Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   Left_bar_bleue9/18[Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   Empty_bar_bleue  (9/18)

[Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   Empty
MessageSujet: [Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale [Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:56
Un scénario refait pour ce premier scénario de la deluxe Royaume perdu.

On regrette de ne pas voir de mécanique spécifique ajoutée. Il y a simplement des cartes un peu plus compliqués, avec plus de menaces, plus d'attaques et de PV. Des petites interactions intéressantes avec les guerriers orques qui commencent au début en zone de cheminement sont le maximum de synergie que le DR va développer. Si ce n'est pas particulièrement savoureux il n'y a pas de probléme non plus à signaler donc c'est agréable à jouer.

Du coup comme pour le premier il vaut mieux pouvoir combattre car sinon la menace monte vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale [Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:30
Je trouve personnellement qu'ils ont su améliorer le scénario. Dans le sens où les quêtes annexes sont encore plus mise en avant :

- Ajout de quête annexe
- Des ennemis qui jouent sur les quêtes annexes
- Des lieux qui jouent sur les quêtes annexes
- Des traîtrises qui jouent sur les quêtes annexes

Toute la force de ce scénario cauchemar est d'être aller beaucoup plus loin dans la mécanique du scénario. Je trouve que c'est très réussi. La menace monte vite, les quêtes annexes arrivent plus vite et peuvent revenir, il faut combattre rapidement ... Toutes les parties que j'ai fait dessus sont tendus à souhait.
Je ne me sens pas écraser par un renforcement mais je me sens sous pression constante.

Il fait partie de mes scénarios cauchemar préféré !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   Left_bar_bleue1/17[Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   Empty_bar_bleue  (1/17)

[Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale [Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   EmptySam 1 Aoû 2020 - 12:29
2 parties hier sur ce scénario et 2 victoires.
C'est un scénario que j'aime beaucoup et que j'ai beaucoup joué en version classique. J'aime le fait que les ennemis ne nous tombent pas dessus. Du coup je trouve qu'on peut s'en sortir avec toute sorte de decks, même ceux qui mettent un peu de temps pour être bon en défense et attaque.
La version cauchemar est assez agréable, je n'ai pas vu de go card. Les nouvelles cartes jouent sur les quêtes annexes et c'est très sympa car ça nous laisse pas mal de choix à faire. Par exemple, si j'engage pas ces ennemis, ils vont me capturer Iarion, mais si je les engage, je ne suis pas sûr de pouvoir les tuer direct. Les nouvelles quêtes annexes ne sont pas affreuses mais peuvent faire monter la tension rapidement si on ne s'en occupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale [Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale   Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Intrus au bois de Chet - cauchemar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Intrus au bois de Chet] Discussion générale
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale
» [Les Nîn-in-Eilph - Cauchemar] Discussion générale
» [Le guetteur de l'eau - Cauchemar] Discussion générale
» [A Fangorn - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar-