Bonjour à tous,
Les superbes illustrations de ce jeu m'ont donné l'envie de créer un deck sur le thème des elfes.
Pour l'instant, les seuls héros elfes disponibles étant Légolas et Glorfindel, il me fallait choisir au moins un autre héros.
En outre, Glorfindel est déjà mort depuis fort longtemps dans les romans de Tolkien au Troisième Age...
J'ai donc décidé d'ajouter les rôdeurs dunedains comme héros pour accompagner Legolas dans sa quête.
Voici mon deck Forestiers sur la base de deux core sets et des 4 premières extensions du cycle des ombres de la forêt noire :
Héros• Aragorn (CS 01)
• Legolas (CS 05)
• Beravor (CS 12)
Deck (11 cartes)
3x • Intendant du Gondor (CS 26) : joué sur Aragorn
2x • Pierre du Celebrìan (CS 27) : joué sur Aragorn
3x Attaque Furtive (CS 23) : se combine aussi avec Ménestrel de Fondcombe pour chercher des Chants
3x Cadeaux d’adieu (OFN 52) : répartition astucieuse des ressources
(10 cartes)
3x Lancier Gondorien (CS 29) : à remplacer dès qu’un allié à faible coût pour cette sphère collera mieux au thème du deck
3x Feinte (CS 34)
2x Coup Brutal (CS 37)
2x Lame du Gondolin (CS 39)
(8 cartes)
2x Courage Inattendu (CS 57) : joué sur Beravor
3x Salutations des Galadhrim (CS 46)
3x Tester sa Volonté (CS 50)
(13 cartes)
2x • Henamarth Chantrivière (CS 60)
3x Savoir d’Imladris (CS 63)
3x Protecteur de la Lórien (CS 70) : recyclage des cartes uniques et des cartes comme les Chants ou les Cadeaux d’adieu qui arrivent un peu tard dans la partie…
3x Ménestrel de Fondcombe (OFN 08) : pour récupérer des Chants et partir en quête (2 en Volonté !)
2x • Haldir de la Lórien (OFN 57) : superbe illustration, l'ami de Legolas, caractéristiques très correctes, cadre parfaitement au thème
Neutre (8 cartes)
3x • Gandalf (CS 73)
2x Chant de Sagesse (OFN 34)
3x Chant de Voyage (OFN 81)
Total 50 cartes
Je l'ai testé sur le premier scénario d'initiation de la boite de base uniquement.
A ce jour, j'ai 16 victoires pour 6 défaites.
Toutefois, les 6 défaites ont eu lieu lors de mes premières parties. En lisant les conseils prodigués sur ce forum, j'ai utilisé la règle du Mulligan pour systématiquement avoir un deuxième tirage si je n'avais pas en première main soit un intendant du Gondor, un Gandalf, un ou deux Chants ou une Pierre de Celebrian.
Depuis lors, je n'ai perdu qu'une seule partie sur ce scénario : une série improbable de Traîtrises et d'ennemis dont le fameux Chef ufthak.
A noter que je n'ai jamais perdu une partie lorsque j'avais la carte Intendant du Gondor en main de départ.
De plus, en se familiarisant avec les cartes du deck de rencontre, on devient plus performant. On sait mieux gérer les cartes et on a moins de surprises catastrophiques.
Je vais maintenant m'attaquer au deuxième scénario de la boite de base et voir comment se comporte le deck.