fafabzh Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 26/04/2021
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| Sujet: Variant solo - deux mains Sam 8 Mai 2021 - 9:20 | | | Bonjour, Je vous propose (en réalité wingman84 via tric trac ... via une traduction de bgg) une variante solo à deux mains que j'utilise PS : Je sens que je vais me faire crier dessus par les puristes du solo ... mais elle a le mérite d'exister ... et me dépanne en attendant d'avoir plus de carte ou de mieux m'y connaitre (je débute depuis un mois) ... avant de faire du vrai solo - Citation :
- MISE EN PLACE:
Un deck joueur de 50 cartes. Tirez 8 cartes en main de départ. Mulligan autorisé. Choisissez plus de 3 héros (généralement 6) and posez les ensemble en une seule main. Au moment de calculer votre niveau de menace, utiliser 2 compteurs. Quand vous ajoutez le niveau de menace initial de vos héros, divisez les par deux et ajoutez la moitié à chaque compteur. Par exemple pour 61 ajoutez 31 à un compteur et 30 à l'autre.
PHASE DE RESOURCE - ajoutez 2 cartes de votre deck à votre main PHASE D'ORGANISATION - pas de changement PHASE DE QUÊTE - vous tirez 2 cartes du deck de rencontres PHASE DE VOYAGE - pas de changement PHASE DE RENCONTRE - pas de changement PHASE DE COMBAT - pas de changement PHASE DE RESTAURATION - vous ajoutez 1 au niveau de menaces de chacun des compteurs
EFFETS DE CARTES
Quand un effet de carte dépend du nombre de joueurs, vous utilisez toujours 2, mais jouez comme s'il n'y avait qu'un joueur. Il n'y a pas de premier joueur.
Quand vous devez augmenter le niveau de menace suite à un effet de carte ou à un échec dans la résolution de quête, vous augmentez le niveau de menace du compteur le plus faible (En cas d'égalité, pas d'impact au niveau du choix du compteur). Vous n'êtes pas autorisé à diviser ou répartir l'augmentation du niveau de menace sur les deux compteurs . Quand vous devez utiliser le niveau de menace , vous prenez toujours le plus élevé. Ainsi avec un compteur à 35 et un à 33, votre niveau de menace est de 35, les ennemis engageront le groupe entier à 35.
Les autres règles sont inchangées. Le lien tric trac : https://www.trictrac.net/forum/sujet/sda-jce-mode-solo |
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ShunSokaro Mineur de la Moria
Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Variant solo - deux mains Sam 8 Mai 2021 - 15:02 | | | Salut, Il y a quelques points que je trouve étonnants / que je n'aime pas trop dans cette version ( que ce soit la gestion des compteurs, l'échec de quête...). Deck de 50 cartes, je trouve que c'est un peu juste aussi, quitte à n'utiliser qu'un seul deck, autant augmenter un peu sa taille pour compenser le fait qu'on tire 2 cartes par tour et qu'on a plus de cartes en main que normalement. En toute honnêteté, c'est un mode que je déconseillerais si tu démarres, tu devrais te faire plutôt tes armes sur le jeu officiel en solo ( qui fonctionne très bien même avec peu de cartes), cela t'évitera des prises de tête et des mauvais réflexes. Même jouer en double main me paraît plus bénéfique au démarrage, car ça apprend les vraies mécaniques avant de se pencher sur des variantes |
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fafabzh Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 26/04/2021
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| Sujet: Re: Variant solo - deux mains Sam 8 Mai 2021 - 20:08 | | | Salut, - ShunSokaro a écrit:
- Deck de 50 cartes, je trouve que c'est un peu juste aussi, quitte à n'utiliser qu'un seul deck, autant augmenter un peu sa taille pour compenser le fait qu'on tire 2 cartes par tour et qu'on a plus de cartes en main que normalement.
Je suis d'accord avec toi 50 cartes c'est trop léger, surtout si on souhaite utiliser les 4 sphères simultanément ; 60-65 me paraît plus adapté. Sinon entièrement d'accord avec toi pour les limites que tu soulèves par rapport aux mauvais réflexes et autres ; en partant de la boite de base les scénarios sont bien évidemment faisables avec des proxy (c'est d'ailleurs juste ça que je trouve dommage vis-à-vis de la boite de base ... obligation de faire des proxy pour passer des scénarios en solo). |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: Variant solo - deux mains Sam 8 Mai 2021 - 22:42 | | | - fafabzh a écrit:
- (c'est d'ailleurs juste ça que je trouve dommage vis-à-vis de la boite de base ... obligation de faire des proxy pour passer des scénarios en solo).
Non. C'est difficile je suis d'accord. C'est cool que tu trouves une façon de jouer que tu aimes. Mais il n'y a certainement pas d'obligation de faire des proxy pour passer la boite de base. D'ailleurs derniérement je passe des scénarios pris au hasard, bien plus tard dans le jeu, avec mon deck formé que d'une boite de base: https://sdajce.forumactif.org/t7534-deck-de-solo-avec-une-boite-de-base |
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Thibaut le Dunedain Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 06/02/2019
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| Sujet: Re: Variant solo - deux mains Dim 9 Mai 2021 - 15:04 | | | Ta proposition ressemble beaucoup à jouer avec 2 decks (ce que font de nombreux joueurs solo, moi y compris parfois) donc je ne vois pas trop l'intérêt d'inventer des nouvelles règles pour un résultat similaire. Mais 2 decks mal construits n'en valent pas un bon. Comme Shun le dit, il vaut mieux bien maîtriser un deck et voir tout ce qu'on peut faire avec pour avoir plus de chances de victoires. Je joue à 90% en solo pur et je préfère. Même si j'ai mon lot de défaites (ce qui inévitable avec certains tirages du DR) , ça me permet d'affiner la composition et la maitrise de mon deck et de progresser. Après, il y a d'autres moyens de niveler la difficulté: jouer sans les cartes ombres (mais j'en suis vite revenu car ça manque de piment) ou jouer sans les cartes avec le contour doré, ce que je te recommande. |
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| Sujet: Re: Variant solo - deux mains | | | |
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