Bonjour à tous
Je m'appelle Laurent, j'ai 39 ans, je suis enseignant, je suis marié et j'ai deux filles de 7 ans et 4 ans, originaire de l'Hérault (où je retourne fréquemment) j'ai posé mes valises définitivement dans la ville d'Auch (Gers).
J'ai un parcours assez classique, joueur de jeux de rôle (INS, Shadowrun, Vampire la masquarade, Néphilim, ...) dans mes années de lycée et de fac, je me suis mis en stase lorsque j'ai perdu de vue mon groupe d'amis. Amateur et collectionneur de bandes dessinées, j'ai eu un gros retour de Madeleine de Proust en pleine face il y a 4 ans en découvrant les jeux de société modernes. Depuis plus de cent jeux tapissent l'armoire de ma chambre. Je me suis mis aussi depuis un an à la peinture de figurines. Il y a trois ans j'ai monté avec deux amis une association de jeux de société modernes sur Auch qui se réunit tous les samedis soirs et en plus de cela tous les vendredis soir je joue avec un autre petit groupe d'amis à des jeux plus pointus. C'est lors d'une de ces soirées que FMP_the_Mad m'a adoubé à SDA JCE il y a moins d'un an. J'ai trouvé que le jeu avait une mécanique très sympa avec une superbe immersion mais je n'ai pas voulu me plonger dedans par peur de l'investissement pécunier qu'impose un JCE, Netrunner m'ayant déjà coûté un rein et mon oeil droit et pour ne pas y jouer en plus par manque de joueurs.
Oui mais voilà, chaque été durant les vacances je me fais une diète forcée de jeux et cette année je rongeais un peu plus mon frein rien qu'à l'idée de cette période de pénurie quand j'ai reçu un mail de l'ami FMP_the_Mad qui venait de se faire péter la panse de parties en mode solo de SDA. Alors j'ai franchi le pas depuis un mois en achetant une boite de base et me voilà aujourd'hui avec une quarantaine de parties en mode solo et soluo à mon actif, le cycle 1 et une partie du cycle 4... C'est grave docteur?