| Idées de cartes Eclaireur | |
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Idées de cartes Eclaireur Mer 31 Aoû 2016 - 16:28 | | | Un Trait encore bien faible. La parution de Groupe de Reconnaissance laisse espérer son développement ? Quelques idées de cartes Attachement neutre / Unique Capitaine des Eclaireurs/ coût 1 Le coût pour jouer le premier Allié Eclaireur de chaque tour est réduit de 1. ------- Attachement neutre Elève des Eclaireurs / coût 1 Le personnage attaché gagne le Trait Eclaireur. Ne peut être joué sur un personnage Ent Evènement Ralentir l’ennemi / coût 1 Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs. Un héros disposant du trait Eclaireur gagne + 1 en défense. [Vaillance] Tous les personnages disposant du trait Eclaireur gagnent + 1 en défense. Evènement Eviter l’ennemi / coût 1 Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs. Action : Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour regarder les x premières cartes du deck de rencontre. Vous pouvez placer dans la pile de victoire un ennemi non unique ainsi dévoilé et vous pouvez placer tous les autres Ennemis dévoilés sous le deck de rencontre. Conserver les autres cartes dévoilées du deck de rencontre dans l’ordre initial. Evènement Fausse piste / coût 1 Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs. Action : Inclinez x personnages Eclaireurs. Pour chaque personnage Eclaireur incliné vous pouvez envoyer dans la zone de cheminement ou dans la zone d’engagement d’un autre joueur un ennemi engagé avec vous. Evènement Attaque Eclair / coût 1 Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs. Action : Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour infliger 2 points de dégâts par personnage Eclaireur incliné à un ou plusieurs personages ennemis non engagés au combat avec vous. Attachement Des yeux dans le Ciel / coût 1 Attachez cette carte à un héros Eclaireur. Si au moins un allié Aigle est en jeu, ce héros est considéré comme disposant des icônes de ressources imprimés des 4 sphères pour payer des évènements mentionnant le Trait Eclaireurs. Les éventuelles conditions de nombre de personnages Eclaireurs mentionnées sur ces évènements peuvent être ignorées. |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Jeu 20 Oct 2016 - 18:04 | | | J'aime beaucoup, notamment "Capitaine des éclaireurs" et "Fausse Piste". PS : tu devrais candidater à FFG ! _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Jeu 20 Oct 2016 - 18:15 | | | Ca paie bien, FFG ? Peut-être que Fausse Piste mériterait un coût de 2. Ca peut être fort en multi. |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Jeu 20 Oct 2016 - 18:23 | | | Je trouve le coût de Fausse Piste adapté (en effet, ça ne fait que renvoyer des ennemis en ZC ou chez un autre jouer). La carte qui me parait un peu trop forte me semble être " Éviter l'ennemi " (pouvoir mettre, par exemple, un troll des collines dans la PV sans le combattre, c'est énorme comme effet). _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Jeu 20 Oct 2016 - 18:56 | | | - Chienjaune a écrit:
La carte qui me parait un peu trop forte me semble être " Éviter l'ennemi " (pouvoir mettre, par exemple, un troll des collines dans la PV sans le combattre, c'est énorme comme effet). Oui, mais si tu ne joues pas sonde, la plupart du temps du mettra du moins puissant que ça dans la PV, voire rien. Et tu auras incliné des gens. Et si tu joues sonde, ça prend des slots. |
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corsaire95 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 58 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Sam 5 Nov 2016 - 14:57 | | | Je vais essayer d'apporter ma pierre au mur alors... en espérant que ma vision roleplay convienne. Attachement neutre / Unique Capitaine des Eclaireurs/ coût 1 Le coût pour jouer le premier Allié Eclaireur de chaque tour est réduit de 1. c'est simple, efficace et de bon goût le coût me paraît faible (pourquoi pas un coût de 2) OU ALORS un coût de zéro mais "incliner X personnages éclaireurs pour diminuer le coût du prochain éclaireur de X"------- Attachement neutre Elève des Eclaireurs / coût 1 Le personnage attaché gagne le Trait Eclaireur. Ne peut être joué sur un personnage Ent j'adore, pratique.Evènement Ralentir l’ennemi / coût 1 Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs. Un héros disposant du trait Eclaireur gagne + 1 en défense. [Vaillance] Tous les personnages disposant du trait Eclaireur gagnent + 1 en défense. bah en fait... un éclaireur va "en éclaireur" donc.. il explore (vous dites "quêter") donc j'aurai davantage vu un gain en Evènement Eviter l’ennemi / coût 1 Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs. Action : Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour regarder les x premières cartes du deck de rencontre. Vous pouvez placer dans la pile de victoire un ennemi non unique ainsi dévoilé et vous pouvez placer tous les autres Ennemis dévoilés sous le deck de rencontre. Conserver les autres cartes dévoilées du deck de rencontre dans l’ordre initial. j'aime bien l'idée de base.... idée complémentaire : (car les éclaireurs n'ont pas pour vocations le combat pur... il leur faut des "gadgets" pour faire disparaître des ennemis... j'ai pensé aux pièges...) : Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour regarder les x premières cartes du deck de rencontre. Vous pouvez placer dans la pile de victoire autant d'ennemis non uniques ainsi dévoilé que le nombre de pièges en jeu -1 et vous pouvez placer tous les autres Ennemis dévoilés sous le deck de rencontre. Conserver les autres cartes dévoilées du deck de rencontre dans l’ordre initial. Evènement Fausse piste / coût 1 Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Eclaireurs. Action : Inclinez x personnages Eclaireurs. Pour chaque personnage Eclaireur incliné vous pouvez envoyer dans la zone de cheminement ou dans la zone d’engagement d’un autre joueur un ennemi engagé avec vous. là on s'en bien l'ambiance de l'éclaireur faible mais futé après le coût + ou - peu importe... l'idée colle parfaitement à l'idée que je me fais d'un éclaireur.Evènement Attaque Eclair / coût 1 Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Éclaireurs. Action : Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour infliger 2 points de dégâts par personnage Eclaireur incliné à un ou plusieurs personages ennemis non engagés au combat avec vous. alors... les dégâts directs pour les éclaireurs.... bof (selon MA vision des éclaireurs ) : j'aurai plutôt vu : Inclinez x personnages Eclaireurs que vous controlez pour désigner x ennemis : ceux-ci ne peuvent ni combattre ni compter leur ce serait LA SEULE carte pour laquelle je comprendrais la restriction "Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous disposez d’au moins 2 héros éclaireurs ou 4 personnages Éclaireurs" car pour les autres cartes je pense que cela rend le développement du jeu trop long ou ne permet pas assez de dévier du jeu "pur éclaireur".Attachement Des yeux dans le Ciel / coût 1 Attachez cette carte à un héros Eclaireur. Si au moins un allié Aigle est en jeu, ce héros est considéré comme disposant des icônes de ressources imprimés des 4 sphères pour payer des évènements mentionnant le Trait Eclaireurs. Les éventuelles conditions de nombre de personnages Eclaireurs mentionnées sur ces évènements peuvent être ignorées. Pourquoi Aigle ? (parce que... ) huuummmm l'idée est marrante... pourquoi pas aussi Elfe, ou autre (je propose Elfe ou autre, car je n'ai pas saisi le pourquoi de l'Aigle).voilà... signé : Philippe. |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Lun 7 Nov 2016 - 11:23 | | | Bon, vu que j'ai un peu de temps, je vais faire ma petite analyse perso. J'aime bien la réutilisation de texte qui existe déjà et qui sont court mais élégant, donc je ferais surtout des propositions là dessus.
Capitaine des Eclaireurs Moi je trouve que c'est très proche de Ô Lorien! donc le coût convient tout à fait, voir plus car Ô Lorien est quand même beaucoup plus pratique (trait chant, mécanique de jump qui oblige à rejouer tout les tours les sylvains) Son seul avantage est qu'il est neutre. Si vraiment les gens trouvent la carte trop facile à utiliser parce qu'elle est neutre, on peut rajouter qu'il s'attache à un héros éclaireur.
Elève des Eclaireurs Encore une fois, elle se distingue de la plupart des autres (rohan, gondor) par le fait qu'elle soit neutre, mais ce n'est pas la première (sylvain ET noldor)... injustice... La mention d'exclure un trait est une mauvaise idée... parce que Bill peut quand même devenir éclaireur et pas un Ent... du coup, je mettrais simplement la condition d'attacher à un personnage partageant le même trait qu'un autre personnage éclaireur.
Ralentir l’ennemi / Eviter l’ennemi / Fausse piste / Attaque Eclair À propos de la restriction : c'est juste trop long et compliqué alors qu'il existe déjà des cartes avec un truc beaucoup plus sympa selon moi, mais ce n'est pas tout à fait la même restriction... mais je verrais plus un coût à 3 diminuer de 1 par héros éclaireur que l'on contrôle.
Eviter l’ennemi / Fausse piste / Attaque Eclair À propos du "Inclinez x personnages" Pareil, le wording est un peu lourd. On peut utiliser la même méthode que précédemment ou la nouvelle qui est de réduire le coût de 1 par personnage qu'on incline et faire en sorte de cibler un seul ennemi, ou alors tous, en fonction de l'équilibrage avec le coût de la carte.
Ralentir l’ennemi La sphère énergie est effectivement valable pour une augmentation de défense, mais vu le contexte, j'aurais plus vue une baisse de l'attaque des ennemis.
Eviter l’ennemi Très dangereux en multi où on se fera location lock... Je pense que la réorganisation des cartes est très puissante et donnerai un vrai avantage à jouer le trait éclaireur, mais faudrais donner une limite au nombre de carte à regarder.
Fausse piste Très bonne idée, il faudrait la restreindre à la phase d'engagement, non ? Renvoyer dans la zone de cheminement est néanmoins extra puissant (voir lumière dans les ténèbres)
Attaque Eclair Beaucoup trop de dégâts à mon goût quand on compare aux autres effets de dégâts direct.
Des yeux dans le Ciel Je suis pas expert de sda, mais les aigles sont si proches que ça des éclaireurs ?
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Lun 7 Nov 2016 - 11:31 | | | Merci pour vos retours. Faut que je les digère. Juste, pour les Aigles, c'est pour pouvoir les rejouer un peu. Et puis, avec un observateur aérien, la vie devient plus facile quand on fait profession de voir au loin. L'effet était envisagé pour permettre de jouer plus facilement un deck Eclaireur avec moins de 2 héros . |
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corsaire95 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 58 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Mar 8 Nov 2016 - 10:05 | | | Haaaaa.... je comprend maintenant pourquoi les Aigles ! Alors... pour avoir un contexte "réel" selon le monde de Tolkien, il faudrait que Radagast soit présent.
Radagast permettrait de comprendre comment et pourquoi les éclaireurs bénéficient de renseignements précieux (les aigles transmettent à Radagast qui, à son tour, informe les éclaireurs de ce qui se passe alentour...).
Il faudrait donc attacher cette carte à Radagast, mais jouable seulement en présence de 1 oui 2 éclaireurs. Comme Radagast génère des ressources comme un héros, le texte de ta carte convient donc parfaitement à Radagast qui pourra utiliser son mana selon SON texte ET comme le prévoit ta carte.
Signé : Philippe. |
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Jeu 10 Nov 2016 - 8:11 | | | Mais [card]Radagast[/card] est si cher ... |
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corsaire95 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 58 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Jeu 10 Nov 2016 - 9:18 | | | Cher ?.... Vu le pouvoir que tu attribue à "des yeux dans le ciel" je pense que c'est presque gratuit Et puis... Radagast possède des caractéristiques non-négligeables. Et la présence d'un istari permet de jouer des cartes importantes (inclinez un istari pour aller faire du shopping dans votre deck...) Mais bon... Mon idée se valorisait dans un contexte roleplay. Signé : Philippe. |
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Jeu 10 Nov 2016 - 9:53 | | | Cher oui, pas forcément non rentable. Mais economiser son coût serait un obstacle, pour un deck qui peine dans les débuts de parties. |
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corsaire95 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 58 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Idées de cartes Eclaireur Jeu 10 Nov 2016 - 14:10 | | | Ha bah oui... mais je ne puis que donner des idées par rapport au texte de ta création... si tu avais choisi "les marmottes" par exemple ... j'aurai choisi autre chose... Et puis.. note que tu dis que c'est cher... mais jouer un aigle, à la base, revient cher.
Plus sérieusement, j'adore l'idée de base, mais je pense que ce n'est pas adapté aux aigles... peut-être les Elfes Sylvains ou les rôdeurs Dunedain (car ils savent beaucoup de choses et sont toujours à l'écoute de ce qui se passe alentour). OU ALORS... mettre comme contrainte la nécessité d'avoir un lieu présent dans la zone de cheminement, par exemple MONTAGNE et la présence d'un aigle, OU FORÊT et la présence d'un Sylvain OU FORÊT et la présence d'un rôdeur Dunedain... enfin un truc qui ne soit pas possible à chaque tour (car avoir les 4 couleurs de ressources, je trouve çà un peu fort...). En tout cas, je pense que mes propositions sont suffisamment roleplay pour que tu puisses améliorer l'idée.
Signé : Philippe. |
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