Teaser : Bon ceci n'est pas un deck qui cherche la performance mais plus une curiosité.
Curiosité qui est né d'un délire avec Courchevel sur le topic des rencontres
Son but est de jouer sur deux tableaux : Le secret et le maudit.
Tout d'abord la liste :
Héros :
Aragorn II
Sam
Alliés : (20)
3x Eclaireur de fondcombe
3x Bill le poney
3x Guetteur de l'Ithilien
3x Ent Errant
1x Faramir
1x Hennamarth
1x Gildor Inglorion
1x Haldir de la Lorien
1x Sylvebarbe
1x Gandalf II
1x Erestor
1x Gimli
Attachements : (6)
3x Débrouillard
1x Intendant du Gondor
1x Epée qui fut brisée
1x Pied ailé
Evènements : (24)
3x Heritage de Numenor
3x Somme de connaissance
3x Pierre de vision
3x Rune de Daeron
3x Nous ne sommes pas paresseux
3x Une très bonne histoire
3x Aide opportune
3x En paix pour penser
Principe :
Grâce à Aragorn II, on bénéficie deux tours de secret : Le 1er tour et le tour suivant l'activation de la capacité d'Aragorn. Le second tour de secret doit être maximiser et bien choisir sa main de départ pour maximiser le premier.
Maximiser le second tour de secret passe par du maudit en massif à la phase de restauration précédent le tour et une quantité de pioche absolument débile afin de jouer toutes les cartes secrets en main.
Voilà comment ça peut se résumer :
Tour 1 : Je joue un maximum de secret de ma main et pioche autant que je le peux grâce aux cartes gratuites (Nous ne sommes pas paresseux, Rune de Daeron et une somme de connaissance). Le but étant de commencer à accumuler en main les cartes secrets et maudites.
En général, j'ai deux trois alliés en jeu avec un niveau de menace de départ faible me mettant hors de portée d'éventuels ennemis.
Les héros et ces quelques alliés me permettent de gérer facilement deux tours.
...
Tour X (souvent proche du 1) Phase de Restauration : Quand je vois que j'ai une main bourrer de cartes secrets et/ou cartes maudites, si j'ai un en paix pour penser je le lance pour augmenter le nombre de cartes secrets et maudits. Je balance tout le maudit que j'ai en main pour me blinder de ressource et de cartes en mains. J'utilise la capacité d'Aragorn II ce qui me ramène au niveau du secret pour le tour suivant.
Tour X+1 : Je vomis ma main de secret et autres alliés grâce aux ressources apporter par les héritier de Numenor.
Cela m'a permis d'avoir une table littéralement rempli d'alliés Tour 3 et pas des moindres tout en étant à 20 de menace.
Souvent j'ai Faramir et Epée qui fut brisée en jeu, autant dire que ça pulse en quête.
Le deck se vide à une vitesse hallucinante quand je décide de lancer le deuxième tour de secret.
Je n'ai joué que sur Voyage le long de l'anduin mais sans subir de défaite (5 partie). Au vue de comment sort le deck, il peut largement s'en sortir sur d'autres scénarios.
C'est rigolo à jouer une fois et peut donner des sorties d'allié hallucinantes au deuxième tour (Une fois Sylvebarbe + Gandalf II + Gildor + 2 Guetteur + 2 éclaireur de fondcombe + Bill).
Voilà c'est fun comme concept mais pas ultime.