Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Left_bar_bleue3/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:36
Voilà mon vote complet maintenant que j'ai tout testé :


1. Conflit au Carrock.

2. Les marais des morts

3. A la poursuite de Gollum

4. Les collines d'Emyn Muil

5. Retour à la forêt noire.

6. Voyage à Roshgobel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:56
Quatre votes supplémentaires, ça mérite bien une petite mise à jour!

Mise à jour du classement en tenant compte des nouveaux votes (Total de 13 votes complets)

1. Conflit au Carrock - 23
2. Retour à la Forêt Noire - 41
3. Les marais des morts - 41
4. A la poursuite de Gollum - 44
5. Les collines d'Emyn Muil - 59
6. Voyage à Roshgobel - 65

Le Conflit au Carrock est, je pense, définitivement premier de ce classement des scénarios du premier cycle!

Toujours aussi serré pour la seconde place avec le superbe retour des Marais des Morts qui est ex-eaquo en nombre de points avec la seconde place toujours occupée par le Retour à la Forêt noire, ce dernier scénario restant deuxième car il a été plébiscité deux fois comme étant le meilleur alors que les Marais des Morts ne l'a pas été une seule fois!

Notons que Roshgobel a eu une première place (qui l'eut cru!) mais ça ne l'a pas empêché de voir son retard sur les Collines d'Emyn Muil s'accentuer.

Le Conflit au Carrock fait finalement vraiment l'unanimité avec 9 premières places sur 13 votes, ce qui est une majorité absolue!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:30
Je viens de mettre tous les justifs et paf plus de net...
kje recommence en light

1. A la poursuite de Gollum, nostalgique c'est le premier que j'ai fait ....
2. Les marais des morts, l'atmosphère est glauque à souhait
3. Conflit au Carrock, 3eme parce que apparition de la première GOC
4. Retour à la Forêt Noire, supercomplet mais surtout super dur en solo
5. Les collines d'Emyn Muil, technique de guerilla très bien rendue mais un peu trop contemplatif
6. Voyage à Roshgobel, aucun intéret à mes yeux

Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:34
Je vais en profiter pour faire le miens aussi :

1. Conflit au Carrock, un scénar vraiment sympa quelque soit le nombre de joueurs, de la quête et surtout du péchons c'est toujours aussi bon de le faire et de se taper les trolls.
2. Retour à la Forêt Noire, une bonne ambiance pour un scénar bien difficile qui mets en stress du début à la fin, à plusieurs la coop est vraiment déterminante pour gagner.
3. A la poursuite de Gollum, le premier scénar du cycle qui est assez sympa, il donne le ton et réserve quelques surprises par moment.
4. Les marais des morts, une bonne idée de base mais quand on perd Gollum ça devient un vrai calvaire, il aurait mieux fallut mettre Gollum dans la ZC protégé par 2/3 cartes à la rigueur mais le mélanger dans le deck de rencontre quand il fuit ça devient vraiment horrible surtout qu'un deck trop orienté combat ou volonté peux faire perdre Gollum très rapidement.
5. Les collines d'Emyn Muil, Trop orienté volonté ce scénar en devient chiant et routinier, on sort les traqueurs et la victoire est assurée, si ils ne sortent pas on va se faire submerger par la menace... J’exagère un peu mais c'est pas si loin de la vérité.
6. Voyage à Roshgobel, Une bonne idée à la base là aussi mais au final on se retrouve avec un scénar trop spécifique. Le fait de devoir retirer de la partie les cartes qui soigne Wilyador pendant la phase 2B est assez horrible. Seul on galère car il faut de la chance pour trouver les Athela avant que l'aigle ne meurt et être blindé de cartes de soins, à plusieurs c'est gérable mais il faut quand même un deck building particulier. Des cartes permettant de soigner dans le deck de rencontre aurait été les bienvenus en contre partie de devoir augmenter sa menace du double ou triple de points soignés, de devoir défausser des alliés ou de perdre des points de volonté jusqu'à la fin du tour sur tous ces perso, bref, de pouvoir faire le scénar sans être forcé de mettre 15 cartes de soins dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:52
Yeah, ce topic remonte des profondeurs avec deux nouveaux votes! Ca mérite bien une petite mise à jour du classement!

Classement après un total de 15 votes complets

1. Conflit au Carrock - 27
2. Retour à la Forêt Noire - 47
3. Les marais des morts - 47
4. A la poursuite de Gollum - 48
5. Les collines d'Emyn Muil - 69
6. Voyage à Roshgobel - 77

Pas de changement dans le classement. Le Conflit au Carrock conforte un peu plus son avance par rapport aux autres scénarios. Retour à la Forêt Noire et Les Marais des Morts sont toujours ex-eaquo à la seconde place (avec avantage pour Retour à la Forêt Noire au nombre de premières places reçues) talonnés toujours plus près par La Poursuite de Gollum qui n'est qu'à un petit point. Les deux derniers n'ont pas changé, avec des écarts qui se sont agrandis par rapport au dernier classement.
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Homme du Pays de Dun
Jiday


Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:42
Ah ben j'avais pas encore vu ce topic moi et comme on a fini le cycle de Mirkwood récemment ça tombe bien . Voilà mon classement à moi :

1. Retour à la forêt noire : scénario vraiment chouette et stratégique à jouer à plusieurs et dont la difficulté me parait vraiment bien dosée. Quelques cartes de rencontre violentes qui préservent le suspens jusqu'à la fin. Je ne me lasse pas de le rejouer.
2 . A la poursuite de Gollum : le principe des indices est rigolo et le retour en arrière quand on a plus d'indice reflète bien l'esprit du scénario.
3. Conflit au Carrock : chouette mais violent en l'absence d'un joueur tactique. Rigolo les premières fois mais un peu lassant sinon je trouve
4. Voyage à Rohsgobel : sans trop d'explication mais j'ai bien aimé le scénario.
5. Les marais des morts : j'aime beaucoup le principe de devoir attraper Gollum avant son évasion mais comme beaucoup l'ont dit avant moi, dès qu'il s'en va c'est la galère pour le voir revenir...trop de défausse et trop d'effets d'ombre sur lequel on le revoit passer. Il aurait fallu une mécanique du style : "si Gollum est défaussé comme effet d'ombre ou suite à l'effet d'une carte rencontre mettez le en jeu avec un nombre de ressources égal au nombre de joueurs". Ca aurait permis d'équilibrer le fait qu'à 4 on cycle plus vite au travers du deck de rencontre.
6. Les collines d'Emyn Muil : un joueur énergie et le scénario se transforme en ballade de santé. Un peu trop monotone et pas assez d'ennemis même si ça colle bien à l'ambiance voyage voyage.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurDe
Paysan Rohirrim
MonsieurDe


Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Mons (Belgique)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:47

Je me lance aussi puisque ce topic est remonté:

1. Retour à la Forêt Noire - sur la longueur, je le trouve meilleur que le Carrock, car moins répétitif, et tout aussi difficile, voire plus difficile.
2. Conflit au Carrock: excellent scénar même s'il se gère toujours de la même façon.
3. A la poursuite de Gollum - je l'avais vraiment adoré au début. Très bon scénar de découverte, bonne intro au cycle.
4. Les collines d'Emyn Muil - comme les autres, je trouve le rapport longueur/difficulté un peu trop élevé. Ceci dit, je le rejoue encore de temps en temps, c'est une sympathique ballade pour vérifier l'efficacité d'un deck à gérer les lieux.
5. Voyage à Roshgobel: j'aime beaucoup le principe. Dommage qu'il faille absolument un deck orienté soins/Radagast pour le passer, cartes que je n'utilise pas autrement. Dans l'optique d'une campagne solo, cela vient un peu ternir l'homogénéité du cycle. Sinon, je ne m'y suis jamais ennuyé.
6. Les marais des morts - celui que j'ai le moins joué des 6. Ne m'a pas spécialement emballé. Nécessite que j'y reveinne, j'ai sûrement loupé un truc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:15
Classement après un total de 17 votes complets

1. Conflit au Carrock - 32
2. Retour à la Forêt Noire - 49
3. A la poursuite de Gollum - 53
4. Les marais des morts - 58
5. Les collines d'Emyn Muil - 79
6. Voyage à Roshgobel - 86

Avec les deux nouveaux votes, changement de physionomie dans le classement. Le Conflit au Carrock reste toujours confortablement en tête, mais la deuxième place est désormais occupée seule par le Retour à la Forêt noire, suivi à la troisième place de La Poursuite de Gollum, qui gagne donc une place au détriment des Marais des Morts qui perdent deux places!!! Les collines d'Emyn Muil et le Voyage à Roshgobel restent bon derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:40
Petit rappel : ce sondage est toujours ouvert (il le sera éternellement d'ailleurs). Donc nouveaux joueurs ou plus anciens distraits, si vous n'avez pas voté, allez-y! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:50
Shep a écrit:
Serait-il possible de déplacer le topic vers la section "sondages" ?  Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Left_bar_bleue1/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:25
1. A la poursuite de Gollum
2. Conflit au Carrock
3. Retour à la Foret Noire
4. Les collines d'Emyn Muil
5. Le marais des morts
6. Voyage à Rhosgobel

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:26
1 - Retour à la forêt noire -> Je trouve qu'on s'y croit vraiment, avec du suspense et tout.

2 - à la poursuite de gollum -> un scénario pas très compliqué mais polyvalent.

3 - Conflit au carrock -> Un scénario qui demande pas mal de réflexion, que ce soit en solo ou en multi.

4 - le marais de morts -> Assez compliqué à cause des tests d'évasion. Paradoxalement je trouve que le fait de devoir retrouver gollum le rend beaucoup plus drôle. Mais à 4 c'est juste forcé et ça se résume à jouer longtemps avec des moyens de baisser la menace.

5 - Voyage à rhosgobel -> Trés spécifique et sujet à la chance. Mais il y à quand même des moyens de contourner cela, il faut réfléchir souvent à la meilleure façon d'avancer sans pour autant abimer rhosgobel. Il est moyen mais pas nul non plus.

6 - Les collines d'Emyn Muil -> Super long, répétitif et sans véritable suspense. Tu peux perdre à la menace parce qu'aucun lieu à point n'est sorti. Ou te faire déborder par les lieux. Mais sinon les ennemis sont tous bidons et la partie se résume souvent à "est-ce que j'ai pioché mes cartes utiles pour le scénario?"

Edit: le 11/02/17 je change un peu mon classement car retour à la forêt noire reste parmi mes classiques alors que conflit au carrock est très répétitif.


Dernière édition par Rouxxxor le Sam 11 Fév 2017 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rwain
Brasseur de la Comté
Rwain


Date d'inscription : 26/04/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:50
Allez, je déterre ce vieux topic, maintenant que j'ai pu explorer de long et en large les divers scénarios du cycle.
Pour les précisions, mon avis ne tient compte que du jeu solo, et chaque scénario a été joué une dizaine de fois - voire le triple pour les scénarios plus exigeants.

1. Conflit au Carrock

Je rejoins l'avis général sur la qualité de ce scénario. La première partie est une belle claque dans la tête lorsqu'on retourne la carte 2B. Par la suite, c'est à chaque fois un plaisir que de se lancer dans l'affrontement des trolls. En prime, c'est un des rares scénarios du cycle où chaque sphère est jouable ! J'ai pu passer ce scénario avec toutes les combinaisons bicolores envisageables ou presque, et même en mono-rouge et mono-vert. Ce n'est pas pour autant un scénario "facile", car l'affrontement final peut être une hécatombe pour nos héros si la menace monte trop vite. Bref, celui que je joue toujours avec plaisir, quelle que soit la configuration de héros.

2. Les marais des morts
Très rigolo ce scénario, et assez équilibré pour tout type de deck. Peut-être un chouilla trop facile, mais il offre en général des parties sympa. Et à titre personnel, je trouve rigolo de devoir faire tourner le deck pour aller chercher Gollum. Comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon  Very Happy 

3. Les collines d'Emyn Muill
J'avais un peu de mal à le placer celui-là. A force de lire des commentaires peu favorables, je finissais par me rallier aux avis négatifs, mais j'y ai rejoué il y a peu et en fait c'est vraiment un scénario que j'aime bien. Pas si facile que cela quand on joue tactique par exemple, et très différent de ce qu'on peut trouver ailleurs. Alors certes, on peut trouver qu'il manque de variété avec cette étape unique, et qu'il peut traîner en longueur. Mais justement, les parties longues, épiques, c'est ce que j'aime dans ce jeu ! Et devoir frôler les 50 de menace, alors qu'on a les 20 points nécessaires mais qu'il reste des Emyn Muill dans la zone de cheminement, ça met une pression bien sympa Smile

4. A la poursuite de Gollum
Ce scénario offre un challenge intéressant, mais parfois ardu lorsque les combos du deck de rencontre se mettent en place. L'accumulation des lieux dans la zone de cheminement peut rendre la mission impossible aux decks moins équipés en volonté, du coup, je le trouve peu équilibré face à la diversité des héros existants. Maintenant, j'ai longuement hésité avant de classer les scénarios entre 2, 3 et 4, et il aurait très bien pu se trouver sur le podium. En tout cas, il est loin devant les deux suivants.

5. Voyage à Rhosgobel
Un scénario très sympa à jouer... avec un deck full connaissance. Le reste des configurations est très délicat, et fait trop appel au hasard des sorties : cartes de soin de notre deck et athelas du deck de rencontre. Dommage car l'idée est sympa.

6. Retour à la forêt noire
L'avis est encore une fois basé exclusivement sur le jeu solo, et là, je mets ce scénario en dernier car il n'est pas du tout équilibré pour le jeu solo. C'est simple : presque tous les effets des lieux et traîtrises ont un effet multijoueurs : "les cartes ciblent tout le monde", "le joueur gardant Gollum ne peut pas partir en quête", etc... etc... Aucune adaptation n'a été faite sur ces cartes, pas d'effet +X, X étant le nombre de joueurs de la partie par exemple. Du coup, ça m'énerve...
De plus, les parties sur ce scénario sont très très courtes. Soit on gagne vite, mais c'est rare, soit on perd vite. Il suffit de tirer les "presque game-over cards" ajoutant 8 de menace pour réduire à 0,1 le pourcentage de chance de victoire. Du coup, l'investissement passé à construire un deck est peu rentabilisé. Il m'est arrivé de perdre en deux tours  pale 
Je pense par contre que ce doit être un très bon scénario en multi. En tout cas, j'aimerais l'essayer à deux ou trois si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:29
Je viens de finir avec ma copine le premier Cycle Smile Voilà ce que je retiendrais:

1 - Retour à la Forêt Noire: Le scénario le plus complet, on a pris un max de plaisir à le jouer ( même si on a perdu en le découvrant). Des ennemis, des traîtrises, des lieux, la gestion de sa menace, protéger Gollum, des effets de quêtes différents... Il y en a vraiment pour tous les goûts !

2 - Conflit au Carrock: Un scénario avec de l'action !! Des monstres, plein de trolls, et le stress de la carte Mis en Sac ! Mais le final est parfait, et on s'amuse vraiment comme des petits fous.

3 - A la poursuite de Gollum: Pour le premier scénario du Cycle, on s'est bien amusés. Retrouver les traces de Gollum et tenter de les conserver tout en gérant des Orques de plus en plus forts, c'est vraiment un concept sympa qui permet de bien rentrer dans la thématique du Cycle.

4 - Les Collines d'Emyn Muil: Je me suis bien amusé avec mon deck de Soutien Energie/Connaissance. Ma copine moins avec son côté plus bourrin. Il y a beaucoup de lieux, mais l'introduction des points de victoire est sympa, et les lieux sont plutôt intéressants.

5 - Le Marais des Morts: La mécanique des tests d'évasion était sympa. Sauf que Gollum s'est rapidement échappé, puis a été sorti en effet d'Ombre. Sans indication, on l'a mis dans la pile de défausse et on a passé beaucoup de temps pour le récupérer en réinitialisant à tout va la quête, pour au final n'avoir même pas de stress à la fin car on a passé la quête au tour où on l'a récupéré, donc test à 0 carte à la fin.

6 - Voyage à Rhosgobel: Pourtant, je le sentais bien ce scénario, la mission de sauvetage de Wilyador paraissait vraiment sympa. Mais non, on a pas pris de plaisir, il faut se contenter de soigner l'Aigle tout en déjouant les pièges ( et les traîtrises qui font très mal), et ma copine avec son Tactique/Commandement s'est fortement ennuyée !

Le Cycle de manière générale était relativement sympa, mais on s'est vraiment éclatés que sur Conflit au Carrock et Retour à la Forêt Noire. On abordera le Royaume de Cavenain avec l'envie d'en découvre encore plus !! Je mettrais une note de 3/5 pour l'ensemble du Cycle, parfois excellent, parfois très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:24
Classement après un total de 21 votes complets

1. Conflit au Carrock - 38
2. Retour à la Forêt Noire - 61
3. A la poursuite de Gollum - 64
4. Les marais des morts - 74
5. Les collines d'Emyn Muil - 96
6. Voyage à Roshgobel - 108

Quatre votes supplémentaires et un classement qui ne bouge pas. Il semblerait que le classement soit définitivement figé avec un accroissement des écarts entre tous les protagonistes, sauf entre Retour à la Forêt Noire et A la poursuite de Gollum où cet écart n'a pas changé. Ce sont d'ailleurs les deux scénarios faisant le moins l'unanimité, tantôt adulés, tantôt détestés.

Conflit au Carrock lui s'affirme définitivement comme étant le meilleur scénario du cycle. Quant aux Collines d'Emyn Muil et au Voyage à Roshgobel, il semble également définitivement entendu qu'ils sont les moins appréciés.

Néanmoins, les votes restent ouverts! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Left_bar_bleue1/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:26
J'ajoute ma pierre à l'édifice:

1. Conflit au Carrock : tactique, stressant

2. Le marais des morts : le concept des tests d'évasion complique bien la tâche et il faut bien anticiper la fin. La quête est donc assez laborieuse.

3. A la poursuite de Gollum : la difficulté dépend pas mal du tirage. Agréable mais un poil monotone.

4. Retour à la forêt noire : je m'y suis attelé il y a quelques temps en solo. De belles déculottées à chaque fois. Quel rythme! Je pense qu'en multi c'est le meilleur, mais en solo on ne profite pas assez de la mécanique du DR. En clair, on prend tout dans la gu....!

5. Voyage à Roshgobel: l'inénarrable. Tenté récemment avec un deck pas fait pour. Bon malgré tout je trouve qu'il y a quelques intérêts. La mécanique et les cartes quêtes me laissent penser qu'il peut être agréable. Finalement je me rends compte que je l'avais mis dernier alors que j'ai envie d'y revenir en buildant spécifiquement d'abord pour bien l'appréhender, histoire de le retenter avec un deck plus généraliste. Aller, je le remonte d'une place.

6. Les collines d'Emyn Muil: un poil ennuyant, non? Le seul que je n'ai pas vraiment envie de refaire

Après les choses sont différentes si on considère la rejouabilité en fonction du développement du jeu et de l'apparition de nouvelles cartes joueurs.
En solo, Roshgobel et Retour à la forêt noire continuent d'être des challenges, contrairement aux autres.
Conflit au Carrock et A la poursuite... me servent plus à tester des decks.

Au final, pas très clair tout ça, non?

Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:00
Pour ma part, je vais aller un peu à contre courant des votes précédents :

1 : Voyage à Roshgobel : celui que j'ai préféré de loin en fait. Le thème est ultra présent, et narrativement on s'y retrouve. Certes il faut builder un peu spécifiquement : Du Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 3005177270 et du  Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 4207842182 pour contrer les effets d'ombres - idéalement avec Eleanor, mais ça ne m'a pas gâché le plaisirs, bien au contraire. L'idée de trouver des Athélas est excellente je trouve. ( même si techniquement ça ne devrait pas être possible ! )

2 : Conflit Au Carrock : Ultra tactique et stressant comme dit plus haut. Surtout que j'avais tenté de le résussir avec les cartes du moment. Là aussi il faut il building spécifique

3 : Retour à la Fôret Noire : Il pêche pas son manque d'intérêt en solo, mais devient vraiment génial à 2 et +. Les Intercop déterminent un peu trop de la réussite où de la défaite du scénario, et la monté de menace de Gollum met vraiment la pression. Quasi impossible sans  Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 4207842182 lui aussi.

4 : Le Marais des Morts : J'aime beaucoup le concept et l'ambiance bien glauque des Marais. Mais je regrettes le fait que gollum puisse tomber en effet d'ombre et rallonger ainsi beaucoup trop le scénario.

5 : A la poursuite de gollum : Sympathique mais trop facile à mon goût. Le scénario le plus simple toute extension confondu.

6 : Les Collines d'Emyn Muil : Des Lieux, des lieux, de lieux ...je l'ai trouvé bien ennuyeux. Et si on le joue avec un deck Rohan, c'est bâclé beaucoup facilement.

EDIT : Perso j'aurais mis Rassemblement à Ossgiliath en numéro 1 si il avait été compté dans le cycle...Le plus épique et le plus savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:58
Deux votes supplémentaires et voici le classement

Classement après un total de 23 votes complets

1. Conflit au Carrock - 41
2. Retour à la Forêt Noire - 68
3. A la poursuite de Gollum - 72
4. Les marais des morts - 80
5. Les collines d'Emyn Muil - 108
6. Voyage à Roshgobel - 114

Les écarts s'agrandissent entre les différents scénarios, seul Voyage à Roshgobel remonte un peu la pente face aux Collines d'Emyn Muil.

Petit mot à un modo : Est-ce ici ou dans la partie sondage qu'il est plus approprié ce topic ? Que ce soit l'un ou l'autre, ça m'est égal, mais ce serait bien de regrouper tous les topics de votes pour les scénarios préférés au même endroit (certains sont dans la section sondages). Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:37
1. Carrock : Baaastoooon !  fight
2. Les marais des morts : mécanique d'évasion sympa
3. Retour à la Forêt Noir: super scénario bien tendu. Dommage qu'en solo, la montée en menace soit si violente.
4. Emyn Muil: Sympa pour se faire mousser si on joue Idraen,  un peu trop paisible pour moi.
5. A la poursuite de Gollum: scénario que j'ai trouvé fort peu challenging
6. Voyage à Rosghobel: et si on jouait au loto ? Injouable en solo sans Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 3005177270 / soins

Edit:

On devrait faire un classement différent pour ces même scénarios en mode cauchemar, non ?

(Normalement, "classement" est le mot de pouvoir pour invoquer Shep... voyons si cela fonctionne Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:21
Excellente idée Ryson! Mais je vais attendre un peu avant de lancer ce classement nightmare!

Encore un classement *** les yeux qui brillent *** MOUHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Left_bar_bleue1/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:34
A présent que je les ai tous joué au moins une fis, j'vais pouvoir faire mon petit classement :

1) Les Marais des Morts
2) A la poursuite de Gollum
3) Retour à la Foret Noire
4) Conflit au Carrock
5) Les Collines d'Emyn Muil
6) Voyage à Rhosgobel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:44
Tiens, je ne l'avais pas fait celui là ...

1) A la poursuite de Gollum
2) Le marais des morts
3) Conflit au carrock
4) Retour à la forêt noire
5) Les Collines d'Emyn Muil
6) Voyage à Rhosgobel
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Left_bar_bleue10/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:04
Petit classement d'un cycle qui me laisse un très bon souvenir global et que je rejoue avec plaisir (et re-visité par les défi de JFMagic) :

1) Conflit au Carrock
2) Retour à la Forêt Noire
3) A la poursuite de Gollum
4) Les Marais des Morts
5) Les Collines d'Emyn Muil
6) Voyage à Rhosgobel
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:08
Ma petite contribution :

1. Retour à la Forêt Noire : un DR varié et méchant, des étapes de quête variées, une bonne pression. Juste dommage que le +4 menace à chaque tour défavorise beaucoup certains deck (Secret, haute menace de départ...)

2. Marais des Morts : mécanique d'évasion cool, là aussi on a un bestiaire sympa (je me rends compte que ça compte vachement pour moi)

3. Conflit au Carrock : les Trolls sont méchant sans être ingérables, des boss sympas à affronter

4. Emyn Muil : à part un manque d'ennemis dans le DR pour agiter un peu plus le scénario, j'apprécie le côté exploration

5. Poursuite de Gollum : j'aime pas devoir attendre des objectifs du DR....

6. Rhosgobel : y'a vraiment besoin d'argumentation ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:17
Tiens un topic nécrophage pour lequel j'ai pas mis ma patte...

1-Retour à la forêt noire
2-Conflit au Carrock
3-Poursuite de Gollum
4-Marais des morts
5-Emyn Muil
6-Voyage à Rhosgobel (et oui suprenant!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel est votre scénario préféré du cycle 7?
» [Cauchemar] Quel est votre scénario préféré du cycle 4?
» Quel est votre scénario préféré "cauchemar du cycle 1" ?
» Quel est votre scénario préféré du cycle "Cavenain Cauchemar" ?
» Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-