| [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable | |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mer 21 Déc 2016 - 19:58 | | | I - La listehéros (3) 29 1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)1x Théoden (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)1x Théodred (Boîte de Base) (voir la carte)allié (26)3x Cavalier de Rohan (Sous les Sables) (voir la carte)1x Ceorl (Temple des Dupes) (voir la carte)1x Déorwine (Temple des Dupes) (voir la carte)1x Elfhelm (La Montagne de Feu) (voir la carte)3x Éomund (Conflit au Carrock) (voir la carte)3x Gamelin (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)2x Grimbold (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)2x Háma (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)3x Lancier de l'Ouestfolde (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)3x Monture du Riddermark (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)1x Tirailleur de l'Ouestfold (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)événement (14)2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Le Rassemblement du Rohan (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)attachement (8)2x Cor de la Marche (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)3x Guthwinë (La Montagne de Feu) (voir la carte)3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)quête annexe joueur (2)1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)sideboard (6)1x Éclaireur Rohirrim (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)1x Elfhelm (La Montagne de Feu) (voir la carte)1x Tirailleur de l'Ouestfold (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)1x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)II - Avec quel deck le jouer? Comment utiliser le side?Étant un deck basé sur la quête il va bien avec un deck de combo, tel que Dunedain ou un Boromir. Une association particulièrement thématique est celle avec gondor mono , elle est bien sans être des meilleures qu'on ait. Nous aimons également bien combiner ce deck avec ent. Il est au final assez souple et plus fort qu'il n'y parait à première vue. III - ExplicationsCela fait longtemps que j'essaye de construire des decks rohan et jusqu'à la sortie des cartes récentes je n'avais jamais été vraiment convaincu. Le deck se base en grande part sur la combo Eomund + Guthwine: pour 2 ressources on peut, à chaque tour, sacrifier Eomund pour bloquer un ennemi, redresser l'ensemble de nos rohan pour bloquer et/ou attaquer puis récupérer Eomund en main pour le tour d’après. De quoi gérer à la fois la quête et les combats vu que nos personnages ont a la fois beaucoup de volonté et beaucoup d'attaque! Gamelin autorise également d'autre combo plus mineure, que ce soit avec Hama pour bloquer 2 grosses attaques, avec monture du riddermak pour explorer un lieu ou, avec le side, avec Elfhelm pour avoir un personnage de plus pendant les combats (qui peut bloquer puis attaquer si on utilise aussi Eomund). Enfin avec Eomund on peut aussi, pour une ressource redresser nos rohan aprés la phase de quête grâce à attaque furtive. Le principe du deck est de jouer pendant quelques (parfois un seul) tours des alliés rohan qui vont aller en quête et s'arranger pour trouver nos deux cartes de la combo (rassemblement des rohirrims et recueillir les informations peuvent bien aider) ou tout simplement plusieurs Eomund. On va dés lors pouvoir envoyer tout en quête à chaque tour et garder Eomund au cas ou on a besoin de gérer plein d'ennemis. On est souvent en position de pouvoir en tuer 2 les tours on ou sacrifie Eomund vu la masse de personnage redressés. Nous avons un grand besoin de ressource et l'intendant trouve un usage très pertinent dans ce deck. La ressource de Théodred va rarement sur lui (seulement avec intendant ou Guthwine déja en main). Nous avons initialement testé avec des attachements qui redressent, qui ont dans ce deck un excellent rapport qualité/coût. Seulement on est suffisamment efficace pour récupérer notre combo donc ils sont rapidement inutiles. Ils ont donc été enlevés.
Dernière édition par Rouxxxor le Lun 26 Juin 2023 - 11:39, édité 15 fois |
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Noodles Maréchal de la Marche
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Jeu 22 Déc 2016 - 8:43 | | | Tu ne mets pas Lumière elfique, au moins dans ton side, pour un moteur de pioche avec Eowyn I ? |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Jeu 22 Déc 2016 - 12:02 | | | La liste est monté depuis peu et en test actuellement. On aime bien le concept et on essaie donc de l'amener vers un deck sympa à jouer. Pour l'instant je le trouve particulièrement intéressant à jouer avec Ent. Ils peuvent être joués sur des scénarios cauchemars de difficulté moyenne. J'ai ajouté une lumiére elfique à la place d'une salutation. Je pense en effet que ce deck pourrait bien utiliser lumière elfique mais je ne sais pas à la place de quoi donc je me contente d'une pour l'instant, alors que deux serait probablement plus indiquée (entre ce qu'on pioche et ce qu'on meule sur une très bonne histoire ça devrait aller assez vite à trouver). J'avais également mal donné la liste, c'est le défaut de vouloir le faire de tête. On joue en fait 3 émissaire de pélargir pour 1 elfhelm, 1 nivacrin et 1 monture du riddermark de moins. Je tente aussi un mix 2 courage / 1 héritier de mardil. Courage inattendu est mieux mais un peu plus cher en ressource, et surtout en alors qu'on a du mal à utiliser celle . 1 héritier de mardil sera toujours utile dans un deck avec théodred. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mar 3 Jan 2017 - 19:01 | | | Après pas mal de tests on a du bien et du décevant. La liste arrive, je trouve, bien à faire de la quête et du combat du moment ou on a la combo Eomund + Gamelin en jeu. Comme en plus on peut incliner gamelin avant ou aprés la réponse de Eomund on peut s'adapter, choisir de bloquer avec Theoden ou l'envoyer en quête. Ça c'est cool. Par contre quand on ne les a pas c'est triste. On fait pas du tout de combat et on galère. Avec Gamelin seul on peut sacrifier un bloquer à chaque tour mais c'est pas très efficace. Avec attaque furtive + Eomund on peut briller un peu, mais lorsqu'on doit le sacrifier c'est l'horreur car on perd nos chances d'assembler la combo. Du coup avoir les 2 en 3x est cool et une trés bonne histoire pour les trouver est important, même si elle connecte pas assez souvent je trouve. Par contre en jouant un deck sans mécanique de pioche craquée (Gandalf, Galadriel + son miroir + lumière elfique, Frodon et ses pipes) on se rend compte que les contres et salutation viennent pas assez vite. Je vais ajouter une second lumiére elfique pour voir si cela répond à certains de nos soucis. D'une manière générale je vais faire évoluer la liste pour la jouer souvent avec Ent, et en faire un duo intéressant sur des scénarios cauchemars pas trop durs. |
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Noodles Maréchal de la Marche
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mar 3 Jan 2017 - 19:17 | | | En tu as le sacrifice héroïque qui peut facilement être joué avec la mécanique de défausse Rohan ou les allés et venues de Gandalf. En tu as le rassemblement des Rohirrim qui va chercher profondément dans ta pioche Pour jouer l'une ou l'autre de ces cartes je ferai l'impasse sur le coup précipité que je mettrai en side. La nuisance des effets d'ombre dépend des quêtes, et on peut se passer de cancel d'ombre sur beaucoup de quêtes me semble t'il. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Lun 9 Jan 2017 - 12:02 | | | J'avais pensé à sacrifice héroïque. La carte est pas si mal vu qu'on a un peu de rab de ressource mais le fait qu'elle aide seulement à avoir des cartes utiles au tour d'aprés me gêne. Si le deck était pour du solo je jouerais moins de coup précipité mais ici il aura souvent le rôle du seul deck donc je ne m'imagine pas me passer de contre d'ombre. Je trouve déjà au contraire qu'elles arrivent trop lentement. Concernant rassemblement des rohirrim je suis tenté. Cela aide bien à assembler la combo des deux alliés. Toujours dans l'idée de le jouer avec Ent je fais les changements suivants: -2 courage inattendu -3 héritage de numenor +1 salutations des galadhrims +1 lumière elfique +2 rassemblement des rohirrims +1 héritier de mardil Je me mets à douter sérieusement de l'efficacité de attaque furtive + Gandalf, même soutenu par la combo attaque furtive + Eomund. Je réfléchis à m'en séparer pour me centrer encore plus sur la combo (+1 rassemblement des rohirrims) et augmenter le nombre d'alliés rohan (3e monture, des cavalier de la marche, 1 Elfhelm) pour mieux réussir les une très bonne histoire. Du coup quand je vais le jouer avec le deck Gandalf je pense faire: -3 attaque furtive -3 gandalf -3 salutation des galadhrims -3 coup précipité -2 Arwen undomiel +3 héritage de numenor +3 intendant de gondor +3 courage inattendu +1 rassemblement des rohirrim +1 monture du riddermark +1 elfhelm +2 cavalier de la marche |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Jeu 2 Mar 2017 - 12:29 | | | Grosse partie pour ce deck hier. Malgré une trés bonne histoire qui révèle 0 carte et un effet d'ombre qui me tue un allié au tour 2, ou comment n'avoir plus que deux alliés la ou je pensais en avoir 5. Grosse combo pour défendre que j'ai faite: - Hamà bénéficie de l'effet d'Arwen Undomiel; - Il bloque une première fois et je déclenche son effet pour le redresser et lui donne +3 :défense: - Il bloque une seconde fois, toujours avec 6 - Je bloque avec Eomund, il meurt et je fais l'effet réponse de Gamelin pour le renvoyer en main - Je fais l'effet réponse de Eomund et redresse Gamelin, Hama et tous les rohan partis en quête - Je bloque une troisième fois avec Hamà - J'attaque et tue un ennemi avec mes autres alliés - Hamà meurt et j'active l'effet réponse de Gamelin pour le mettre en main Total: 4 bloc (+1 ou 2 de Théoden selon son état de santé) et un ennemi tué en récupérant tous mes alliés en main à la fin. Ça me coûte 5 que je peux avoir entre Théodred et l'intendant. Je suis vraiment satisfait de ce deck qui garde une synergie rohan forte avec un nombre raisonnable de cartes peu ou pas jouées ailleurs. Les ajouts récents du théme rohan ont vraiment ressuscités avec grand succés le thème je trouve. Petit changement avec l'arrivée de rider of rohan: - Spoiler:
-2 monture du riddermark +2 rider of rohan |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mer 5 Avr 2017 - 20:21 | | | Herugrim nous a vraiment décu et est actuellement remplacé par: le 3e rider of rohan le 3e rassemblement des rohirrim |
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Patoch Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Lun 15 Mai 2017 - 12:07 | | | Petit changement supplémentaire: -1 rassemblement des rohirrims +1 recueillir les informations
La présence de quête annexe aide bien cavalier du rohan, et le fait de pouvoir que chaque joueur aille chercher la carte de son choix est intéressante. Finalement on a pas mal de moyen de trouver notre combo gamelin/Eomund entre 2 rassemblement, 3 une trés bonne histoire, la pioche de Gandalf et 3 exemplaires de chaque.
Le deck est vraiment satisfaisant, et exploiter aussi bien les interactions entre les cartes rohan sont intéressantes. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mar 18 Juil 2017 - 13:19 | | | On continue d'être déçu par les attachements. Même les détaps pour 1 sont pas terribles vu qu'on est très régulier sur la combo Eomund (on l'a eu à chaque partie au tour 2 ou avant). Par contre je remets le rassemblement des rohirrims car on veut assurer que le deck tourne la-dessus.
-1 rassemblement des rohirrims -2 héritier de mardil -1 Nivacrin +1 recueillir les informations +3 héritage de numenor |
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Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mar 18 Juil 2017 - 13:57 | | | J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par combo Gamlin/Eomund dans ton deck ? _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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Patoch Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mar 18 Juil 2017 - 16:58 | | | Ben tu bloque avec Eomund, tu le remonte avec Gamlin, à chaque tour. Du coup tu redresse tous tes persos et ça donne de bonnes séances quête / blocks / attaque. |
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Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mar 18 Juil 2017 - 17:31 | | | - Patoch a écrit:
- Ben tu bloque avec Eomund, tu le remonte avec Gamlin, à chaque tour. Du coup tu redresse tous tes persos et ça donne de bonnes séances quête / blocks / attaque.
Euh ... ça marche pas ça ... Détruire n'est pas du tout équivalent à défausser. Gamling ne marche que pour les alliés Rohan qui sont défaussés du jeu ce qui est différent de détruire un personnage. La conséquence est là même mais l'origine différente. La capacité d'Hama ou de la monture du riddermark ou du westfold outrider ou du dresseur de chevaux de l'ouestfold ou Grimbold ou de l'évènement Courir à la ruine etc ... font défausser un personnage et donc tu peux activer la capacité de Gamling mais pas quand ils sont détruit. C'est officiel et écrit dans la FAQ : https://community.fantasyflightgames.com/topic/185175-gamlings-ability/ _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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Patoch Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mar 18 Juil 2017 - 19:49 | | | Ah oui, effectivement, c'est assez clair que ça marche pas :/
Bon, du coup, ça invalide complètement le deck et ça transforme Gamelin en carte très nulle. Dommage, le deck était très sympa tel quel sans être très fort. Merci pour les infos en tout cas, j'avais pas lu la carte assez attentivement. |
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Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mer 19 Juil 2017 - 14:15 | | | - Patoch a écrit:
- Ah oui, effectivement, c'est assez clair que ça marche pas :/
Bon, du coup, ça invalide complètement le deck et ça transforme Gamelin en carte très nulle. Dommage, le deck était très sympa tel quel sans être très fort. Merci pour les infos en tout cas, j'avais pas lu la carte assez attentivement. De rien pour les informations Par contre, le terme très nulle pour Gamling est un peu fort de mon point de vue. Si on fait que du cauchemar, c'est sur que ce n'est pas une carte ni un archétype que l'on va jouer. Mais tout le monde ne fait pas du Cauchemar En l'occurence, j'ai fait plusieurs decks autour de cette mécanique de défausse avec Gamling et c'est très fun à jouer. J'ai même réussi certains scénario pas forcement facile comme Tempête sur les Havres de Cobas et le deck a bien tenu la route. L'association Hama/Gamling fait des étincelles. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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Patoch Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mer 19 Juil 2017 - 14:24 | | | Oui, tu as raison, disons que la chute de puissance est brutale Ceci dit, je pense que ça vaut le coup de voir ce qu'on peut faire avec Gamling joué correctement, mais ça va forcément être tristouille par rapport à ce qu'on avait l'habitude de faire. On va se pencher là-dessus . |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mer 19 Juil 2017 - 16:36 | | | On s'était posé la question au début. Et si je me souviens bien plutôt que fouiller on s'était dit que les cartes seraient très intéressantes écrites comme cela. Je dois avouer que par la suite j'ai oublié la question et je suis parti du principe que ça marchait. Le soucis est, que en plus, il n'y a pas de mécanique permettant de sacrifier Eomund de manière satisfaisante (genre un allié ou un attachement qui te fait sacrifier un allié pour un effet). Donc même en acceptant de rajouter une carte à la combo et de ne se passer du trash-block à chaque tour c'est pas possible de le conserver. Le deck peut exister sous une forme bien moins forte avec tenir et combattre + recueillir les informations + effets qui font sacrifier Eomund pour utiliser Gamelin. Ou avec de la détap moins dépendante de Eomund (quête annexe pour rider of rohan, retour d'attachement pour Théodred/Théoden). Il va falloir y réfléchir . Pour l'instant j'y suis pas car ça va me décevoir de voir le deck perdre autant. On était vraiment content d'avoir amené Rohan pas loin des meilleurs decks du jeu. Pour autant je pense qu'on va pouvoir en faire un deck toujours jouable dans notre environnement. Notre environnement c'est que du cauchemar sauf les cycles ou ils existent pas encore. Autant dire qu'il faut pas que le deck soit trop lent . |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mer 26 Juil 2017 - 0:11 | | | Big up FFG: - Guthwine:
Bon bah la voila la solution pour abuser de Eomund à chaque tour . |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mer 26 Juil 2017 - 0:57 | | | Mise à jour de la liste avec: -2 Gamelin -1 Eothain -1 coup précipité -1 salutation des galadhrims -1 rassemblement des galadhrims +3 Guthwine +1 recueillir les informations +1 héritier de mardil +1 monture du riddermark
Je voulais bien sur intégrer cette nouvelle carte, un moyen d'aller la chercher (en plus c'est combo avec cavalier du rohan). Les Eomund sont beaucoup moins forts et j'ai hésité à tous les enlever mais il nous faut un minimum d'alliés, d'ou le fait que je rentre aussi monture. L'héritier de mardil est remis car je suis pas sur que cela soit assez stable de se baser que sur la combo, et du coup on aura une untap sure si on veut mettre guthwine sur Théodred (et j'ai l'impression que c'est le plan). Eothain était bien car on avait un gros surplus de ressource commandement, ça sera moins vrai avec cet attachement. Par cotnre pour le coup précipité et la salutation c'est plus des choix par défaut. Ça sera affiné avec le side en fonction des besoins des decks associés. |
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Patoch Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mer 26 Juil 2017 - 10:09 | | | Je pense qu'on peut aussi envisager de conserver Gamelin en 1 ou deux exemplaires, et de le combiner avec Elfhelm , escorte d'Edoras et Hama. Mine de rien, avec les Sneak Attack et les exemplaires multiples de Eomund, plus les rassemblements, on a de quoi faire plein de coups de Eomund avant de trouver l'épée. Je pense qu'on l'aura souvent et qu'on a pas besoin d'ajouter de detap. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mer 26 Juil 2017 - 12:12 | | | Gamelin est en effet en 1 exemplaire encore justement . Si on veut un vrai plan avec lui il en faudra deux. Il est la pour être combiné avec hama et monture du riddermark, et il a quand même 1 dans les deux stats importantes. Je n'aime vraiment pas escorte d'edoras car tu as accès à plein d'alliés qui restent sur la table avec des stats sympa. Je préfère largement monture du riddermark et l'allié rohan qui redresse un héros, par exemple. Elfhelm pourrait être envisagé aussi en effet. . Mais il nous faudrait minimum 2 gamelin et 2 elfhelm or on a pas beaucoup de détap encore dans le deck. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mer 20 Sep 2017 - 11:52 | | | Ces détap nous déçoivent beaucoup trop souvent. On fait donc le changement suivant: -1 héritier de mardil -1 nivacrin +1 rassemblement des rohirrims +1 Gamelin |
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gardor02 Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 38 Localisation : Reims/Marne
| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mar 10 Avr 2018 - 20:22 | | | Je cherche en ce moment à rendre ce deck adaptable avec Vilya-Dunedain-Gondor et je me pose encore la question de l’utilitée de Theodred.
Envoyer un hero en quete pour 1 point de volonté pour donner une pièce à qui on veut, est ce que Erkenbrand ou Eomer(commandement) ne serait pas plus utile ?
Je pars biensur dans une optique 4 joueurs. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mar 10 Avr 2018 - 22:30 | | | Je ne joue pas 4 joueurs, donc je ne vais parler de ce que je connais, à 2/3 joueurs. Et oui le fait d'avoir une ressource de plus par tour, quasiment sur les héros de ton choix c'est super fort. Ce deck a besoin de beaucoup de ressources et sans Théodred tu serais très souvent coincé. Tu vas très rapidement compenser son manque de stat via des alliés supplémentaires que tu vas jouer grâce aux ressources. Et ça marche vraiment à chaque partie vu qu'on peut même convertir les ressources en pioche avec lumière elfique.
Et le fait de l'avoir en décalé par rapport à la phase d'organisation est même pas trop grave vu que tu joues des contres qui coutent justement 1 ressources. Et ses 2 d'attaque sont utiles ici vu qu'il se redresse avec Eomund. Eomer est a l'opposé de cela vu que sa capacité coûte au contraire une ressource. Et puis il y a jamais plus d'ennemi en zone de cheminement avec les maudit donc il fait vraiment pas grand chose.
Ekerbrand est un héros déjà plus intéressant mais pas nécessairement synergique avec le deck: tu veux bloquer avec Eomund pour faire fonctionner la mécanique. En l'absence de Théodred il serait néanmoins mon second choix, avec la possibilité de bloquer puis attaquer ou bloquer deux fois intercalé d'un Eomund. |
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LordStark Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable Mar 10 Avr 2018 - 22:53 | | | Hey Roux' Ton idée de deck me plaît beaucoup ! Cependant sans les Cavaliers du Rohan et Ceorl dans ma collec' as tu quelque chose d'autre à me suggérer pour compléter ? |
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| Sujet: Re: [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable | | | |
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| [Rohan] Théoden II / Théodred / Eowyn I pour du multi adaptable | |
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