Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Deck solo Beravor-Denethor-Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nounet
Homme du Pays de Dun
nounet


Date d'inscription : 21/12/2016

Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Empty
MessageSujet: Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Deck solo Beravor-Denethor-Theodred EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:52
Hello

Comme mentionné sur la présentation, je vais essayer de m'acharner sur le conflit au Carrock en solo. JE. VEUX. Y. ARRIVER!!
Voici un deck Lore-Leadership construit en attendant qu'une deuxième boîte de base arrive sous peu et me permette de rajouter 1 Attaque Furtive, 1 Fils d'Arnor et 1 Danger de la Forêt, au minimum.

Je vous raconterai ci-dessous comment ça se passe, comment mon deck évoluera éventuellement, jusqu'à ce que je passe ces satanés trolls  Deck solo Beravor-Denethor-Theodred 2222602150
Et évidemment, si vous avez des conseils/remarques au niveau du deck, n'hésitez pas. L'idée de base ici est de commencer bas en menace, pour contruire une armée potable et engager les trolls un par un. J'ai un peu peur de manquer de muscle, cependant...


Deck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder


Total Cards: (50)

Hero: (3)
1x Theodred (Core Set)
1x Beravor (Core Set)
1x Denethor (Core Set)

Ally: (25)
3x Gandalf (Core Set)
3x Daughter of the Nimrodel (Core Set)
2x Longbeard Map-Maker (Conflict at the Carrock)
2x Gleowine (Core Set)
2x Miner of the Iron Hills (Core Set)
1x Rivendell Minstrel (The Hunt for Gollum)
1x Henamarth Riversong (Core Set)
3x Guard of the Citadel (Core Set)
3x Snowbourn Scout (Core Set)
2x Son of Arnor (Core Set)
1x Faramir (Core Set)
1x Silverlode Archer (Core Set)
1x Longbeard Orc Slayer (Core Set)

Attachment: (15)
2x Forest Snare (Core Set)
2x A Burning Brand (Conflict at the Carrock)
2x Self Preservation (Core Set)
1x Dark Knowledge (Core Set)
2x Song of Kings (The Hunt for Gollum)
2x Dunedain Mark (The Hunt for Gollum)
2x Dunedain Warning (Conflict at the Carrock)
2x Steward of Gondor (Core Set)

Event: (10)
2x Lorien's Wealth (Core Set)
2x Secret Paths (Core Set)
2x Radagast's Cunning (Core Set)
2x Valiant Sacrifice (Core Set)
2x Sneak Attack (Core Set)


Dernière édition par nounet le Jeu 22 Déc 2016 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Empty
MessageSujet: Re: Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Deck solo Beravor-Denethor-Theodred EmptyJeu 22 Déc 2016 - 8:10
Citation :
L'idée de base ici est de commencer bas en menace, pour construire une armée potable et engager les trolls un par un.

procéder de cette manière permet effectivement de réussir cette quête.

Je n'ai jamais été fan de Secret paths ou de Radagast's cunning je renforcerai le nombre de Sneak Attack et Valiant sacrifice plutôt que de rentrer ces cartes mais il faudra avoir plus d'exemplaires de ces cartes. Toujours vigilant est aussi une carte intéressante avec de gros alliés : Gandalf - Grimbeorn - Faramir

Au niveau du choix des alliés : pourquoi 1 Silverlode archer et 1 Longbeard orc slayer ; 2 Silverlode archer cela fait le même job pour moins cher. L'apport de Longberd map maker est limité, sa capacité sera rarement utilisé , je lui préfère Rivendell minstrel qui pour le même coût apporte deux points de volonté et permet de récupérer un chant de son deck. Plus de volonté te permettra également de libérer Beravor de la quête.

Je pencherai pour 3 exemplaires de A burning brand plutôt qu'un exemplaire de Dark knowledge



Revenir en haut Aller en bas
nounet
Homme du Pays de Dun
nounet


Date d'inscription : 21/12/2016

Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Empty
MessageSujet: Re: Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Deck solo Beravor-Denethor-Theodred EmptyJeu 22 Déc 2016 - 10:44
Merci Noodles.
C'est sûr que les troisièmes Sneak Attack et Valiant Sacrifice intégreront le deck quand je les aurai.

Je suis d'accord avec tes remarques, même si j'aime bien le mix A Burning Brand / Dark Knowledge. C'est vrai aussi que l'Archer est meilleur que Longbeard ici. Faut croire que j'aime bien un peu de variété dans mon deck au détriment de l'efficacté.

MAIS !

Hier soir, après une partie épique de près de deux heures, j'ai réussi, pour mon premier essai avec ce deck, à vaincre le Conflit au Carrock !
Seule petite "triche" pour compenser le manque de cartes du core set, je commence avec un mulligan sélectif, càd que je peux défausser une partie de ma main au lieu du tout ou rien que la règle impose.

Bref, je garde Gandalf et tire 5 nouvelles cartes pour une main de départ:
Gandalf-Attaque furtive-Savoir ténébreux-Cartographe x 2-Sacrifice héroïque

Je n'avais jamais joué Denethor, mais je me rends rapidement compte de sa puissance. J'évite un Troll des collines pour tomber sur le Pâturage à Abeilles, qui attire rapidement Grimbeorn.

Avec Gleowine qui rejoint la party, ce sont pas moins de trois cartes supplémentaires qui entrent potentiellement à chaque tour. Et avec Gandalf qui va et vient entre ma main et le board, la menace reste basse tandis que les Alliés se bousculent pour filer un coup de main.

Denethor devient Intendant du Gondor, et avec un Chant des rois, les options s'élargissent encore. Grimbeorn vient en renfort, j'ai un Fils d'Arnor et un Danger de la Forêt en main, il est temps d'aller provoquer les trolls.

Theodred est mis en sac au mauvais moment, mais je pioche un Mineur qui le délivre rapidement.
Doté de l'instinct de survie, Grimbeorn est une machine brutale, et quand la menace atteint 34, Stuart et Rupert sont piégés, alors que Morris est déjà abattu. Le reste est une formalité !

En fin de partie, j'ai 13 alliés sur table, une main de 15 cartes et il reste 3 cartes dans le deck.

Je suis heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Empty
MessageSujet: Re: Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Deck solo Beravor-Denethor-Theodred EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:40
Bravo ! cheers

Des entorses au règlement (petite triche), on en a (quasiment) tous fait par méconnaissance ou volontairement. L'essentiel est de s'amuser.

C'est la quête du premier cycle que j'ai le plus joué après "à la poursuite de Gollum" que j'aime pour son côté aléatoire sans être insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Empty
MessageSujet: Re: Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Deck solo Beravor-Denethor-Theodred Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deck solo Beravor-Denethor-Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck Solo 3 couleurs] Éowyn - Théodred - Beravor
» deck solo Beravor - Denethor- Prince Imrahil
» deck solo Beravor - Denethor- Prince Imrahil
» [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred
» [Mon 1er deck] Legolas / Denethor / Beravor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Résultats :: Les Ombres de la Forêt Noire :: Conflit au Carrock-