Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez

La fin du SdA - JCE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier
Hobbit curieux
Xavier


Date d'inscription : 08/08/2018

La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:17
Salut à tous,
J'écris ce message pour relancer le débat sur la longévité du SDA JCE en 2018. De mon point de vue, même s'il fait de bonnes ventes n'oublions pas que ce jeu se base sur l'univers de tolkien plus particulièrement sur le troisième âge de la terre du milieu et qu'à chaque cycle une région et une nouvelle thématique de cet univers est exploitée. Celui-ci n'est pas sans fin et surtout concernant les scénarios ils ne pourront pas indéfiniment en créer sans repasser sur des lieux et des thèmes déjà vu. C'est la difficulté quand un jeu,un film ou autre chose se base sur une oeuvre déjà construite : on ne peut pas se permettre d'inventer sans rentrer en conflit avec l'idée originale surtout quand il s'agit de quelque chose de vraiment bien défini comme l'univers de tolkien.
Je vous invite à répondre pour relancer le débat
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Left_bar_bleue9/18La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:05
Si le débat est: "ce jeu a-t-il une fin?" La réponse est forcément oui.

Du coup la question serait quand? La je pense que cela sera dans moins de 20 ans mais dans plus de 3 ans, sans vraiment pouvoir me prononcer entre les deux, même si 5 ans m'a l'air plus probable que 20 ans.

Par contre je ne crois pas que la fin du jeu survienne avant 2 ans. J'en crois les différents avis de développeurs, le succès du jeu affiché un peu partout et le fait qu'ils sont loin d'être en manque d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Hobbit curieux
Xavier


Date d'inscription : 08/08/2018

La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:52
Oui c'est vrai qu'avec un rythme d'un cycle par ans, ils devraient en trouver encore quatre ou cinq même si ayant lu le seigneur des anneaux et bilbo le hobbit je ne vois vraiment pas où ils vont les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Left_bar_bleue3/14La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 22:13
Ils nous ont déjà sorti des choses pas totalement évidentes comme un cycle en mer ou un cycle en Harad : je leur fais confiance pour développer de nouvelles histoires.

On pourrait imaginer des choses avec les Istaris par exemple (à part Saroumane, cela a été peu traité), ou la tentative de reconquête de La Moria par Balin.

Quant à savoir quand le jeu se terminera, aucune idée. A la fin de chaque cycle, on voit surgir le débat : est-ce le dernier ou l'avant-dernier? Et, finalement, il y en a toujours après. On verra bien, profitons de l'instant présent et du jeu qui se poursuit année après année pour mon plus grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Hobbit curieux
Xavier


Date d'inscription : 08/08/2018

La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 7:16
Oui, il y aura encore des sujets à aborder, comme le reconquête de vertbois par Celeborn et Thranduil ou les terres sur la côte ouest ( miniriaith, enedwaith ) donc pour l'instant pas trop de soucis à se faire. Peut-être qu'ils vont faire un cycle que personne n'attendait et créer la surprise générale, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:52
Ceci dit il serait temps que le cycle suivant soit annoncé. Des rumeurs recueillies ?
Je connais une boutique marseillaise qui ne se fournit plus, car l'intérêt serait retombé. Au profit de L5A m'a dit le gérant je crois.
Les concepteurs ont beaucoup inventé avec le Harad et le cycle marin effectivement. On pourrait donc espérer qu'ils continuer à s'accorder une telle licence.
Il reste à faire au Sud des Montagnes blanches et en Dorwinion, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Left_bar_bleue9/18La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:16
Pas de nouvelle sur le futur cycle. On n'a même pas encore le paquet aventure 1 du cycle actuel donc cela m'a l'air tout à fait normal.
Ta boutique marseillaise a son avis. De mon expérience d'une boutique de jeu j'ai vu plus de boite de base du SdA vendu que d'autres jeux et pour les extensions ce n'était pas le JCE le plus vendu à la sortie mais tout finissait par se vendre.
Il y a encore beaucoup à faire, autant au niveau des mécaniques que des endroits. Et ils savent l'exploiter je trouve. C'est pour cela que je ne pense pas que cela s'arrête de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Hobbit curieux
Xavier


Date d'inscription : 08/08/2018

La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:35
Je n'ai pas trop de craintes non plus concernant les prochains cycles, avec un univers pareil ce n'est pas les idées qui manquent. Selon moi, encore beaucoup de thèmes restent exploitables avec un peu d'imagination et d'inventivité. Tant que le jeu se vendra, les créateurs se creuseront la tête pour trouver de nouvelles mécaniques. Je pense aussi qu'ils devraient sortir des scénarios seules qui sortent des thèmes outre les POD qui sont de ce que j'ai entendu et vu quasiment inaccessibles en français et aussi des boites avec uniquement des cartes joueurs qui je pense ne manquent pas de thèmes à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
MatYukimura
Hobbit curieux
MatYukimura


Date d'inscription : 27/07/2018

La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:09
Avec l'arrivée de la version online du jeu, je ne me fais aucun soucis sur son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Left_bar_bleue1/14La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 0:03
Comme régions inexplorées, il reste quand même de quoi faire (Montagnes bleues, Forodwaith, une grande partie de l'Eriador, la mer de Rhun, le pays de Khan... sans compter le Mordor) ! Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du SdA - JCE ? La fin du SdA - JCE ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

La fin du SdA - JCE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-