Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:07

I - La liste principale



Lien sur RingsDB: http://ringsdb.com/deck/view/185037
Lien sur SdaJCE: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/2387/

héros (3) 27 [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 4076358003
1x Bifur (Khazad-Dûm) (voir la carte)
1x Celeborn (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)

allié (16)
1x Archer de Vertbois (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Défenseur du Naith (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Galion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
3x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Messager des Bois (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)

événement (29)
3x Amitié Improbable (Les Sables de Harad) (voir la carte)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Plus Rapide que la Vue (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves) (voir la carte)

attachement (5)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad) (voir la carte)

sideboard (11)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Haldir de la Lórien (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)

les listes alternatives d'avant:

II - Avec quoi jouer ce deck? Comment utiliser le side?



Ce deck fait pas trop mal la quête et un peu d'attaque. Il contre, baisse la menace et produit des ressources. Oui vous l'aurez compris: c'est un deck bien polyvalent. Cela a un coût: il ne fait rien SI bien que cela. C'est un deck tribal qui ne va pas installer plein de bons alliés: plein il en aura mais il ne seront vraiment forts que le tour ou ils arrivent en jeu.

Du coup à part des decks avec Galadriel héros ce deck peut se jouer à peu prés avec n'importe quel deck.

Si le coéquipier ne se sert pas de lumière de valinor on peut en jouer (je me suis jamais servi de la troisième, 2 me suffisent). Si personne n'a de solution contre les ombres on va essayer d'en jouer. Si notre coéquipier fait vraiment mal le combat on peut rentrer des cape de la lorien mais c'est pas terrible quand même. Si des soins sont déja présent on va sortir nos 2 gardien, car nos ressources [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 3005177270 sont vraiment chéres et rentrer plutôt pisteur sylvain.
Il serait envisageable d'avoir des salutations en side si notre pote joue du maudit mais pas de baisse de menace.

On a tendance à retirer facilement des tisseuse, surtout que le side est très [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 4207842182 lui aussi.

III - Explications



Un deck tribal tout en boucle. Il se base sur la mécanique sylvain du jump, à savoir jouer des alliés sylvain avec des effets d'arrivée en jeu, remonter en main un allié sylvain pour le coût d'un événement puis le rejouer.

Et cela va vachement bien avec nos deux héros principaux: Celeborn Et galadriel. En effet nos alliés ont de gros boost en stat le tour ou ils arrivent en jeu, et vu qu'on les renvoie ils vont en profiter plusieurs fois. Ils sont omniprésent dans les compositions Sylvain qu'on peut trouver. Le troisième héros varie beaucoup par contre, j'ai orienté mon choix vers Haldir, assez thématique et plutôt bien vu qu'on tient pas trop a engager des ennemis, nos alliés combattant ayant des mot-clé pour combattre à distance. Des autres choix courants sont Bifur pour jouer amitié improbable ou Grima avec clé d'orthanc (ce que je fais dans ma version solo).

A ce jeu du jump la carte démente dont nous disposons est ménestrel des Galadhrim. Elle nous fait trouver la carte pour la remonter ou encore mieux: une trés bonne histoire qui nous apporte d'autres alliés (idéalement encore une ménéstrel). A ce petit jeu on vide notre deck au tour 5/6.

Le deck est assez polyvalent: il fait beaucoup de quête (plus que n'importe lequel de mes decks de multi), joue du soin, des tester sa volonté, du à distance, des feinte. Par contre il bloque pas très bien et n'a que demi-tour et Galadriel pour baisser la menace. En effet on ne joue ni [card]conseil d'elrond[/card] ni [card]Isle et périls[/card] car la menace n'est pas trop un soucis chez nous.

En attendant d'avoir tous les alliés il va donc mettre beaucoup en quête et essayer de pas trop être embêté sur les ennemis. Il peut toujours sacrifier un allié au besoin mais essaye plutôt de le feinter ou d'avoir un défenseur du naith entré en jeu dans le tour ou Celeborn, qui a de bonnes stats et est souvent redressés avec guide du naith et lumiére de valinor.

Le deck dispose même d'une petite boucle lorsqu'il est vide avec tisseuse + voix contrefaites pour feinter un ennemi par tour. Cela demande néanmoins d'économiser voix contrefaites pour le moment ou notre deck est vide, ce qui est pas évident.
Il est possible, en théorie, de même faire mieux: avec 2 voix contrefaite au-dessus de la défausse on le fait sans nécessiter la capacité de Galadriel. Avec possibilité d'en feinter un second un tour sur deux (en utilisant alors la capa de Galadriel).


Dernière édition par Rouxxxor le Ven 17 Juin 2022 - 21:43, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptySam 15 Oct 2016 - 17:40
Avec le spoil de greenwood archer je me suis ré-intéressé au deck et lui ai enfin fait une liste de multi digne de ce nom. On a commencé par enlever Grima+clé d'orthanc tellement inférieurs à héritage de numenor en multi. On joue donc Haldir de la lorien comme troisième héros.

Détail des changements:
[deck]- Grima
- 1 haldir de la lorien a
- 2 clef d'orthanc
- 2 lumiére de valinor (en side)
- 3 coup précipité (en side)
- 1 gardien des maisons de guérison (en side)
+ Haldir de la lorien
+ 3 greenwood archer
+ 2 cape de la lorien
+ 1 intendant du gondor
+ 3 héritage de numenor[/deck]
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptySam 22 Oct 2016 - 14:28
Table de side pour le multi adaptable ajouté en en-tête.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 14 Nov 2016 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyJeu 10 Nov 2016 - 12:17
Aprés quelques tests:
- Cape de la lorien est décevante. Elle sera à nouveau testé avec des decks qui aiment vraiment pas bloquer (Caldara, TE) mais elle sera probablement plus jouée ni dans le deck ni en side d'ici peu.
- Ioreth trouve sa place dans ce deck et c'est peut-être ici qu'il sera le mieux parmi mes decks de multi.
- Avec archer de boisvert on veut avoir un héros à redresser. Elrond + vilya sera génial mais pour tous les autres cas j’intègre Nenya pour pouvoir redresser Galadriel et s'en servir. Et le gain de l’icône [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 3005177270 est intéressant vu que c'est la sphère la plus demandée dans ce deck.

Les mises à jour du commentaire et de la table de side arriveront par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyLun 14 Nov 2016 - 1:46
Mise à jour des tables de side et de l'en-tête.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:58
J'ai joué (je joue) ce deck, et j'ai souvent eu un problème de riche : accumulation de ressources sans utilité sur Galadriel.
J'aime bien intégrer une carte 51 : [card]Lai de Nimrodel[/card].
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/ATS140
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyVen 16 Déc 2016 - 5:13
La carte te sert que quand tu as pas de carte [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 4207842182 , nenya (sinon la volonté obtenue sert à rien) mais pas non plus de carte [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 3005177270 (vu que tu obtiens la sphère) et besoin de volonté. Et que tu peux redresser Galadriel. C'est beaucoup trop spécifique.

De toute façon je ne mettrais pas de 51e carte. 50 c'est le bon nombre pour trouver menestrel vite et le plus souvent possible et c'est le coeur du deck. Si j'avais identifié le même genre de problème que toi je jouerai de la pioche (sommes de connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:47
Rouxxxor a écrit:
La carte te sert que quand tu as pas de carte [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 4207842182 , nenya (sinon la volonté obtenue sert à rien) mais pas non plus de carte [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 3005177270 (vu que tu obtiens la sphère) et besoin de volonté. Et que tu peux redresser Galadriel. C'est beaucoup trop spécifique.

De toute façon je ne mettrais pas de 51e carte. 50 c'est le bon nombre pour trouver menestrel vite et le plus souvent possible et c'est le coeur du deck. Si j'avais identifié le même genre de problème que toi je jouerai de la pioche (sommes de connaissance).

Mais plein de fois Galadriel intendante se retrouve avec des ressources économisées, non ? Qui s'accumulent. Je ne dis pas que c'est en soi un problème, je dis que c'est dommage.

Il y a une petite vulnérabilité du deck aux cartes traitrises qui s'en prennent aux alliés, ceux-ci ayant peu de points de vie. Mais c'est très costaud, et le Jump est vraiment agréable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyDim 18 Déc 2016 - 1:00
Chaque sphère a 6 alliés à payer. Le [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 4111011880 a en plus des attachements uniques "à ressource" alors que [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 4207842182 a tester sa volonté. Avec en plus défenseur du naith et o lorien pour équilibrer c'est un des jeux les plus équilibrés sur la gestion de ses ressources que je connaisse.
En pratique on a un gros besoin de ressource [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 3005177270 car on jump dés que possible le ménestrel car son effet est trop cool. Du coup pour nous permettre de le jouer au plus vite nenya est utile. Et du coup à ce moment les ressources de Galadriel qui est bi-sphére sont les plus précieuses du deck. Donc non je comprends pas ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyDim 18 Déc 2016 - 1:54
Et bien Galadriel avec l'intendant sur elle, même bisphère via Nenya, n'arrive pas longtemps à tout dépenser, pas de stress sur ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:56
Ce deck ne fait pas partie des premiers à recevoir l'intendant. Gandalf, Terre Extérieures, Caldara ou Nain en profitent mieux. Donc je me suis pas retrouvé dans cette situation. Alors qu'il y a encore plein de situations ou il va le recevoir. Je comprends mieux comment ça a pu se produire. Il est envisageable d'intégrer un moyen de mieux utiliser ces ressources en surplus dans mes tables de sides mais Lai de nimrodel me convainc peu dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:49
Rouxxxor a écrit:
Il est envisageable d'intégrer un moyen de mieux utiliser ces ressources en surplus dans mes tables de sides mais Lai de nimrodel me convainc peu dans ce rôle.

En soluo avec mon Imrahil II - Eowyn - Theodred, j'intègre une Lumière Elfique (défaussable sur Eowyn), qui augmente la pioche et donc permet de dépenser des ressources.


Cette carte ne peut être jouée que depuis votre pile de défausse.
Action : ramenez la Lumière Elfique dans votre main depuis votre pile de défausse. Ensuite, piochez 1 carte.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:52
Je sais pas lequel des deux decks (avec rohan donc) est supposé porter l'intendant. Cela change ma façon de penser les cartes à jouer. Et avec déjà Ceorl qui utilise efficacement les ressources [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable 4207842182 je suis pas sur que ce soit pour cette association-la qui soit pertinente.
En tout cas je continue d'y réfléchir pour mes futurs tests.
Revenir en haut Aller en bas
gardor02
Paysan Rohirrim
gardor02


Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Reims/Marne

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:00
Trés bon deck, testé cette après-midi en version 3 joueur Gandalf/Dunedain/Sylvain.

J'ai juste changé 2-3 carte pour prendre les guides de la lorien car je trouvais que le tout manquais d'exploration malgré 2 asfaloth.

La personne qui avait ce deck a trouvé qu'elle ne servait pas à grand chose à part faire de la quête,

En même temps le premier scénario du royaume perdu est plutôt orienté quête donc ça tombait bien.

Pas grand chose d'autre à dire, bon deck, merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:54
De rien Smile.

Par contre j'ai pas réalisé quand tu en as parlé la première fois mais on a pas du tout la même définition de l'exploration. Pour moi ce qui compte c'est d'explorer des lieux en zone de cheminement. Comme ça on peut explorer deux lieux par tour (ou plus souvent 3 lieux tous les deux tours). Mettre un point de progression sur le lieu actif ça revient au même qu'avoir de la volonté. Du coup vu que pour le même coût on peut avoir beaucoup mieux en terme de volonté (et avec une capa) je n'aime pas du tout le guide de la lorien.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf


Date d'inscription : 18/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue0/0[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:54
Hello,

Petite question (de joueur relativement occasionnel à ce jeu) : je joue uniquement avec ma compagne qui joue un deck Caldara (donc avec Galadriel et Arwen).
Par qui remplacer Galadriel de ce deck pour pouvoir jouer ce duo ?
Deuxième question et mêmesi on joue principalement pour le fun, est-ce que ce duo est viable pour accomplir la majorité des scénarios?
Enfin troisième question: actuellement j'ai montéle deck Sylvan à l'aide d'une DL trouvé sur RingDB ici et qui fait parfois de très bonnes sorties mais me semble un peu mou pour réellement accompagner un mono bleu. Quel est ton avis? Et quelles vont être les différences notables que vont m'apporter ta decklist concrètement?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:28
Galadriel est très importante dans les deux decks. Pour ma part j'ai choisi de considérer que ces decks ne sont pas compatibles.
Néanmoins je trouve que c'est dans Caldara qu'elle est la moins indispensable. Cirdan peut être joué à la place, même si c'est moins bien notamment car miroir est très bon dans ce deck.
Dans Sylvain le fait de bénéficier le tour d'entrée en jeu de deux utilisations avec stats boostés par Celebron est vraiment excellent.

En plus de cela Sylvain et Caldara ont des similitudes dans leurs avantages/défauts: ils font bien de la quête, bloquent mal et finissent par bien attaquer mais aprés plusieurs tours. C'est pas le pire duo possible (ces deux decks sont forts et il manque rien d'essentiel) mais c'est loin d'être optimal. Tu vas avoir du mal dans des scénarios avec plein d'ennemis dés le début. Comme les deux decks sont dépendant de leur sortie tu peux réussir tous les scénarios à force d'essai mais certains te demanderont probablement 4/5 parties.

Le sylvain que tu me montres m'inspire pas trop. Je trouve que c'est pas ce que fait le mieux sylvain, et je préfère donc d'autres decks pour ce rôle de deck de combat. Le deck de quête/annulation est plus fort je trouve.
Mais c'est vrai que prince imrahil se couple bien aux sylvain guerrier (et encore il a oublié legolas). Et que la liste va bien mieux avec un Caldara que la mienne. Par contre je trouve que la liste a plein de défauts (plein de rôle qu'elle ne remplit pas, comme la production de ressource, le soin, la baisse de menace). On peut discuter de ce qu'il faudrait changer (selon moi, je peux me tromper ^^) si cela t'intéresse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf


Date d'inscription : 18/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue0/0[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyLun 7 Aoû 2017 - 8:58
Bonjour ,

Merci pour ces informations.
Étant donné que c'est madame qui joue Galadriel je vais plutôt me pencher alors sur une version Sylvain différente ou carrément un autre deck.
Du coup je suis ouvert aux propositions de modifications de celle que je t'ai linké ou alors je vais remonter le sujet sur le deck Caldara pour étudier les différents decks complémentaire (il y en a un qui m'intéresse je crois mais où il me manquait pas mal de cartes non rééditées , ce qui est un problème quand même ^^).
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:31
Bon en fait j'ai une très mauvaise nouvelle: c'est absolument affreux de jouer le héros prince Imrahil en partenariat avec Caldara. L'allié de même nom est un peu la carte la plus importante chez lui (c'est son héros quand Caldara meurt, donc un allié de plus ramené à chaque fois et un moteur de ressource). Je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de cela alors que cela m'embête beaucoup avec mon mono mono tactique.
je te donne malgré tout la liste sur laquelle j'ai réfléchie: http://ringsdb.com/deck/view/66474
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf


Date d'inscription : 18/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue0/0[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:57
Merci je vais regarder ça .
Effectivement "normalement" je ne devrais pas pouvoir jouer avec le Caldara de ma moitié mais le temps de récupérer toute la collection et les héros qu'il me manque je pense faire abstraction provisoirement de cette règle (le temps au moins de récupérer un Hama).

Je regarde ta liste merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:52
Rouxxxor, suite à ta suggestion je viens de regarder le deck. Il nous conviendra bien je pense car on avait justement rajouté les gardiens des maison de guérison (utile pour moi qui ne jouais pas sylvain, hormis Légolas allié). Nenya est également bienvenue, étrangement peut-être plus pour payer des verts que son pouvoir sur la volonté, à voir à l'usage...

On avait aussi rajouté 2 courages inattendus, au moins 1 étant utile sur mon défenseur sur un scénario à ennemis. Nous n'avons pas Tisseuse des Galadhrim ni Archer de bois-vert (pas acheté les packs), aussi nous avions déjà fait qq remplacements.

Du coup, tu mets l'intendant sur Galadriel pour payer vert & bleu ? Et l'absence de Grima ne rend pas le deck moins rapide sur les finances et donc la pose d'alliés ? J'ai vu que tu proposais des decks duo avec Bifur ou Denethor, je suppose pour donner des ressources au joueur Sylvain ?

En première main, tu cherches à avoir O Lorien en priorité je suppose, éventuellement l'intendant et Nenya ensuite ? et bien sûr des alliés ou de quoi en piocher/mettre en jeu.

Pour info, sur le Gouffre de Helm, en deck duo j'ai pris de mon côté (avec les Sylvains donc) un deck avec Erkenbrand, Beorn et Eowyn (finalement pas si utile Eowyn vu la volonté générée par les Sylvains). J'ai été très agréablement surpris par Beorn, que je n'avais jamais joué (enfin si, sur Fondation de Pierre, mais il a été éliminé au second tour par un effet de carte.......). Il permet d'avoir des premiers tours assez cool (après je prévois Landroval pour le faire revenir si ça tourne mal). Le mélange avec les Sylvains était sympa car le début, qui est souvent problématique sur de nombreux scénarios, a vraiment été très très pépère (le pouvoir d'Erkerbrand étant génial à mon sens, mais nécessitant les fameux gardien des maisons de guérison dont je parlais -j'ai aussi maximisé les Gardes d'honneur, très utiles pour Beorn).

Je prévois du coup pas mal d'alliés de mon côté, pour compenser la faiblesse des Sylvains une fois les "jumps" plus rares. Je pensais justement aussi à un duo avec les Nains, qui ont de bons alliés, mais un peu chers pour être posés très tôt. Là aussi, le courage inattendu sur Dain me semble utile pour le début (ensuite, avec un ou deux Maitre de Bataille, aucun ennemi ne tient). Pas indispensable toutefois. Surtout qu'en général je mets Thorin, donc je n'engage jamais Dain en quête et les bonus d'attaque sont bien seulement au début.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:02
Autre précision : je voulais tester selon tes recommandations le deck Sylvain avec les Nains (Thorin, Dain, Bifur). Il y a + de télescopage de cartes que ceux indiqués : par exemple, héritage de Numénor (c'est précisé dans le sujet sur les nains cela dit), Runes de Daeron, Une très bonne histoire (que je laisse largement au deck Sylvain)... je ne me souviens pas de tout, mais il y en a qq unes.

C'était juste pour info Wink Merci en tout cas pour ces decks très chouettes !

(A moins que tu considères que ce n'est pas du télescopage car les joueurs ont chacun leur boîte ? Je n'y avais pas pensé, n'étant pas dans ce cas -jeu en couple... à ce moment là effectivement seul l'intendant du Gondor bloque car unique, au temps pour moi... Wink du coup ça rend le deck nain moins fort, surtout sans UTBH, je vais voir pour tester des decks plus adaptés.)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:40
Je considère les blocages en terme de jeu. Ça fait depuis 10 ans que j'ai compris que pour pouvoir jouer confortablement aux jeux de cartes il me faut en photocopier pour faire mes decks en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:44
Oui ok. Merci. Nous l'avons fait pour les héros que nous n'avions pas, mais pas pour les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:31
Petite mise à jour avec la sortie d'un paquet sylvain. Pas d'inclusion de Thranduil, qui est pas si mal mais demande des tests et plus de réflexions.
Par contre:
+1 Galion
+1 Elvenking
A la place de
-1 guide de naith
-1 tisseuse des galadhrims

Ces cartes font globalement les mêmes rôles, mais en mieux. Donc je vais pas me priver Smile.

Dans la même veine des plus rapide que la vue viennent remplacer les coup précipité du side!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Harad Communauté] Aragorn II / Galadriel / Khaliel pour du multi adaptable
» [Nain] Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur pour du multi adaptable
» [deck Sylvain]Bard l'Archer - Bifur - Beravor & Galadriel - Glorfindel - Celeborn
» [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable
» [Nain] Bifur / Dain / Nori pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-