Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

[Carte] Soutien des Aigles [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:55
Cette carte me semble tellement cheatée dans mon nouveau deck en cours de test que je me demande si je la joue correctement...

Supposons que j'ai un Aigle des Monts Brumeux avec 2 cartes attachées. Il a donc 4 [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] 850276551 . Est-ce que le soutien des aigles donne à mon héro [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] 3433394170 +4 [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] 850276551 si je choisis l'Aigle des Monts Brumeux ou bien je dois seulement tenir compte de la valeur "imprimée" ?

Si j'ai plusieurs Soutien des Aigles attachés à mon héros, les valeurs se cumulent-elles ? Puis-je choisir deux fois le même allié Aigle ? Si je reprends mon exemple ci-dessus, puis-je incliner mes deux Soutien des Aigles et faire deux fois +4 [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] 850276551 (soit +8 [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] 850276551 en tout) ?

Parce que sur Boromir, ce genre de carte est tout bonnement monstrueuse... A lui tout seul, il vous nettoie tous les ennemis engagés au combat à la vitesse de l'éclair ! Shocked Over-cheated (mais je ne m'en plains pas [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] 2222602150 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:28
Si c'est pas écrit "valeur imprimée", alors ce n'est pas la valeur imprimée.

Si tu as plusieurs Soutien des Aigles, et que c'est pas écrit "une fois par phase" ou "une fois par tour", alors tu peux le faire plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:44
Ce qu'il faut lire aussi dans le message de Jae, c'est que la réponse aurait pu être plus claire et directe avec le texte de la carte sous les yeux (ou le texte recopié dans le message initial) Smile .

C'est pas l'attachement qui est cheaté, c'est Boromir!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:22
Oui j'ai répondu un peu vite Shep (j'avais des invités et tout).
Mais j'avais pas le texte sous les yeux, et c'était pas trop le moment de sortir les classeurs.
Mais en l'occurrence, ici, on peut le faire autant de fois qu'on a de Soutiens des Aigles.
Et c'est vrai que c'est violent avec Boromir, mais toute facon Boromir est violent en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:04
Oui, je me doutais bien que je jouais correctement, mais ça reste tout juste énorme!

En voie vers un deck solo aussi performant que Titanesque ? Verdict dans quelques jours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyMar 27 Déc 2011 - 2:03
Dans les scénarios avec surtout les lieux à gérer, ça perd en intérêt. Après on en revient sur la fameuse (in)existence du deck ultime qui passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:16
Bah, de toute façon, avec des scénario comme "Voyage à Roshgobel", on sait que ce genre de deck n'existe pas... Rolling Eyes D'ailleurs, c'est une des (nombreuses) raisons pour lesquelles je déteste ce scénario, il rend quasi impossible le deck ultime...

Quant à la carte ci-dessus, certes, elle ne permet pas de gérer les lieux, mais il n'y a pas que ça dans le deck! Je ne désespère pas d'avoir construit un deck qui s'en sort aussi sur ces scénarios!
Revenir en haut Aller en bas
poupouss
Homme du Pays de Dun
poupouss


Date d'inscription : 31/10/2011

[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:07
salut shep
tu fait des decks de combien de cartes? 50?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:20
Mon deck en cours fait 53 cartes. Mais pour discuter de decks, ceci n'est pas le bon endroit, allons dans la section deck du forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafabzh
Homme du Pays de Dun
fafabzh


Date d'inscription : 26/04/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:11
Bonjour,
Désolé de déterrer ce post, mais j'ai une question en lien avec cette carte "Soutien des aigles".
Admettons qu'elle est collée sur Boromir et que j'ai l'aigle "Vassal su Seigneur des Vents" qui a +3 attaques (mais qui se défausse quand on attaque avec lui) ; on est d'accord que si je profite avec Boromir du bonus de cet aigle cela n'engage l'aigle et donc qu'après mon attaque Boromir je ne défausse par l'aigle (la carte "Soutien des aigles" n’engage pas l'aigle) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Garde de la Cité Blanche
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:30
Oui c'est cela. Vu que tu n'attaque pas avec le vassal tu ne résout pas son effet Forcé. Soutien des aigles te dit juste d'ajouter la valeur d'attaque d'un aigle à celle de ton héros. Elle n'interagit en aucun cas avec l'allié choisi. Rien à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
fafabzh
Homme du Pays de Dun
fafabzh


Date d'inscription : 26/04/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:35
Merci pour la confirmation, vraiment très puissant cet attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] [Carte] Soutien des Aigles [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Soutien des Aigles [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] {Retour à la Forêt Noire} Soutien des aigles [Résolu]
» [Question] {Soutien des Aigles} - cumuler le bonus avec deux soutiens et un seul aigle [Résolu]
» [Carte] Vers l'Aire des Aigles - Distinction défausser/détruire [Résolu]
» Soutien des aigles + attaque de l'aigle choisi
» Combo Dunhere + Chant de Bataille + Soutien des aigles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-