Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Tapis de jeu made at home !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alvene
Homme du Pays de Dun
Alvene


Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 34

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:03
Bonjour,

Suite aux retours positifs lors de la Rencontre Nationale 2015 concernant mon tapis de jeu.
Et après quelques ajustements sur ce dernier en observant ceux déjà crées par la communauté.

Je vous propose aujourd'hui ma version personnelle :

Tapis de jeu made at home ! Tumblr_oelgd0GgQI1sc2p48o1_1280

Il s'agit d'une version plus graphique, moins illustrative que ce dont on a l'habitude. Je compte l'imprimer dans quelques temps.
J'attend vos retours ! cheers

Merci !


Dernière édition par Alvene le Mar 17 Jan 2017 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:22
Je ne sais pas quoi dire... je cherche un mot qui pourrait définir cette œuvre d'Art... voyons ... un peu d'effort....
Je pense avoir trouvé : Fantastiquement immersif !
C'est le tapis qui permet de s'y croire !
C'est presque le tapis dont je rêve depuis plusieurs années.

Bravo
Ultime
J'aime
Passionnant

Signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu made at home ! Left_bar_bleue0/0Tapis de jeu made at home ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:49
Dit nous en plus sur le tapis. Les symboles que représente t'ils?
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:17
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Alvene
Homme du Pays de Dun
Alvene


Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 34

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:17
Whoo ! Merci pour vos retours positifs, cela fait vraiment chaud au cœur !  cheers
J'ai longtemps hésité à poster mon tapis sur le forum, car celui que vous voyez ci-dessus est l'aboutissement de nombreux essais et les versions antérieures ne me convenaient que moyennement ...

Pour ce qui est des symboles et de l'agencement général, j'ai pensé le tapis comme un moyen d'organiser au mieux les cartes et leurs mouvements au cours de la partie.
A gauche il y a les cartes ennemis négatives et à droite les cartes plus "positives", ou au moins liées à la quête.

Pour commencer, les deux tas à l'horizontal représentent le deck de rencontre et le scénario choisi.
Le DR est situé sur l’œil de Sauron calligraphié (une création personnelle d'ailleurs), et la quête en dessous est illustrée par un symbole du Rohan trouvé sur internet.

Ensuite en partant sur la gauche nous avons dans l'ordre :
- Barâd-Dur : qui sert de pile de défausse
- Nârsil brisée : qui peut servir de pile de cartes hors-jeu par ex., ou bien pour les cartes fardeaux de campagne.
- La main blanche de Saroumane : Qui peut également servir de pile de carte hors-jeu, ou autre ...

En partant vers la droite maintenant nous avons :
- La porte de Dùrin : que j'utilise pour placer les lieux actifs.
- Le monogramme de Tolkien entouré des gravures de l'Anneau Unique : c'est un emplacement pour les cartes campagnes des scénarios retraçant les aventures de nos héros préférés ! En vérité, j'ai toujours trouvé cool l'idée d'avoir un emplacement à part entière pour ces cartes qui font directement références aux livres ! D'où la référence à Tolkien lui-même ! study
- L'arbre blanc du Gondor : J'ai hésiter avec un joli dessin de la couronne d'Aragorn une fois roi (la toute belle à la fin du 3éme film avec les ailes =3 ). Mais je trouvais plus sympa de garder la symétrie blanche avec la main de Saroumane. je m'en sers comme pile de victoire !

Cette utilisation des emplacements n'est en fait qu'un exemple. J'aime l'idée que chaque joueurs y verra ce que bon lui semble et l'utilisera au gré de ses envies ! (d'où l'absence de texte désignant chaque tas)  Idea
En tout cas pour les symboles j'ai longtemps cherché, mais au final je me suis retrouvé avec plus que nécessaire. J'avais encore en réserve le casque de Sauron, L'Anneau Unique, Orthanc, une porte de maison de hobbit ...
J'ai du m'arrêter sur un choix, mais des dizaines de variantes du tapis sont en réalité possible ! Razz

___________  __  ___________

Après ça, il y a les lignes. J'aime l'idée de séparer dans la zone de cheminement les lieux et les ennemis.
C'est en tout cas une habitude que j'ai prise très tôt en jouant : les ennemis à gauche côté sombre et les lieux à droite côté clair.
Mettre les lieux à droite c'était aussi pour moi une astuce pour n'avoir qu'à glisser le lieu de voyage choisi sur l'emplacement de la Porte de Dùrin ! Idea

La zone du bas peut être vus comme la zone du joueur ou la zone des ennemis engagés actuellement au combat avec le joueur. Au choix ...

___________  __  ___________

Un petit rappel discret des différentes phases d'un tour en bas dans le cadre.
A la base destiné à mon neveu et ma nièce, bien plus jeunes; il sera aussi utile au plus tête en l'air d'entre nous ...
Bon okay j'avoue, je l'ai aussi et surtout fait pour moi et ma mémoire de poisson rouge !  rendeer

___________  __  ___________

Pour l'aspect esthétique, il s'agit tantôt de créations personnelles, tantôt d'images, polices, dessins trouvés sur le net.

Mais je tiens quand même à saluer le travail sublime de Peter C. Fenlon et Richard Hugues Britton sur la carte des terres du milieu incrusté en fond ! Shocked Rolling Eyes
Que vous pouvez retrouvé ici : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363270681-nord-ouest-de-la-terre-du-milieu.png
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:07
carte en Français !!!!!
haaaaa bravo ! cheers bounce

signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Staff Edge
Nelow


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:17
Hello !

Ce tapis est splendide, joli boulot =)

Si je peux juste me permettre une petite remarque : dans le logo en haut, il ne devrait pas y avoir de "s" à la fin du mot "seigneur", ça gâche un peu... À corriger pour l'impression, peut-être ?

En dehors de ça, bravo à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alvene
Homme du Pays de Dun
Alvene


Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 34

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptySam 15 Oct 2016 - 0:08
Le détail qui tue tout ...

Mad

Merci en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu made at home ! Left_bar_bleue3/14Tapis de jeu made at home ! Empty_bar_bleue  (3/14)

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:47
Je ne le découvre que maintenant, et j'aime beaucoup  !
J'aime aussi ta disposition des cartes. Et J'ai très envie de l'essayer !
Bravo à mon tour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyDim 6 Nov 2016 - 1:21
j'aime le bas du cadre avec les étapes : en cas de démonstration, je pense que c'est un "détail" important : bravo cheers

signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:24
magnifique tapis!!! tu ferais pas une version noire et blanc, des fois? je trouve que les cartes ressortent bien mieux sur un tapis sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Alvene
Homme du Pays de Dun
Alvene


Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 34

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:08
humakt666 a écrit:
magnifique tapis!!! tu ferais pas une version noire et blanc, des fois? je trouve que les cartes ressortent bien mieux sur un tapis sombre...

Haha, oui pourquoi pas, je pourrais un peu désaturer le tout !
Mais tu sais ce que l'on dit sur les goûts et les couleurs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu made at home ! Left_bar_bleue0/0Tapis de jeu made at home ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyDim 11 Juin 2017 - 11:56
Superbe tapis un très bon boulot !

Comment faire pour l'avoir chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu made at home ! Left_bar_bleue0/0Tapis de jeu made at home ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:48
LordStark a écrit:
Superbe tapis un très bon boulot !

Comment faire pour l'avoir chez soi ?

Je suis moi aussi très intéressé par ce tapis! Su l'auteur passe par là ou si quelqu'un d'autre possède les fichiers, je suis preneur!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Tapis de jeu made at home ! Left_bar_bleue5/7Tapis de jeu made at home ! Empty_bar_bleue  (5/7)

Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:25
Joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de jeu made at home ! Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu made at home ! Tapis de jeu made at home ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeu made at home !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Token home-made
» Quand jouer les fan made
» Print Fan Made
» Playmat fan made by Kody
» Vos idées de contrat fan made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-