Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez

Règle Gildor Inglorion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mac Manus
Paysan Rohirrim
Mac Manus


Date d'inscription : 06/07/2016

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:11
Bonjour

Dans la campagne des Cavaliers Noirs j'ai récupéré Gildor Inglorion en avantage.

Son texte dit: "Le premier joueur gagne le contrôle de Gildor Inglorion"

Donc lorsqu'il apparait dans la Zone de Cheminement, il atterrit direct chez le premier joueur.

Au tour suivant, quand on change de 1er joueur, est-ce que Gildor passe aussi chez ce nouveau premier joueur, ou reste-t-il sous le contrôle du joueur qui l'avait acquis en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle Gildor Inglorion Left_bar_bleue1/14Règle Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (1/14)

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:23
A voir la formulation, c'est un effet passif, donc je donnerais le contrôle de Gilgor à chaque nouveau premier joueur. A confirmer toutefois par de plus experts que moi.

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:32
Chienjaune a raison, c'est effet passif qui doit être recalculé à chaque changement d'état du jeu.

Quand le premier joueur change, l'effet passif est recalculé et le contrôle de Gildor va au nouveau premier joueur.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Mac Manus
Paysan Rohirrim
Mac Manus


Date d'inscription : 06/07/2016

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:35
Ok merci ça me parait logique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mazarboule
Paysan Rohirrim
Mazarboule


Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 43
Localisation : Louvain-La-Neuve

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle Gildor Inglorion Left_bar_bleue0/0Règle Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyMer 31 Aoû 2016 - 7:58
Je me demandais, Gildor fait toujours partie du DR lors des 3 scénarios ou il est présent uniquement pour le premier?
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle Gildor Inglorion Left_bar_bleue0/0Règle Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:50
À chaque fin de quete en mode campagne tu aura des choix à faire.

Tu as le choix normalement entre M.soucolline et gildor en résolution d'une quete. À toi de voir maintenant ce que tu préfère garder.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarboule
Paysan Rohirrim
Mazarboule


Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 43
Localisation : Louvain-La-Neuve

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle Gildor Inglorion Left_bar_bleue0/0Règle Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:09
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:48
Ensuite, tu le mélangeras dans le DR de tous les scénarios, jusqu'à ce qu'il te soit précisé de le retirer de la réserve de campagne.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Manus
Paysan Rohirrim
Mac Manus


Date d'inscription : 06/07/2016

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:03
Il m'est venu une autre question concernant Gildor: Quand elle est révélée du deck de rencontre, le 1er joueur doit en prendre immédiatement le contrôle ou peut-il la laisser dans la zone de cheminement?

Je dis ça parce que si on n'a plus de ressource  Règle Gildor Inglorion 2145799350  disponible sur le Porteur de l'Anneau, Gildor devra être défaussée à la fin du tour... et donc le fait d'attendre pour en prendre le contrôle permet au Porteur de regagner 1 ressource et ainsi de pouvoir la dépenser pour annuler cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle Gildor Inglorion Left_bar_bleue0/0Règle Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:27
C'est un effet permanent tu es obligé dans prendre possession.
L'effet forcé ce déclenche à la fin du tour si tu n'a pas de ressource tu perd gildor. Récupéré les ressources c'est au début du tour.
Revenir en haut Aller en bas
periou
Homme du Pays de Dun
periou


Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 28
Localisation : 33

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle Gildor Inglorion Left_bar_bleue0/0Règle Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyVen 3 Fév 2017 - 23:17
Bonjour,

Je viens de jouer avec les cartes de la saga "les cavaliers noir" et pour la faire courte, je suis engagé au combat avec un ennemi et je lui attribut une carte ombre... oh mais quelle surprise ce n'est ni plus ni moins que gildore ce vieux compatriote... alors du coup je dois la défausser ou j'en prend possession ?
Et puis j'ai une autre question : Lorsque j'utilise 1 de ressource du porteur de l'anneau dans mon cas Frodon pour annuler l'effet forcé de la carte gildor je dois le refaire au tour prochain pour ne pas le défausser ou j'ai déjà payé ma dette envers gildor pour tous les tour de la partie? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle Gildor Inglorion Left_bar_bleue0/0Règle Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptyVen 3 Fév 2017 - 23:22
1) gildor est défaussé tu ne le gagne que quand il est révélé du deck de rencontre pas en effet ombre.
2) tu dois payer tous les tour, effet de gildor et un effet forcé.
Revenir en haut Aller en bas
periou
Homme du Pays de Dun
periou


Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 28
Localisation : 33

Résultats Défis
Défis réussis:
Règle Gildor Inglorion Left_bar_bleue0/0Règle Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (0/0)

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptySam 4 Fév 2017 - 0:06
Merci beaucoup ! du coup je n'ai plus qu'a recommencer la quête ><'
Revenir en haut Aller en bas
darthxxxx15
Brasseur de la Comté
darthxxxx15


Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31

Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion EmptySam 19 Oct 2019 - 1:00
Et question subsidiaire, l’escalier sombre dit « si la carte défaussée est un lieu, placez-la dans la ZC » du coup si c’est Gildor qui sort à ce moment là? Il est défaussé c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: Règle Gildor Inglorion Règle Gildor Inglorion Empty
Revenir en haut Aller en bas

Règle Gildor Inglorion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» gildor inglorion et sa campagne
» Gildor inglorion - Objectif Allié
» Conseil de Gildor + La voie cachée
» [Fulgurance !] Gildor Inglorion/Arwen Undomiel/Galdor des havres
» [Par la volonté des Noldors !] Arwen Undomiel/Elrond/Gildor Inglorion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-