Je commente à mon tour, très en retard, mais j'ai réellement repris le jeu il y a quelques mois ( après avoir écumé le cycle 1 il y a des années) et je rattrape tranquillement en duo:
1/ Conflit au Carrock: Très agréable à jouer, on peut se faire surprendre si on passe un peu vite au combat face aux Trolls, mais c'est l'un des scénarios les plus dynamiques du Cycle 1 à mon sens.
2/ Retour à la Forêt Noire: Parce que ça bouge, il faut vraiment avancer assez rapidement pour ne pas exploser en menace, et ça tranche avec les autres scénarios où l'on peut la plupart du temps temporiser jusqu'à être bien posé.
3/ A la Poursuite de Gollum: Petite nostalgie de ce scénario que j'avais joué il y a des années, avec Bilbo que j'avais usé à l'époque. Il ajoutait une première mécanique un peu originale, même si le cycle ne l'était pas réellement. Très variable en revanche dans la difficulté.
4/ Les Marais des Morts: Rien à signaler, la mécanique est sympa, mais peut être assez très frustrante quand Gollum se fait la malle.
5/ Les Collines d'Emyn Muil: Assez plat et long, il ne m'a pas emballé et a été la hantise de ma conjointe qui aime surtout le combat.
6/ Voyage à Rhosgobel: Builder spécifiquement, c'est pas mon plaisir principal, et avec un deck adéquat, je ne le trouve pas excessivement difficile, mais sans ça, ça relève de l'impossible ou presque. Sympa une fois, mais sans envie de le rejouer.
Bilan: J'aime bien ce cycle par nostalgie, mais ce n'est clairement pas celui sur lequel je prends réellement du plaisir, et a posteriori, je ne le joue plus que pour le plaisir/défi du retro-gaming, car il est clairement moins dynamique que les cycles suivants.