Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

gestion des nouvelles cartes joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kicho Patey
Hobbit curieux
Kicho Patey


Date d'inscription : 21/08/2016

gestion des nouvelles cartes joueurs Empty
MessageSujet: gestion des nouvelles cartes joueurs gestion des nouvelles cartes joueurs EmptyMar 13 Sep 2016 - 0:59
bonjour ,

Je debute avec sda jce, j'ai tout acheté d'un coup , j'ai trouvé un lot sympa jusque numenor, et tout le reste en neuf , pasque j'avais pas envie de courir apres certaine extensions qui sont epuisées ou qui pourraient le devenir
j'ai donc ensuite ouvert toutes mes boites , j'ai classé toutes les cartes joueurs dans un gros classeur
et j'ai commencé à jouer les scenarios , un peu au pif, en deckbuildant , un peu au pif aussi Wink
du coup , je connais pas 80% de mes cartes , je joue souvent avec les memes , jme dis , je passe à coté d'un truc
alors j'ai tout reclassé , toutes les cartes joueurs dans sa boite d'extension respective et j'ai decidé de tout rejouer dans l'ordre , en ne prenant que les cartes qui correspondent au scenario en cours et celles d'avant bien sûr, comme si tout le reste n'etait pas encore paru
Est ce une bonne idée?
Question aux joueurs aguerris : quand vous jouez cycle 2, utilisez vous encore les cartes du cycle 1?
quand on joue extension saga, joue t'on avec toutes cartes parues avant ?
je m'interroge juste dans le but de respecter l'idée des dev...car jouer un deck aigles au fond des ruines de la moria , ca fait pas raccord !

bref , en gros , ce que je veux savoir , quand on a tout ce qui est sorti , j'ai bien compris que le mieux c'est de prendre dans l'ordre , ca c'est ok !
mais quand je passe au cycle 2 , j'utilise quoi? et quand je fait du saga ?

merci pour vos reponses

cordialement
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
gestion des nouvelles cartes joueurs Left_bar_bleue9/18gestion des nouvelles cartes joueurs Empty_bar_bleue  (9/18)

gestion des nouvelles cartes joueurs Empty
MessageSujet: Re: gestion des nouvelles cartes joueurs gestion des nouvelles cartes joueurs EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:29
Bonjour,

Pour ma part j'ai début le jeu au tout début et c'est donc naturellement que j'ai joué chacun des scénarios avec les cartes joueurs sorties à ce moment. C'est une bonne idée, je pense, à la fois pour prendre le temps de découvrir chacunes des cartes du jeu et pour éviter d'avoir un deck trop fort, trop vite. Mais depuis même lorsque je joue un vieux scénario je ne refais pas mon deck. Il faut dire aussi que de toute façon je préfère les mécaniques des scénarios les plus récents.

Si tu joues uniquement avec les cartes du cycle tu vas avoir beaucoup de difficulté à passer certains scénarios qui sont compliqués (comme héritier de numenor). Je te conseille de conserver les cartes de tous les scénarios passés.

Ce que font la plupart d'entre nous c'est d'avoir plein de decks différents de construits. Avec des optiques différentes (autour d'un héros (Caldara), d'un trait (nain), d'un mot-clé (secret) ou d'une autre idée encore). Certains seront plus forts que d'autres et tu pourras donc adapter selon le challenge recherché. Le seul défaut de cette méthode c'est que tu voudras certaines cartes (feinte, tester sa volonté, intendant du gondor, rune de daeron, émissaire de pélargir) dans pas mal de deck et il te faudra soit jouer des listes sous-optimales, soit les déplacer de l'un à l'autre soit utiliser des proxys (les photocopier pour ton utilisation personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

gestion des nouvelles cartes joueurs Empty
MessageSujet: Re: gestion des nouvelles cartes joueurs gestion des nouvelles cartes joueurs EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:07
Hello,

Je n'ai joué que la boite de base, le 1er cycle, Khazad-Dûm et j'en suis au second scénario du deuxième cycle.
Je ne joue qu'avec les cartes parues au niveau où j'en suis.
Certes c'est difficile sur certains scénarios mais jusqu'ici j'ai toujours réussi à les passer à un moment ou à un autre et quand on y arrive de cette manière, ça fait encore plus plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kicho Patey
Hobbit curieux
Kicho Patey


Date d'inscription : 21/08/2016

gestion des nouvelles cartes joueurs Empty
MessageSujet: Re: gestion des nouvelles cartes joueurs gestion des nouvelles cartes joueurs EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:06
merci pour ces reponses , je pense que c'est la meilleure solution , prendre dans l'ordre , jusqu'a ce que je connaisse bien les cartes et le jeu...ensuite je reprendrai certains scenarios avec l'ensemble des cartes
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

gestion des nouvelles cartes joueurs Empty
MessageSujet: Re: gestion des nouvelles cartes joueurs gestion des nouvelles cartes joueurs EmptyJeu 15 Sep 2016 - 6:02
je suis dans le meme cas que toi avec les 3 premiers cycles de dispo. J'ai pris l'option de rajouter les cartes au fur et à mesure (dès que j'entame une nouvelle deluxe, je rajoute à mon pool de cartes la deluxe et le cycle lié).
Les avantages étaient à mes yeux:
- ne pas rouler sur les scénarios (pour mieux les refaire par la suite)
- m'approprier les cartes tranquillement. Ca me permet de voir petit à petit les combos dispo pour faire des decks avec mon pote. Et aussi de ne pas être perdu lorsque vient justement la phase de deckbuilding
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion des nouvelles cartes joueurs Empty
MessageSujet: Re: gestion des nouvelles cartes joueurs gestion des nouvelles cartes joueurs Empty
Revenir en haut Aller en bas

gestion des nouvelles cartes joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]
» Nouvelles cartes pour nouveaux decks !
» [Vente] Cartes joueurs VO
» Vente cartes joueurs Premier Age
» [Cartes Joueurs] Etalon sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-