Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[RN17] Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue1/14[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:16
Bonjour à tous,

Je vous propose de poser ici vos questions concernant la RN17.

Pour plus d'informations sur la RN17 en général : ici

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:12
Bonjour,
Avec 2 amis, nous serions intéressés pour venir, cependant j'aimerai savoir s'il y'a des solutions d'hébergements pas trop chère proche de la salle ?
Niveau stationnement c'est plutôt simple ou c'est le parcours du combattant ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:08
Petite question : est ce qu'on pourra éventuellement mettre un héros dans son side ? Dans ce cas bien entendu, il ne serait pas pris en compte lors du pairing, mais si jamais il s'avérait possible de le jouer compte tenu des compos pourquoi pas ?

Deuxième point de détail : tu as dit pas de proxy mais on pourrait jouer nos belles cartes alt art des Fous ou des dernières RN par exemple ?

_________________
[RN17] Questions 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue1/14[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 8 Mar 2017 - 12:12
Salut,

@Darthpain, le mieux est que tu regardes sur google, je ne vis pas à dans Issy les Moulineaux. Il y a une station de tram juste à côté qui t'emmène aux portes de Paris. Pourle logement, c'est à côté de la capitale, je pense que tu trouveras 100 si ce n'est 1000 logements louables différents Wink

@Sicaire, Je ne peux pas autoriser les proxies vu que c'est un événement que l'on veut "officiel" (même s'il n'a d'officiel que le nom...)
Pour le héros de side, je ne vois pas de problème. Vous me donnez tous une compo principale sur laquelle les pairings peuvent être fait. Je suis d'accord pour que les joueurs apportent un seul héros de side pour s'adapter plus facilement à la table.

Je vais faire un errata dans la partie information Smile

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:30
Hello,

Je suis intéressé pour participer mais je suis débutant et il y a beaucoup de point qui reste flou pour moi, notamment concernant le deckbuilding Very Happy

Faut-il avoir toutes les cartes pour pouvoir participer, y a t il des contraintes particulière? (je dispose des 2 premier cycle et des saga hobbit)

Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue1/14[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:10
skum a écrit:
Hello,

Je suis intéressé pour participer mais je suis débutant et il y a beaucoup de point qui reste flou pour moi, notamment concernant le deckbuilding Very Happy

Faut-il avoir toutes les cartes pour pouvoir participer, y a t il des contraintes particulière? (je dispose des 2 premier cycle et des saga hobbit)


Salut l'ami,

Non il ne faut pas avoir toutes les cartes, même avec une boite de base on peut faire des choses déjà sympa Smile Cet event (comme chaque RN) est ouvert à tous, petits hobbits ou grand noldor et ce veut un moment convivial où on partage une passion et où on apprend ou explique.

Les seules contraintes sont expliquées dans la section "Toutes les informations"

Alors, je t'inscris ?

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:18
Ben moi je suis chaud, mais j'aurais besoin surement de quelqu'un pour me chapeauter et m'aider à faire un bon deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:43
Phosgene est la personne qu'il te faut !

C'est le Champion de France 2016.

Iluvatar, illustre personne, s'inspire grandement de ses decks Wink (ou n'hésite pas à les copier)


Il a fait un deck au Champion de Belgique 2016 mais celui-ci n'a rien compris au concept (rah les Belges, quelle bande de ...)

Si t'es Français, tu parleras la même langue que lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue1/14[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:08
Eventration a écrit:
Phosgene est la personne qu'il te faut !

C'est le Champion de France 2016.

Iluvatar, illustre personne, s'inspire grandement de ses decks Wink (ou n'hésite pas à les copier)


Il a fait un deck au Champion de Belgique 2016 mais celui-ci n'a rien compris au concept (rah les Belges, quelle bande de ...)

Si t'es Français, tu parleras la même langue que lui Wink

Eventration n'est pas mal non plus ! Il vient d'arriver 2 ème à un event belge et est en lice pour le record de points toutes catégories confondues sur le jeu ! Il manipule Gandalf comme personne ! (en même temps, personne ne le joue comme ça...)

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptySam 18 Mar 2017 - 21:11
phosgene a écrit:

Eventration n'est pas mal non plus ! Il vient d'arriver 2 ème à un event belge et est en lice pour le record de points toutes catégories confondues sur le jeu ! Il manipule Gandalf comme personne ! (en même temps, personne ne le joue comme ça...)

Ah tiens ? Quel est donc cet usage de Gandalf qui me met l'eau à la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyLun 20 Mar 2017 - 10:59
De toute façon avec Eventration, il y a toujours Gandalf dans son deck après ça se joue sur le héros ou l'allié Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue1/14[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:19
@Mika, il ne dépassera pas ton emploi de Gandalf, ça c'est sûr !

Disons qu'il l'a en permanence et lui fait faire des petits sauts !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue4/18[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (4/18)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Partage de chambre d'hôtel [RN17] Questions EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:45
DarthPain a écrit:
Bonjour,
Avec 2 amis, nous serions intéressés pour venir, cependant j'aimerai savoir s'il y'a des solutions d'hébergements pas trop chère proche de la salle ?
Niveau stationnement c'est plutôt simple ou c'est le parcours du combattant ?

Merci d'avance.

Hello,

Comme je viens de loin et que j'ai le temps, je me suis pris une chambre dans l'hôtel Ibis pas trop loin de la salle samedi soir et dimanche soir. google maps

Il se trouve que les chambres simples n'existent pas et que les chambres triples sont le même prix que les doubles. Donc je me retrouve avec 2 places (un lit double) dans ma chambre, et la disponibilité d'esprit pour partager une nuit ou l'autre avec 1 ou 2 personnes sympas qui sont d'accords de faire de cette chambre plutôt un trou de hobbit qu'une tanière d'orque.

Le prix pour les 2 nuits pour la chambre est de €107.95

Pour qui est intéressé, je propose le calcul suivant : la chambre est €54.- la nuit.

Si on est 2, on divise par 2 le prix, si on est 3, on divise par 3. (Et si 2 personnes différentes veulent une nuit ou l'autre, il faudra que la personne de la 2è nuit soit d'accord de dormir dans les draps du précédent.)

Bref pour 1 nuit à 2 : €27.-
Pour 1 nuit à 3 : €18.-

Pour 2 nuits à 2 : €54.-
Pour 2 nuits à 3 : €36.-

Edit de précision : quand je dis à 2 ou à 3, c'est y compris moi. Donc avec 1 ou 2 personne en plus.

Annoncez-vous sur ce topic ou par MP.

Edit : j'ai mis les bonnes dates. Le jeu est dimanche donc les nuits sont de samedi à dimanche et de dimanche à lundi.


Dernière édition par Dimitri le Jeu 11 Mai 2017 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue4/18[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (4/18)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:27
Question de la plus haute importance : qu'en est-il du manger et boire ? Pour midi, on fait bistro dans le quartier ? Pour les "phases de restauration" y a-t-il des cacahouètes et de la bière ? Faut-il prendre avec ? Qu'en est-il du second petit déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue1/14[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:36
Alors pour le midi, chacun est indépendant. Je n'organise rien personnellement mais il y a pléthore de possibilités normalement avec des restaurants ouverts.

Pour la partie "Tavernier j'ai soif" je viendrais avec quelques boissons non alcoolisées pour un "pot" où nous pourrons discuter de la journée, des parties entre nous. Je ferai un petit appel aux bonnes volontés pour contribuer à ce pot si certains le souhaitent mais chaque chose en son temps Wink

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince


Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:31
phosgene a écrit:
Alors pour le midi, chacun est indépendant. Je n'organise rien personnellement mais il y a pléthore de possibilités normalement avec des restaurants ouverts.

Le dimanche, pas tant que cela. Le meilleur plan reste une boulangerie à proximité. On pourrait tenter une commande groupée, si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue4/18[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (4/18)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:45
Dimitri a écrit:
Hello,

Comme je viens de loin et que j'ai le temps, je me suis pris une chambre dans l'hôtel Ibis pas trop loin de la salle vendredi soir et samedi soir. google maps

Il se trouve que les chambres simples n'existent pas et que les chambres triples sont le même prix que les doubles. Donc je me retrouve avec 2 places (un lit double) dans ma chambre, et la disponibilité d'esprit pour partager une nuit ou l'autre avec 1 ou 2 personnes sympas qui sont d'accords de faire de cette chambre plutôt un trou de hobbit qu'une tanière d'orque.

Le prix pour les 2 nuits pour la chambre est de €107.95

Pour qui est intéressé, je propose le calcul suivant : la chambre est €54.- la nuit.

Si on est 2, on divise par 2 le prix, si on est 3, on divise par 3. (Et si 2 personnes différentes veulent une nuit ou l'autre, il faudra que la personne de la 2è nuit soit d'accord de dormir dans les draps du précédent.)

Bref pour 1 nuit à 2 : €27.-
Pour 1 nuit à 3 : €18.-

Pour 2 nuits à 2 : €54.-
Pour 2 nuits à 3 : €36.-

Edit de précision : quand je dis à 2 ou à 3, c'est y compris moi. Donc avec 1 ou 2 personne en plus.

Annoncez-vous sur ce topic ou par MP.

Damned!  affraid Personne ne m'a dit que ça n'avait aucun sens de venir vendredi soir et repartir dimanche matin  Suspect ? J'ai fait cette réservation en croyant que la RN avait lieu le samedi. Le message de Starvince m'a fait réaliser qu'elle a bien lieu le dimanche. Je suis entrain d'essayer de décaler tout ça d'un jour. Je me suis bien trompé elephant . Train, hôtel, tout pale .
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue1/14[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:02
je me suis dis que tu voulais visiter Paris Laughing

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue4/18[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (4/18)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:53
J'ai pu changer les dates de ma réservation. Ouf ! J'ai donc édité mon post.

Si quelqu'un cherche à partager une chambre d'hôtel dans le coin le samedi et/ou le dimanche soir, voir plus haut et me contacter !

PS : pour les parisiens, comment on relie la gare de Lyon à ici en transports publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue1/14[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:05
Si tu veux pour tes déplacements il y a le site de la RATP qui permet de rentrer des adresses et explique assez bien comment on fait :

ratp.fr

Je te conseil plus d'utiliser l'option "ferré uniquement" si tu veux optimiser ton temps. (après c'est un goût personnel) les estimations du bus n'ont jamais été vraiment bonne pour moi en tout cas...

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:11
Dimitri a écrit:


PS : pour les parisiens, comment on relie la gare de Lyon à ici en transports publiques ?

RER C à prendre Gare d'Austerlitz, juste de l'autre côté de la Seine (traversée en 5 min à pieds) jusqu'à Gare d'Issy (à ne pas confondre avec Issy Val de Seine).

_________________
[RN17] Questions 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN17] Questions Left_bar_bleue4/18[RN17] Questions Empty_bar_bleue  (4/18)

[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:17
Merci pour ces bonnes indications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RN17] Questions Empty
MessageSujet: Re: [RN17] Questions [RN17] Questions Empty
Revenir en haut Aller en bas

[RN17] Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RN17] Retours
» [RN17] Badges
» [RN17] Cosplay
» [RN17] Remerciements
» [RN17] Récapitulatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Rencontre Nationale 2017-