut-être plus pour Lilian qui organisait la RN16 Smile (sauf erreur de ma part) )
Il manque toutes les cartes de rencontre qui ont été erratés, le problème c'est de faire apparaitre sur ces cartes le fait qu'elles ne soient pas officielles comme le demande Edge. Cela fera surement partie d'un futur pack Goodies d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:37
Super ! Merci beaucoup Lilian pour cette réponse !

Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre: Qu'entends-tu par "Cartes de rencontre" ? (Les cartes Quêtes ?)

Encore merci !
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:54
ilujito a écrit:
Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre: Qu'entends-tu par "Cartes de rencontre" ? (Les cartes Quêtes ?)
Les cartes du Deck de Rencontre...
Les ennemies, lieu et traitrise
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:04
Aah ! Ok !

Ah bah comme certaines de ces cartes étaient déjà dans la FAQ et dans les "compilations de cartes corrigées", je pensais qu'elles étaient déjà inclues.
Y aurait-il un endroit où ces cartes en plus sont listées ? (Que je me fasse au besoin une petite impression perso que je glisse dans mes sleeves Razz)

Encore merci pour ton aide Lilian!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:05
Lilian a écrit:
ilujito a écrit:
Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre: Qu'entends-tu par "Cartes de rencontre" ? (Les cartes Quêtes ?)
Les cartes du Deck de Rencontre...
Les ennemies, lieu et traitrise

Avec l'arrivée du cycle 5 (Le reveil d'Angmar), de nouvelles cartes du deck de rencontre font leur apparition : Quête annexe.

Et il y a aussi les cartes Objectifs qui sont des cartes du deck de rencontre.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:12
Ilùvatar a écrit:
Avec l'arrivée du cycle 5 (Le reveil d'Angmar), de nouvelles cartes du deck de rencontre font leur apparition : Quête annexe.

Et il y a aussi les cartes Objectifs qui sont des cartes du deck de rencontre.
Je pense que tu mérite un nouveau titre Wink
Sympa ta signature !
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:23
Mouahaha !

J'aime mon nouveau titre !

J'aime bien la tienne aussi Very Happy

Dommage pas d'emoticon de lancement de fleurs lol!

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:29
Ilùvatar a écrit:
Mouahaha !

J'aime mon nouveau titre !

J'aime bien la tienne aussi Very Happy

Dommage pas d'emoticon de lancement de fleurs lol!

You're welcome

Question relative aux Erratas Emoticon-giving-a-camomile_139479686
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:31
Mais du coup, j'ai du rater un truc: vous les trouvez comment les autres cartes de rencontre qui ont besoin d'erratas ?  Question

study
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:34
Je ne suis pas sur de comprendre la question.
On sait si la carte a été erraté en consultant la FAQ qui se trouve chez Edge et FFG
On a une image de la carte erraté en pdf sur le site d'edge.

Cela répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:44
Ah !!! Je crois que j'ai compris mon erreur !
Quand tu disais :

Lilian a écrit:

Il manque toutes les cartes de rencontre qui ont été erratés

Tu ne parlais peut-être que du paquet de la RN16 ? Pas des PDFs sur le site Edge ?

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:52
ilujito a écrit:
Tu ne parlais peut-être que du paquet de la RN16 ? Pas des PDFs sur le site Edge ?
Oui je parlais du paquet de RN2016.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:55
Et bien, une fois encore : Merci beaucoup !!!!

(Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce n'est pas la dernière fois que je vais remercier sur ce forum Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:29
ilujito a écrit:
(Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce n'est pas la dernière fois que je vais remercier sur ce forum Smile )
On est aussi là pour partager notre passion... Enfin surtout moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Question relative aux Erratas Left_bar_bleue0/0Question relative aux Erratas Empty_bar_bleue  (0/0)

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:36
Et en français, y'a-t-il qqchose?

D'avance, merci.

-Redcliff
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:59
Les fichiers pdf sur le site de Edge sont en Français.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Question relative aux Erratas Left_bar_bleue0/0Question relative aux Erratas Empty_bar_bleue  (0/0)

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:27
Oki doki.

J'étais arrivé sur la version anglophone (et ayant la flegme de traduire.....)

Je vais m'envoyer le pavé!
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas EmptyMer 20 Juil 2016 - 16:56
Ne commence peut-être pas par lire toutes les FAQs sans avoir fait une partie ou deux avant, tu risques de t'y perdre.
Si tu es partant pour l'anglais, j'avais lu le lien suivant il y a quelques mois et, avec le recul, je trouve que la démarche conseillée par l'auteur est pas mal (en gros, faire une montée en puissance : lire les règles, commencer avec les decks pré-construits, plusieurs fois sur le scénario 1, changer de sphère, relire les règles, faire plusieurs fois le scénario 2, relire les règles, lire la FAQ, refaire les scenarios en corrigeant les nombreux petits points de misplay qu'on fait au début, passer à un peu de deck building ... enfin bref, je ne vais pas refaire son post mais tu vois l'idée, aller crescendo Smile )

https://www.boardgamegeek.com/blogpost/16397/guide-new-lotrlcg-solo-players

ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question relative aux Erratas Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux Erratas Question relative aux Erratas Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question relative aux Erratas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Erratas non confirmés
» Infos sur les erratas
» "Erratas maison"
» Erratas "Officels"
» Cherche les Erratas du Cycle 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-