Merci pour ce retour, déjà pour les alliés je suis d'accord avec toi, j'ai juste fait exprès de pas les ajouter pour tester sans (et pour pas avoir peur de Magie noire et d'autres cartes).
C'est ce que je pensais aussi, qu'au niveau de la quête on allait grave galérer sans alliés, mais au final les cartes que j'ai mises on fait leur taf ce coup ci (à part le début où on a fait des échecs de quête, on avait rien dans la ZC à plusieurs moment, sauf ce pot de colle de Thaurdir).
Dans "Pour les défendre tous" = Déjà on engage toujours Denethor et Erestor, Aragorn si besoin.
- 3 Ruse de Radagast (pratique sur Thaurdir -4 de menace)
- 3 Conseil de Gildor
- 3 L'Étoile du soir (Idem fonctionne bien dans ce deck)
- 2 Vifsorbier (trop fort ses stats, 2 pour être sur de le piocher rapidement même dans un deck qui réduit les alliés)
- 1 Asfaloth
- 1 Protecteur de la Lorien
Dans "Pour les achever tous" = On engage toujours Cirdan, Bard si besoin et Legolas en bonus si moyen de le redresser (Courage, Lembas, Cram..)
- 3 Grand-Pas (sur Cirdan bien vu, d'ailleurs dommage que ça fasse pas combo avec Histoire de Tinuviel vu que c'est la volonté imprimée)
- 3 Histoire de Tinuviel sur Cirdan avec Lumière de Valinor = On peut boost Aragorn sans perdre la volonté de Cirdan.
- 1 Arod (sur Legolas on passe d'un coup les lieux actif à 3)
- 1 Destrier D'imladris (pour les lieux actif avec + de 3 points de quête ça nous a aidé)
- 3 Les mains sur l'Arc (facile de détruire les ennemis et leur menace avec nos archers boostés)
- 1 Lumière de volonté (bonus quand Cirdan a Lumière de Valinor)
Pour résumer niveau Volonté: C'est tendu mais ça passe (du moins dans Carn Dûm), le deck Erestor laisse peu de place à la chance, Tenir compte du rêve et Gléowine aide même le 2ème joueur. Le 2ème deck a 3 Marteau à ennemis et bien sur Cirdan pour trouver les bonnes cartes.
J'ai aussi mis en 3 la plupart des cartes importantes même certaines uniques (j'aime réduire la chance au minimum).