Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Mieux vaut tard que jamais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais! Mieux vaut tard que jamais! EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:35
Je viens de percuter que je ne me suis jamais présenté malgré quelques posts à droite à gauche, je répare donc ce regrettable oubli!

Donc ici bintz, 36 ans, Toulouse, gros joueurs d'un peu tout: jdr, plateau, cartes, jeux vidéos. J'avais un gros manque en terme de cartes après avoir laissé de côté (définitivement?) Magic il y a 3-4 ans et même si Hearthstone est sympa, j'avais envie de taper le carton en vrai. En discutant avec des collègues, on m'a conseillé le SDA JCE et je me suis dit pourquoi pas! J'ai récupéré un CS et testé en solo, j'ai bien accroché après un début difficile et me voila donc dans la barque avec vous!

Ce qui m'intéresse sur ce jeu, c'est la possibilité de le jouer en solo car mes soirées jeu se font en général à 3-4 et je ne pense pas que mes potes investissent de leur côté pour qu'on puisse monter 3-4 decks. Du coup je ne serai pas bloqué et la boîte ne prendra pas la poussière vu que je peux jouer tout seul. Je vais quand même jouer de temps en temps à 2 et peut être un peu en soluo même si cette dernière option ne me botte pas tant que ça.

Niveau univers, je suis tombé dans le monde de Tolkien au tout début du collège grâce au CDI de mon école, ça a participé, avec les livres dont vous êtes le héros, à me faire entrer dans les univers fantastiques divers et variés. J'ai donc logiquement glissé vers le jeu de rôles (Warhammer pour commencer, puis beaucoup de Cthulhu, de l'Earthdawn et maintenant un peu de tout) puis, dans les années 2000, sur du jeu de plateau en tout genre. Côté cartes, de longues années (et beaucoup d'euros) de Magic, en compétitif et en casual, un peu de Rage, de Guardian et même un peu de Pokemon.

A l'heure actuelle, j'aimerais aussi me lancer sur le JCE du Trône de Fer pour profiter de la jeunesse de la v2 mais sur ce coup, ce sera entièrement conditionné par la motivation des potes, on doit tester ça très bientôt.

Sinon je suis amateur de photographie, de bon pinard, de voyage, de basket et tout un tas d'autres trucs en fonction des périodes Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais! Mieux vaut tard que jamais! EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:54
Bienvenu !

Tu suis la NBA et/ou la Pro A du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mieux vaut tard...
» Pourtant, je m'étais dit jamais plus.
» Vends un lot de 6 boites jamais jouées (fr)
» Vends un lot de 6 boites jamais jouées (fr)
» Quels sont les héros que je n'ai jamais joué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-