Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Référentiel des cartes - Demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:41
Voilà, après constat que le topic "comment bien choisir sa sphère" est l'un des plus lus du forum, je me suis dit qu'une mise à jour s'imposait.

D'abord car le classement des cartes opéré par sphère ne m'apparaissait plus du tout satisfaisant car plus on avance, plus les sphères sont artificielles et multifonctions. Ensuite car tous les liens posés ne fonctionnaient pas pour des raisons liées au fonctionnement de lotrlcg qui a des espaces dans les titres des pages html. Cardgame DB est en anglais mais est complet, fonctionne avec ce forum et continuera d'être mis à jour je pense. Enfin parce que certains éléments valables à la sortie du core set ne sont plus d'actualité. On peut difficilement présenter la sphère de connaissance comme une sphère de soutien désormais.

Un référencement pour les joueurs est donc mis en post-it. Comme cela est dit dans le message initial, il n'a en aucun cas vocation à suppléer le deckbuilder de Zorbec. Il s'agit plus d'un outil rapide pour les utilisateurs du forum (lien des cartes facilement trouvable pour la section des règles, capacités recherchées facilement identifiables pour les débutants).

Le sujet du choix des sphères sera également mis à jour afin de présenter de manière plus brèves les sphères avec pour chacune ses exclus et quasi exclus, ses forces et ses faiblesses, mais sans référencement des cartes.

Pour le vert sur vert des cartes dont le lien est déjà en place, je n'ai pas le choix et n'arrive pas à le modifier. J'ai mis les liens en gras afin de faire ressortir les cartes mais c'est ce que j'ai de mieux.

Avant que je finisse (ce qui n'arrivera pas avant ce week end car cela prend du temps de choper les liens un par un), n'hésitez pas à faire tout commentaire à des fins d'amélioration. Cette fois, ce référencement qui sera mis à jour à chaque sortie, est voulu pour durer donc autant qu'il n'y ait pas de loupé.


Dernière édition par Fishiste le Jeu 5 Jan 2012 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Forgeron d'Erebor
Gerateur


Date d'inscription : 20/04/2011

Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:51
Vraiment impressionnant !

Il est certain que je me servirai de ce référentiel, qui m'a l'air complet.

Bravo et merci Fish !

_________________
Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:05
Bigre! Enorme! Shocked

Fantastique travail Fish!

Après mon analyse scénario par scénario, je ferai une BD en français, puisque tous les autres projets VF sont gelés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:32
J'aime beaucoup ce travail ! Très impressionnant !!

Autant le deckbuilder est bien en développement de deck pure et dur, autant là, c'est une analyse très importante et pertinente et une aide à la construction très utile.
En plus , ca permet de voir un peu les dominantes de chaque couleur et ca c'est bien.

Peut-être un jour avoir une version "imprimable" serait sympa...

Une petite remarque toutefois concernant l'annexe 1 et surtout concernant les couleurs utilisées. Sur mon écran (et si ca ne gêne que moi, tant pis pour moi) les chiffres bleus et mauves se confondent un peu. Peut-être un bleu plus clair pour l'energie (ce qui collerait mieux à la couleur de base en plus) ?

En tout cas, un grand merci pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:43
Fishiste a écrit:
Pour le vert sur vert des cartes dont le lien est déjà en place, je n'ai pas le choix et n'arrive pas à le modifier. J'ai mis les liens en gras afin de faire ressortir les cartes mais c'est ce que j'ai de mieux.

Peut-être ceci pourrait t'aider ?
http://forums.phpbb-fr.com/modifications-et-recherche-de-styles/sujet174621.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:59
NetJulien a écrit:
Fishiste a écrit:
Pour le vert sur vert des cartes dont le lien est déjà en place, je n'ai pas le choix et n'arrive pas à le modifier. J'ai mis les liens en gras afin de faire ressortir les cartes mais c'est ce que j'ai de mieux.

Peut-être ceci pourrait t'aider ?
http://forums.phpbb-fr.com/modifications-et-recherche-de-styles/sujet174621.html

En effet, en théorie, dans un "pur phpbb" tout est configurable, y compris la couleur des liens.

Néanmoins, beaucoup de "fournisseurs de forums" (ici, en l'occurrence, forumactif) limitent, pour je ne sais quelle raison, les options de personnalisation des forums. Je me souviens avoir eu le problème avec un forum que j'administrais il y a quelques temps : certaines choses pourtant apparemment basiques étaient tout simplement impossibles à faire car... le fournisseur de forum l'avait purement désactivé!

Seuls les forums phpbb complets installés soi-même offrent une "full customization". Mais au niveau sécurité, par contre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:01
Oui, mais je pense que ça doit pouvoir se changer la couleur des liens, vu que tu peux changer les thèmes..
Après, trouver ou... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:45
Merci pour ces retours encourageants!

@ Shiv@n: C'est fait! J'avais que le cyan en plus clair ; c'est pas forcément joli mais là on ne peut plus se tromper.

@NetJulien: on a déjà recherché à l'époque de la première section référentielle (quand je dis on c'est Jaelen et Mika, moi je suis une quiche en informatique) et on n'avait rien trouvé.
Mais avec le mot mis en gras, c'est suffisamment visible donc je pense qu'on s'en contentera.

@ Shep : pour la base de données, je garderai Cardgame DB pour de la cohérence (parce que je ne me taperai pas le lien à mettre pour toutes les cartes deux fois); en plus ça permet de voir directement le texte en VO pour les règles, c'est plutôt utile. La base de données risque de te prendre beaucoup plus de temps que l'intérêt qu'on pourra y trouver donc je serais toi, je ne me lancerais pas là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Référentiel des cartes - Demande d'avis Left_bar_bleue0/14Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty_bar_bleue  (0/14)

Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:41
Les grands esprits se rencontrent ( ou pas) j'ai justement commencé hier un grand tableau excel avec les capa de chaque carte pour optimiser son deck sur tel ou tel stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:44
Très beau travail Fish.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:01
La question qui tue, est-ce que toutes les cartes joueurs disponibles aujourd'hui sont présentes dans au moins une de ces catégories ?
Sinon, ca voudrait dire qu'une carte n'est pas "catégorisable" dans ces rubriques et donc que son effet est tout pourri puisque inutilisable... (oui, j'en rajoute un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:13
Les alliés sans effet ne sont pas "catégorisés", il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:41
Bah, il y a aussi des alliés "tous pourris" qui sont catégorisés... Rolling Eyes tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Référentiel des cartes - Demande d'avis Left_bar_bleue4/14Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty_bar_bleue  (4/14)

Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:40
Shiv@n a écrit:
La question qui tue, est-ce que toutes les cartes joueurs disponibles aujourd'hui sont présentes dans au moins une de ces catégories ?
Sinon, ca voudrait dire qu'une carte n'est pas "catégorisable" dans ces rubriques et donc que son effet est tout pourri puisque inutilisable... (oui, j'en rajoute un peu...)
"Les quelques alliés sans mot-clé ni aucune capacité (Garde de la Citadelle, Vétéran à la Hache) ne sont pas dans cette liste."

Sinon ça déchire sa maman la Touque!
Ca sera plus simple pour penser à des decks au boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:39
Il y a 7 alliés sans gametext spécifique dont 5 qui ont sentinelle et/ou à distance. Les deux seuls "blank" sont donc cités (avec liens!) dans le topic initial dans la phrase citée par Courge ; par ailleurs, ces alliés sont comptabilisés dans l'annexe I

Merci encore pour ces retours positifs. Si vous voyez d'autres idées d'annexe, elles sont les bienvenues... Il devrait y avoir en annexe II la liste des meilleures cartes du core set puis par cycles, selon un vote auquel vous pourrez bientôt prendre part.

Après, je me lance dans les sections decks et palmarès. Il faut remettre à plat tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Référentiel des cartes - Demande d'avis Left_bar_bleue4/14Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty_bar_bleue  (4/14)

Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:40
En Annexe III: le nom de chaque membre du forum traduit dans tous les langages elfique ainsi que leur arbre généalogique et une carte de leur quartier!
Ca me parait un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:50
Mmmoui, je vais y réfléchir! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:10
Merci Fish', voilà un outil très utile et qui va permettre de deckbuilder plus facilement, en ayant à l'esprit divers aspects du jeu. Ca complète pas mal le travail de Shep je trouve. Ce qui me plairait, c'est de lister les catégories à considérer de manière privilégiée lorsque l'on construit un deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis EmptySam 7 Jan 2012 - 17:27
Bonsoir,

WOUAHHHHHHHHHH!!!!! Bravo à toi Fishite. Voilà, là je trouve que c'est un lien super utile pour tous les joueurs et ceux qui viendront dans les mois et années à venir.

SU-PER-BE!!!

En tout cas, moi ça va beaucoup m'aider.

Merci de partager tout ça.

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Référentiel des cartes - Demande d'avis Référentiel des cartes - Demande d'avis Empty
Revenir en haut Aller en bas

Référentiel des cartes - Demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mise à jour du référentiel des cartes Joueur
» Referentiel de Deck adapté par scenario
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]
» [Cartes] Eowyn, Cartographe Longue-Barbe, Protecteur de la Lorien : nombre de cartes défaussées [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-