Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Les rééditions (cartes après erratas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Les rééditions (cartes après erratas) Left_bar_bleue0/17Les rééditions (cartes après erratas) Empty_bar_bleue  (0/17)

Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:41
Bonjour a tous !

Petite question concernant les rééditions et donc les cartes pour lesquelles on a plus a se soucier des errats.
Personnellement, j'ai horreur de ça.

Viking

Alors ok, moi qui viens de l'univers de Magic, limite je préfère un jeu qui soit équilibré (même dans le temps) comme SdA a un système de ban et autres modern, legacy etc...

MAIS : j'ai quand même horreur des erratas. J'ai du mal a comprendre comment on peut foirer des jeux a ce point la, d'avoir a sortir des brouettes de pdf pour corriger ce qu'on a merdé.

Un peu comme les jeux vidéos modernes qui ont déjà leur patch de correctifs de 500 megas a DL le jour de la sortie, ça m'a toujours halluciné comme certains éditeurs peuvent être a la limite de incompétence...

Enfin bref, passé ce coup de gueule (désolé), j'ai (fort heureusement) en ma possession une boite de base neuve donc avec les correctifs. Il me semble que le cycle 1 est lui aussi dispo partout maintenant avec les nouvelles cartes. Correct ?

Quid des extensions suivantes ? A partir du cycle 2, est-ce que la plupart sont corrigées ou pas ?

Et troisième question : comment les reconnaître ? Certains sur le site vendent leur extensions (cycle complets) a prix très compétitifs, mais peut-on savoir rapidement si les cartes en vente sont les plus a jour ou pas?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Les rééditions (cartes après erratas) Left_bar_bleue4/14Les rééditions (cartes après erratas) Empty_bar_bleue  (4/14)

Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:38
Salut,
Il me semble que tu trouveras des reponses officielles ici:
https://sdajce.forumactif.org/t4277-on-the-edge-of-sda-jce
J'ai survolé la derniere page:
Quid des extensions suivantes ? => a priori la reimpression de Kahazad Doom contient(dra?) les erratas ainsi que les icones pour le mode facil.
comment les reconnaître ? => sur cette même page il est question de code produit. Donc pour la vente en ligne ca me parait compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Les rééditions (cartes après erratas) Left_bar_bleue0/17Les rééditions (cartes après erratas) Empty_bar_bleue  (0/17)

Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:17
Niquel je viens de me taper les 3 pages merci.

Pourtant j'avais fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce topic. Je vais reposer la question la-bas, je pense que Nelow me répondra en rentrant de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 11:45
Ce que je trouve déjà vraiment super pour le SDA JCE, c'est que Edge nous fourni des fichiers PDFs des cartes.
Il n'y a plus qu'à imprimer au format "taille réelle" et hop => dans le protège carte et fini (ok ok, il faut utiliser des sleeves pour cette méthode Embarassed).

Je n'ai pas trouvé la même chose pour d'autres jeux (comme Star Wars JCE ou X-Wing) et du coup c'est plus "à faire soi-même" et là c'est plus contraignant Neutral.

My 2 cents,
ilujito

Revenir en haut Aller en bas
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 11:51
Comment tu les réimprimes? imprimantes sur un papier épais, ou sur un site?
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:07
Sur imprimante normale, papier normal, je découpe et je mets devant la carte "normale".
(note: j'utilise des protèges cartes Dragon avec fond opaque.)

Le top serait de passer par un site pour les imprimer mais il faudrait ajouter des bordures (bleeding edge) et en plus, de mémoire, ce n'est pas autorisé par Edge.

++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Les rééditions (cartes après erratas) Left_bar_bleue0/17Les rééditions (cartes après erratas) Empty_bar_bleue  (0/17)

Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:30
Je ne vois pas d'errata en pdf pour le cycle 1 sur le site de Edge, FFG aurait-il fait un pefect sur celui-ci ??

(ça serait étonnant mais pourquoi pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:35
ilujito a écrit:
Sur imprimante normale, papier normal, je découpe et je mets devant la carte "normale".
(note: j'utilise des protèges cartes Dragon avec fond opaque.)

Le top serait de passer par un site pour les imprimer mais il faudrait ajouter des bordures (bleeding edge) et en plus, de mémoire, ce n'est pas autorisé par Edge.

++
ilujito


Tu les achete ou? Un site en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Les rééditions (cartes après erratas) Left_bar_bleue0/17Les rééditions (cartes après erratas) Empty_bar_bleue  (0/17)

Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:55
Arrhias a écrit:
ilujito a écrit:
Sur imprimante normale, papier normal, je découpe et je mets devant la carte "normale".
(note: j'utilise des protèges cartes Dragon avec fond opaque.)

Le top serait de passer par un site pour les imprimer mais il faudrait ajouter des bordures (bleeding edge) et en plus, de mémoire, ce n'est pas autorisé par Edge.

++
ilujito


Tu les achete ou? Un site en particulier?

Sur la plupart des sites de jeux de plateaux, sinon chez ton revendeur local, on en trouve partout.
C'est une dizaine d'euros les 100. C'est surtout utilisé par les joueurs de Magic car on double-protège les cartes les plus chères...

http://www.philibertnet.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=dragon+shield&submit_search=C%27est+parti+%21

Moi j'utilise les sleeves les moins cher du marché, 2€ les 100 et c'est tres bien aussi.

http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=protege-cartes-ultra-pro-premium
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:16
Je pense aussi que n'importe quelle sleeve sera parfaite pour cette utilisation (après, j'aurais juste un penchant pour les dos opaques, pour ne pas risquer de voir qu'il y a un papier de glissé dedans).
J'ai pour ma part pris des Dragon juste parce que je sens que je vais beaucoup jouer à ce jeu et pendant très longtemps (vous l'aurez compris, je l'apprécie beaucoup !). Pour mes autres jeux, je prends d'autres sleeves.

Poliakhoff a écrit:
Je ne vois pas d'errata en pdf pour le cycle 1 sur le site de Edge, FFG aurait-il fait un pefect sur celui-ci ??
(ça serait étonnant mais pourquoi pas...)

Quand on regarde la FAQ 1.8, à priori, il n'y a en effet aucun errata pour le cycle 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rééditions (cartes après erratas) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions (cartes après erratas) Les rééditions (cartes après erratas) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les rééditions (cartes après erratas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» PDF des erratas des cartes pour impression
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» Infos sur les erratas
» Erratas "Officels"
» Erratas non confirmés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-